Je me demande sincèrement combien d’articles dans ce blog finiront par avoir ce mot dans leur titre… x’) Enfin bon, au moins ça veut dire que je poste !
J’essaie de sortir de ce brouillard permanent qui a pris possession de mes pensées. Ce n’est pas simple, mais là que c’est un peu plus clairsemé, autant en profiter ^^

Alors on repart sur un rattrapage des créas sur les derniers mois, réalisées pendant les heures grappillées de ci de là. Vite vite, écrire avant que la sieste des chouquettes ne prenne fin !! Même si je ne pense pas poster l’article tant que le courrier n’aura pas été posté ^^ [Edit : ça y est, c’est posté et pour la plupart indiqué comme livré, donc je peux publier mon post ! 😀 ]

Donc, depuis juillet 2024, j’ai fait quelques petites choses…
Déjà, j’ai fait une gribouille rapide pour souhaiter Noël aux gens sur Facebook où je ne vais pour ainsi dire plus du tout à moins d’avoir une notif de MP, et je m’en suis resservie pour faire les étiquettes des cadeaux de Noël. C’est important de recycler x’)

Pour la nouvelle année, je prévoyais de faire une carte.. J’ai fait l’esquisse dans la salle d’attente chez le psy x’) Et finalement et bien, je ne l’ai jamais transposée en numérique derrière. Personne n’aura donc de traditionnelle carte de voeux en 2025 ! Enfin… presque personne, mais on y reviendra.

J’ai fait quelques « emotes » aussi cette année.
Un ajout pour IGot (que je ne poste pas ici, devait y avoir 5 émotes à tout péter ) dans le même style que les précédentes. Des émotes pour x_Mosko_x que je remercie chaleureusement pour m’avoir fait confiance, et pas mal d’émotes pour SorcièreOzAxolotls que je remercie également pour sa confiance. Ça peut paraître bête mais c’est toujours une grosse vague de chaleur et de réconfort quand quelqu’un croit en moi. Bien sûr, derrière, j’ai toujours hyper peur que les gens regrettent… mais n’empêche que c’est valorisant de se dire qu’on fait quelque chose qui peut plaire et faire plaisir, et même servir ♥
J’ai aussi (ENFIN) fait des émotes (des vraies) pour ma propre chaîne. Peu d’emplacements dispos, donc peu de nouvelles émotes, mais tout de même.. depuis le temps que je disais que j’allais le faire x’) 4 des anciennes émotes ont été animées (à l’arrache), le reste j’ai repris mon petit personnage de gros chat bleu difforme, je l’aime bien.

Ensuite, nous avons Lucas qui a gagné le droit à un chibi lors d’un giveaway chez le poto Harper. Le rendu n’est pas comme je l’aurais souhaité, mais j’ai fait de mon mieux avec les directives données. Je crois que ça a été le chibi que j’ai le plus tardé à faire depuis que j’ai commencé à en faire. J’ai identifié plusieurs vecteurs d’amélioration mais le plus important est probablement celui qui suit : ne jamais laisser la motivation retomber comme un soufflet même si le ‘client’ met du temps à répondre. Je constate que si je ne fais pas les choses très rapidement, arrive un stade où je n’ai juste « plus envie » de les faire ou plus l’inspiration, ou je ne sais pas exactement.. mais ça se sent, et ça ne me plaît pas. C’est normal que les gens aient parfois besoin de temps, il va falloir que j’apprenne à mieux gérer le fait de devoir ronger mon frein.

Dans la catégorie « aucun rapport avec ce que je fais d’habitude », mon neveu Thomas avait repéré au futuroscope un poster qui lui plaisait beaucoup d’un lapin crétin surfant sur la célèbre grande vague de Kanagawa, manque de pot, il n’y en avait pas en stock à l’achat. Il m’a demandé si c’était possible d’en refaire un, sa maman ayant pris une photographie du dit-poster. J’avais très envie de lui faire plaisir, alors j’ai prévenu que ce ne serait pas identique mais que je ferais de mon mieux, et en récupérant l’image de la vague sur le net et en m’inspirant trèèèès fortement du poster d’origine, je lui ai pondu une image qu’il pourrait s’imprimer tout seul pour en faire un petit poster de substitution :

J’ai aussi fait quelques gribouilles à l’arrache ici et là. Ça m’a pris déjà un temps fou de retrouver déjà tout ce que j’ai mis dans cet article alors il en manquera probablement, mais globalement on ne loupe rien, aucun chef d’oeuvre hein. Il y a un fanart du jeu « Turnip Boy commits Tax Evasion » car je me suis bien amusée dessus, une tortue pour le plaisir, une carte d’anniversaire où j’ai tenté des trucs, un essai inachevé de dessin sur Mass Effect, et le premier gribouillis de l’inktobird que je n’ai pas poursuivi (j’ai du en faire 3).

Toujours sur le dessin tradi…

J’ai quand même préparé quelques cartes de voeux notamment pour aller avec les lots du dernier giveaway organisé sur ma chaîne, mais pas que (quelques élus étaient déjà prévus avant cela).
J’ai essayé de personnaliser pour chacun et chacune.
Dans le cas d’Ava, la créatrice d’aquarelle que j’aime bien, j’avais commencé par lui faire une baleine en référence au nom de sa commu : la baleinosphère.. mais quelques jours plus tard elle a annoncé qu’elle allait en changer, car c’était lié à un souvenir devenu douloureux… O u p s. Du coup j’en ai refait une autre, et finalement c’est aussi bien car chose rare : j’aime beaucoup ce que j’ai fait (sauf peut être niveau couleurs). Je la mets en plus grand que les autres et en dernier, j’espère qu’elle lui plaira ! ^^

J’en ai fait une de plus, mais je vais la poster à part après, car c’est ma préférée ! ^^

Le reste, c’est principalement de la déconnade.

Déjà, j’ai préparé des galets de compagnie pour honorer les lots du giveaway, je suis toujours ravie quand je vois d’autres personnes me suivre dans mes délires enfantins …

… et j’ai découvert SUNO… Un site où on crée de la musique avec l’I.A. en lui donnant un prompt, ou des lyrics.
Je n’ai pas une grande affection pour les IA dans leur création souvent abusive, ou dans leur usage tout aussi abusif qui consiste à éviter de payer de vrais artistes ou à se faire de l’argent avec le résultat. En revanche, pour des usages persos et du fun, je suis bien moins récalcitrante, surtout que c’est un musicos qui m’a mise dessus ! Le même que j’ai commissionné pour, quand il aura le temps, me créer une musique d’intro de live, j’ai nommé l’adorable Sarys ! BREF.

Au départ, le but était de créer des « musiques à la con » pour meubler la radio utilisée dans l’un de ses jeux, dans lequel il créait tout un lore et une aventure. Bien sûr que j’ai appliqué la consigne ! Je vous glisse deux de mes idioties ci-après dont j’espère qu’ils seront retenus le moment venu :

Journée Pourrie
Chez les p’tites notes

S’il y a redondance de « plein l’cul » dans les paroles, c’est normal, mon but était de réussir à le caser quelque part et que ça passe dans sa radio car c’est une expression que mon cher petit streameur utilise beaucoup ! 😀

En parallèle des mes essais (au début très infructueux, il m’a fallu du temps pour comprendre que je pouvais écrire les paroles moi-même), j’ai commencé à faire des chansons pour des gens que j’aime bien, pour le fun et le plaisir. Et puis j’ai fait un « générique » de ma chaîne, et c’est parti en « maintenant si vous voulez je vous fais une chanson sur Suno et à la fin on se fait un album de chanson de vieweur » (et non je ne ferai jamais d’argent là dessus). Il existe donc désormais sur ma chaîne youtube une playlist « Suno with Seley » où vous pouvez écouter mes bêtises et pour aller avec, j’ai poussé le vice jusqu’à créer une « pochette » pour l’album imaginaire qui permettrait de mieux se rendre compte de mon état d’esprit pendant la création. Je pense que tout y est :

Je ne résiste pas à vous intégrer le fameux générique, car je l’aime bien ! 😀

Et puis voilà.
Globalement, je crois que c’est tout. On doit être (ou pas loin) à jour ! J’espère que quelque chose vous aura plu à la lecture.

Dans tous les cas, portez vous bien, et à une prochaine fois ^^

Leave a Reply