Des bulles

By 30 mars 2019Photos

Bien le bonjour !

Aujourd’hui, je bulle ! 🙂
En fait, j’ai récemment rendu visite à Leanora, et ses filles ont joué à faire des bulles, rappelant à mon bon souvenir cette joie simple. Comme je reste une grande enfant qui goûte les plaisirs innocents, j’ai ressorti mon propre tube à bulles (qui dormait encore dans son carton depuis le déménagement), et j’ai fait une petite session « bulles de savon » à l’occasion !
Et comme j’aime mélanger les plaisirs, et que je dois toujours m’améliorer dans l’utilisation de mon appareil, j’en ai profité pour essayer de photographier nos amies bubulles !

Alors bien sûr, avec l’objectif tout manuel et une zone de netteté de quelques centimètres, c’est compliqué de bien faire le point, surtout quand monsieur le vent s’amuse à me troller, mais mêmes floues, je trouve certaines prises sympathiques, alors je vais les partager avec vous, en espérant qu’une ou deux vous plaisent dans le tas.

Un mot sur le côté ‘technique’ (si l’on peut dire) : La qualité n’est pas extraordinaire !
J’ai galéré avec les ISO qu’il fallait changer en même temps que je suivais le trajet des bulles… du coup, j’ai testé certaines choses pour réduire ou non le bruit de l’image, mais cela faisait perdre de la couleur et du détail sur les bulles, donc parfois j’ai fait, d’autres fois non … De même, j’ai fait des essais de modification de contraste pour rattraper les loupés & co… C’est donc assez variable !
En gros : rien d’extra ordinaire niveau cliché, c’est vraiment juste pour le plaisir des bulles que je les poste ! ^^

Personnellement, je suis très très fan de des bulles de savon. J’adore ça ! Elles me donnent envie de sautiller et de les suivre en courant comme les petits à la crèche !

Déjà parce que j’aime les bulles : leur forme, leur légèreté, et j’aime les voir flotter dans l’air et danser en tous sens. Ensuite parce que je trouve fascinant le jeu de lumière qui les colore toujours des teintes les plus improbables en arc-en-ciel. De même, je trouve très amusant les reflets de l’environnement sur leurs contours ou les ‘dessins’ qu’on trouve parfois à leur surface. Sans compter quand elles décident sans qu’on sache comment de se mettre en groupe pour créer de surprenantes combinaisons ! Pour finir, j’aime les regarder faire « plop » une fois leur course pour la liberté achevée ! C’est presque aussi amusant que le « plop » du papier bulle qui explose sous le doigt, le petit son en moins !

Aller pour le plaisir, je remets ma plus belle prise (il y a trois ans je crois) :


Et ce que je m’étais amusée à dessiner sur une autre (floue) : c’est par ici !

Bref. J’espère que ce petit article de rien vous aura donner envie de sortir faire des bulles dans le parc ou le jardin, et de retrouver pour un instant votre âme d’enfant !
Bon weekend, et à bientôt ! \(^o^)/

2 Comments

  • Nath dit :

    J’adore la bulle dessinée!
    Sinon les jeux de lumière et de couleur sur les photos de bulle c’est vraiment chouette.

    Des bisous!

    Nath

    • MGraph dit :

      Contente qu’il y ait des créa qui te plaisent =) Le BB8 oui je m’étais éclatée à le faire !
      Merci de ta visite ♥ Bisous !

Leave a Reply