Bonjour !

Aujourd’hui, un petit point sur le défi artistique du mois de Mai : le « Mermay » (de « Mermaid » – sirène- et « May » en anglais).

Source du prompteur : http://mermay.com/

Bon, j’avoue, j’ai du m’y prendre vers le 20 mai, pas stressée, parce que j’avais commencé une sirène pour ma soeur, et que finalement, je me suis dis « aller, pourquoi pas ?« .
Je reconnais que la liste de thème ne m’a pas nécessairement inspirée. J’ai eu davantage envie de faire ce dont j’avais envie, ni plus ni moins. Donc, entre le « prompt » et le résultat, il y a un gouffre, et clairement je n’ai pas le nombre ! Mais l’essentiel, c’est que je me suis bien amusée quand même. Enfin, j’ai quand même joué le jeu des thèmes sur quelques gribouilles (l’honneur est sauf, si-si).

Note 1 : J’en ai profité pour essayer de faire preuve d’un peu d’inventivité, donc ça change un brin. Pour voir des sirènes plus classiques, vous pouvez chercher mes gribouilles sur le blog dans les articles avec le tag « sirène ».

Note 2 : Les fonds à l’aquarelle ne rendant rien que ce soit au scanner ou en photographie, j’ai rajouté du contraste/saturation aux dessins. Les fonds apparaissent, mais du coup, les autres couleurs sont plus agressives. Je suis désolée par avance si ça pique la rétine ! Aller, on est parti ! 🙂

 

 

Et voilà ! Bon donc encore un challenge pas totalement fini, mais comme chaque fois, ce n’est pas mon objectif. Mon objectif c’est de m’amuser en en faisant le plus possible, je considère donc que c’est plutôt réussi ! 🙂 J’espère que certaines ‘sirènes’ vous auront plu.

Pour information: ayant du matériel de dessin qui vraiment n’en peut plus, notamment parmi mes feutres (nombre de couleurs absentes ou laissant des marques en fin de vie), je cherche à me ré-approvisionner. Du coup, je vends les originaux de mes dessins Mermay, et également Fairyary (sauf inachevés des fées et la carte qui était pour ma soeur – of course).
Ça tourne autour de 10€ la carte en fonction du temps passé dessus (c’est du format A6, toujours), payable en liquide ou par Paypal. Il y a possibilité en option de demander la plastification de la carte (pour une meilleure conservation et une meilleure résistance aux voyages postaux – j’ai fait un essai, ça a l’air de bien marcher).  L’envoi se fait par laposte, ou remise en main propre si c’est possible.
Pour les sirènes, les watermark (mon logo en noir sur l’image du dessin) ne sont pas sur les dessins originaux : mon logo est tamponné au dos, et je n’ai pas refait l’erreur d’écrire le nom du dessin où que ce soit. Pour les fées, mon logo est tamponné devant et le nom du dessin est inscrit également côté dessin.
Voilà, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me le dire !

Et moi, je vous dis à la prochaine fois ! ^^

Leave a Reply