Petite aquarelle de la série « Ces choses qui me rendent heureuse ».
Ici » A travers le temps « . Inspiré par l’une des histoires d’amour relatée sur le net.
Je suis un peu fleur bleue sur les bords. Quand je vois des personnes âgées se tenir la main en marchant côte à côte, s’embrasser, ou se regarder les yeux dans les yeux en débordant d’amour et de tendresse, ça me rend heureuse. Certains arrivent à m’émouvoir aux larmes lorsqu’ils parlent d’eux.
Il y a aussi tout un symbole derrière ça qui me touche. Plusieurs en fait.
Enfant, j’avais la cruauté des petits qui n’aiment pas les vieux, parce que c’est différent, que ça parle beaucoup, que c’est un peu collant… (seuls mon pépé et ma mamie trouvaient grâce à mes yeux car ils n’étaient qu’Amour). mais plus j’ai grandi et plus j’ai appris à aimer et à respecter cette vieillesse dont je sais qu’elle sera mon lot un jour, si j’ai la « chance » de vieillir.
Nos anciens sont nos livres vivants. Des puits de sagesse qui ont déjà fait l’expérience de la vie, et qui arrivés en fin de course, savent ce qui a vraiment compté ou pas.
Ils sont nos racines. Ceux à qui l’on doit notre présent. Et quand je vois mon présent, j’aime assez ce que je vois. Je n’ai pas toujours le même optimisme quant au ‘présent’ que ma génération laissera derrière elle.
Nos anciens sont aussi la preuve que certaines choses sont possibles. Par exemple que l’amour peut durer toute une vie. Ils ne disent pas que c’est facile, seulement que c’est possible, et que c’est beau.
Ils nous enseignent que certaines choses « cassées » peuvent se réparer, que bien des épreuves peuvent se surmonter, et que la volonté y est pour beaucoup.
J’aimerais transmettre cette vision aux gens, en dessin ou en photo.
« Chaque âge a sa Beauté propre ».
Matériel : crayonné critérium & crayon HB, encrage Neopiko-line-3, peinture aquarelle.
- Aquarelle