Category

Dessins

Un jour, j’aurais du temps !

By | Blabla / News, Dessins | No Comments

Oui, un jour, j’aurais du temps ! En attendant, j’ai de l’acharnement. Épars, certes, mais qui a le mérite d’être néanmoins existant.

Petit rattrapage rapide donc des dernières news & nouveautés.

Entre les jours fériés où Lui a été à la maison, et la nounou qui a pris les filles quelques jours de plus de façon ponctuelle pendant sa formation, j’ai essayé de reprendre du poil de la bête.
Alors globalement, ça a été un échec (parce que Lui s’est absenté 4jours et 4nuits juste après les jours fériés, et que si papa s’en va, c’est la fin du monde pour les bébés chats ! Réveil toutes les 30 à 40 minutes toute la nuit, youpi x’) ), mais j’en ai tout de même profité pour streamer autant & dès que possible – dans la mesure du raisonnable -. Et ça fait du BIEN !!! Je n’ai pas récupéré physiquement ni d’avant ni d’après, mais moralement, vraiment, cet entre deux avec du temps pour moi, ça a été salvateur !
Faire ce que j’aime, sans interruption toutes les 3 minutes, discuter de tout et de rien (mais pas de mon quotidien), rire avec des gens, être de nouveau un peu « une personne »… J’en avais tellement besoin !! Et puis voir que des gens sont toujours là, voire reviennent… la vague de gratitude… J’ai l’habitude d’être vite oubliée, et je pensais devoir tout recommencer, mais finalement, il restait quelque chose à sauver… Et je compte bien me battre autant que possible pour le conserver maintenant que je le sais !
Du coup, entre ça et les beaux jours, j’ai l’impression qu’il y a quand même du mieux moralement, de reprendre un peu forme humaine dans mon esprit… J’ai toujours une brume permanente dans la tête, qui m’emmêle les pinceaux sur tout, mais c’est comme si elle était moins épaisse, moins « lourde »… J’ai aussi un petit peu plus d’énergie, donc j’arrive à faire un poil plus de choses, ce qui aide forcément un peu à aller un peu mieux aussi. Bref, je vais espérer réussir à rattraper un peu mon sommeil en retard et que la tendance du moral se confirme sur la durée, ce serait chouette !

Ça, c’était pour mon état qui donc globalement, lentement mais sûrement, et même si je reste sur mes gardes, s’améliore actuellement.

Côté bébous, ça pousse bien. Elles ont fêté leurs 2 ans, et ça m’a fait quelque chose. On a vu une bonne partie de la famille proche pour l’occasion – ma petite fierté d’avoir réussi à tout organiser pas trop mal, en suivant quand même deux-trois conseils de mes belles soeurs pour les repas -, et voir tout le monde les regarder et les gâter avec autant d’amour, ça m’a fait super plaisir. Peut-être que ça aidera à ce qu’elles grandissent en se sentant voulues et aimées, et que cela donnera du sens au mot « Famille » qui peut s’avérer si important. Je le souhaite en tout cas… Nous verrons bien. En tout cas, j’ai eu envie de déborder d’espoir pendant ces mini festivités à la bonne franquette où elles ont eu l’air très heureuses 🙂
Entre cadeaux & récup, la pièce a vivre a bien changé : c’est autant leur royaume que le nôtre désormais, mais même si ce n’est pas aussi rangé que j’aurais pu le souhaiter, les voir s’y amuser est agréable. On réalise qu’elles grandissent, qu’elles gagnent en autonomie (et en possibilités de bébêtises xD)… Bref, je sais pas trop ce que je voulais dire (la brume, toujours x’D) mais c’était chouette.

Côté nouveautés en termes de créa.

Il y en a peu, mais comme d’hab, on prend ce qu’il y a, c’est toujours ça !

À la mi-Mai 2024, sur la planète Terre, un gâteau s’est promené affublé d’un dessin à moi dessus ! 😀
Alors, je ne l’ai su qu’une fois le gâteau commandé. La personne s’est excusée de n’avoir pas demandé la permission au préalable, et même si j’avoue que j’aurais préféré par principe (je dis très rarement non à ce genre de chose et même globalement à tout usage non commercial de mes dessins), j’ai apprécié qu’elle prenne la peine de me prévenir et accepte de me partager une photo du gâteau, j’ai trouvé ça très sympa ^^
J’ai demandé la permission de montrer la photo « autour de moi », et je l’ai montrée à des proches, mais je ne sais pas dans quelle mesure la personne était ok pour que ça soit éventuellement reposté sur le net aussi, donc comme je savais pour qui c’était, je suis allée voir discrètement la réaction en live de la destinataire (:p) et je me suis permise de screener vite fait – à moins de connaître, ça ne donne pas vraiment d’info en soi, et ce qui a été diffusé en direct live et en totalement public, j’imagine que c’est Ok. Donc voici ci-après le fameux gâteau, avec ma gribouille dessus. Je ne pensais pas la revoir vivre un jour, alors ça m’a fait plaisir 😀
Maintenant, je me demande comment on fait pour reproduire tout un dessin sur un gâteau et combien ça coûte . . . j’aurais bien quelques idées pour faire de même ! 😀

Ensuite, un petit chibi pour un copain du net : Harper_GameArt.
Je ne sais même plus exactement comment on a fini par se croiser sur Twitch, mais de suite je l’ai trouvé sympathique, et j’ai fini par le suivre. Depuis quand je peux, je passe voir, ou même faire coucou. Il est tout choupi (surtout pour un seigneur des enfers), et comme quand j’apprécie les gens, la seule chose que je sache faire, c’est donner des gribouilles, bah.. voilà !
J’ai fait avec ce que je voyais de lui en live, et j’ai mis un rappel à son logo de chaîne, et la référence à RedXIII de FFVII qu’il m’avait demandée (tatouages et bracelets du loup). Je ne maîtrise définitivement pas la lumière, et je suis toujours trop timorée à l’idée d’obscurcir un dessin et qu’on ne voit pas bien ce qu’on est sensé y voir, j’avoue n’être pas réellement satisfaite de ce que j’ai produit là… mais il a dit que ça lui allait très bien comme ça, alors pour le moment, ça restera ainsi. Peut être qu’un jour, quand j’aurais progressé, je le referai, en espérant faire mieux… D’ici là, je vous présente ma vision d’Harper :

Ensuite, j’ai participé au concours de Maliki pour son jeu « Poison of the Past« .
J’ai eu envie de tenter le coup, un élan d’optimisme utopiste sans nul doute, mais bon à prendre quand même. Pas de scènette cette fois-ci puisque je les foire systématiquement, mais juste le personnage de Becky la fermière, parce qu’elle me fait marrer et qu’elle a des animaux (même si j’ai fait les pioupious à ma façon ^^).
J’ai mis un chouilla de « perspective » pour ajouter un poil de dynamisme mais pour tout le reste, j’ai vraiment essayé de faire le plus simple possible, et d’ôter tous les éléments qui m’auraient foncièrement posé problème. J’ai quand même essayé des trucs, mais vraiment, je voulais rendre un dessin devant lequel je me dirais « ouais, franchement ça va, ça passe » !
Je perdrai sans doute comme toutes les autres fois où j’ai pu participer à des trucs comme ça (car vu les autres participants (*), y’en a un paquet qui s’est défoncé plus que moi), mais au moins, pour une fois, je serais vraiment contente de ce que j’aurais rendu ! Elle est pas choupi ma Becky ? Moi, je peux dire que je l’aime bien, et ça aussi bon sang, ça fait du bien ! 😀



J’ai également fait des cartes paon en tradi, quelques « enveloppes » (gribouilles à l’arrache dessus, pour le fun), mais je n’ai pas de photos potables à montrer pour le moment, faudra que je vois si celles prises avec le téléphone sont exploitables ou non..

Et je crois que c’est tout (hélas) depuis la dernière fois… on va dire que c’est déjà ça !

Du coup, je vous laisse là, retour au quotidien ! Et à bientôt j’espère !

Petit post d’avant Noyel.

By | Blabla / News, Dessins | No Comments

Quelques nouvelles avant la frénésie des fêtes.

Pour ma tête, ça ne s’arrange pas. Toujours le brouillard, toujours l’envie de pleurer, toujours la fatigue..
Il y a également fort à parier qu’une fois encore, je passerai les vacances des fêtes malades vu que monsieur est actuellement vraiment pas bien et que ça revient chez les filles aussi… il n’y a pas de mot pour décrire ma lassitude, surtout en sachant que ce n’est que le début.. passons.

Je ne sors toujours pas de chez moi, donc toujours pas de photo. C’est l’année la plus vide de photos que j’ai connue depuis que j’ai eu mon appareil en 2015, ou bien était-ce 2011 ? Je ne suis plus tout à fait sûre. Ma mémoire se transforme petit à petit en bouillie … je ne vais pas m’étaler là dessus, tout cela me remplit d’une grande tristesse. Le PC n’a pratiquement pas bougé, toujours le blocage, idem. Bref, moralement, c’est pas ça, j’attends que ça passe.

Heureusement, il reste les dessins & co. Je ne sais pas comment je ferai sans ça et les quelques jeux que je peux encore lancer.
Petit point de mise à jour sur les maigres créas depuis la dernière fois.

J’ai fait une petite animation pour IGotYB, pour essayer de faire une émote de danse à la demande de l’un de ses viewers. M’est avis que ce n’est pas ce qu’elle voulait, mais hélas, depuis plusieurs mois qu’on est dessus via discussions entrecoupées, n’ayant pas de directives fixes, à la fin j’ai un peu suivi mon idée (celle d’origine) histoire de sortir un truc fini. J’ai donc repris le design de la première licorne qu’elle avait dessinée, les donuts qui étaient un élément de base au départ sur la DA de sa chaîne, et j’ai fait ma tite boucle. Je regarde mon travail et je ne le trouve ni mauvais, ni bon.

J’ai l’impression qu’on sent dedans la chute de motivation… Elle l’a néanmoins mis en usage – probablement pour ne pas me vexer – donc je prends cela pour une validation, même incomplète. Elle ne l’a pas dit, mais j’ai la sensation que c’était la dernière fois qu’elle me demandait de bosser pour elle : je ne suis pas à la hauteur de ce dont elle a envie/besoin, elle est déjà en train de refaire la plupart de ses émotes elle-même, avec un meilleur résultat (est-ce que les logiciels adaptés pour aident, ou est-ce que je suis juste nulle ? Je ne sais pas trop. Ou plutôt, je crois que je ne souhaite pas savoir).
C’est dommage mais c’est comme ça. C’est assez symptomatique de tout ce que je fais en fait….

Par contre, je réalise qu’il semblerait que j’ai oublié de partager plusieurs autres choses que j’avais faites pour elle cette année. J’ai bien envie de faire un rattrapage malgré tout.
Bien sûr que ce n’est rien de fou : j’ai 0 formation dans l’animation, je fais avec les moyens du bord sur mon temps libre, en mode débrouillardise; mais du coup, je trouve ça pas si mal. Pour une fois que je positive, j’espère qu’on ne m’enlèvera pas ça, parce que ça devient vraiment compliqué de pas juste tout abandonner.

Donc. J’ai fait deux animations pour les anniversaires d’abonnement, les 1 & 2 ans. Je ne les ai jamais vu pop en live. Il faut cliquer pour les voir, et normalement, elles ne se jouent qu’une seule fois, ce ne sont pas des boucles.

J’ai également fait deux petites animations pour le fun : un coucou et un « a-bonnet vous ! » suite à un délire sur sa chaîne avec son bonnet. Pareil, je ne crois pas les avoir vu, mais IGot m’a dit que celle avec le bonnet était utilisée.

Et il y a longtemps, je lui avais fait une licorne zombie, pour le fun :

En dehors des animations. Pas grand chose, mais pas rien. Encore & toujours.

J’ai continué le calendrier de Groonia en le mettant en couleur à l’aquarelle, avec en très grande majorité les godets d’Avacalligraphie. Je suis déçue des mois d’Avril & Mai fait sur un même live (un lien avec le fait d’avoir été particulièrement mal ce jour là ? Peut être), mais le reste me plaît bien. J’ai mis du brillant presque sur chaque page. Jcrois que j’ai besoin de paillettes un peu.

 Calendrier 2023

de Groonia

Aquarelles d’

Avacalligraphie

Je vous avais parlé d’un petit chibi de « Tarte », un viewer adorable qui me soutien discrètement par sa présence, et qui m’a fait quelques cadeaux, dont cette fin d’année : le jeu « Plague Tale Requiem » qui me tentait beaucoup, et que j’ai hâte de faire, bien qu’il soit annoncé comme encore plus sombre que l’opus précédent. J’avais donc envie de lui faire plaisir depuis un certain temps, et j’ai enfin eu l’occasion de lui faire un dessin : le tradi de la dernière fois, que j’ai également passé format numérique :

Ensuite, de mes cartes de Paon en traditionnel, la version de Noël en fait, j’ai fait une carte format numérique. Je comptais en faire ma carte de vœux, mais je ne suis que moyennement convaincue par le résultat, et je l’ai fini trop tard pour les envois d’avant Noël, et je ne sais pas si j’aurais le courage de refaire un dessin ou de faire un autre gros envoi de courrier avant le nouvel an donc bon… À voir donc. En attendant, ça donne ça :

Je préfère vraiment celles au format traditionnel pour le coup. D’ailleurs, j’en ai fait une autre, que j’ai envoyé un peu comme une bouteille à l’amer. J’ai le regret d’avoir gâché bêtement une amitié par une succession d’erreurs & bêtises (NB : évitez les serveurs communautaires quand vous allez trop mal, le moindre truc peut devenir une connerie, et vu ma propension à m’auto-flageller… bon ben voilà). J’ai été tellement nulle malgré moi que j’en fais encore des rêves & cauchemars…
Je ne sais jamais comment revenir, surtout quand j’ai malgré moi déçu et blessé une personne. Même sans ça, je n’ai jamais su faire. Alors juste une attention, juste un pas, juste un mot en cette fin d’année, pour signaler en douceur que mon regret et mon affection sont toujours là. Cela ne donnera peut-être rien, tant pis. Cela ne coûtait pas grand chose d’envoyer au moins un dernier signe, voir si la porte pouvait être entr’ouverte ou non, qui sait..; Le Paon aurait dû être rose, mais suite à quelques boulettes (ma marque de fabrique décidément), il est violet. Je l’aime bien quand même. Après ma foi, que sera sera.


Enfin, je continue de ci de là mes vignettes souvenirs sur Stardew Valley. Il y en a plein que j’aimerais faire, mais je manque de temps, certaines idées se perdent en route, mais quand je peux en faire, je m’amuse bien.

! Assez Gros SPOILER !

Et puis voilà, c’est tout pour les dernières nouvelles.

Douces fêtes à tout le monde.
Je vous souhaite de les passer près des gens que vous aimez, dans une ambiance joviale, bienveillante, et avec la santé.

À la prochaine fois.

Les nouveautés (et le sempiternel spleen)

By | Blabla / News, Dessins | One Comment

Dans les premières news, J’ai commandé un nouveau PC, et je l’ai reçu.
Cela aurait du être une joie, et ça l’a été sur le moment, j’étais toute excitée. Mais voilà, je ne vais VRAIMENT pas bien, et il aura suffit d’une seule petite erreur pour que tout me paraisse insurmontable.
Rien que l’assemblage, si je n’avais pas été aidée par l’un de mes êtres humains préférés, probablement le plus patient du monde avec moi, je ne l’aurai pas fait (composants coûteux et fragiles, l’angoisse). C’est bien beau d’avoir une tour, mais j’ai oublié de vérifier les branchements des écrans, et de prendre un clavier temporaire. Débrancher celui du PC actuel, je *pourrais* le faire, mais je n’y arrive pas, ça me semble insurmontable, j’ai besoin de pouvoir utiliser directement mon PC à tout instant parce que c’est LE truc qui m’apaise, le seul. C’est viscéral, ça me rassure de l’avoir accessible et fonctionnel. Je peux même pas vous décrire le truc.. J’ai plus les mots, plus les images. Faut juste qu’il soit là. Si y’a pas son ronron, je vais pas bien (enfin, encore moins bien quoi). C’est mon repère. Un peu le seul qui reste, en fait.
J’emprunte donc le clavier de monsieur pour le moment quand y’a besoin, mais faut aller farfouiller les branchements de son UC et ça me stoppe une fois sur deux : ça me paraît quasi-insurmontable. J’ai ressorti une vieille TV que je n’ai encore jamais vendue pour servir d’écran, mais l’affichage dessus est pas bon. J’ai cherché comment régler ça 15 pauvres minutes, et j’ai renoncé. J’ai tout éteint, et j’ai pleuré. Pousser plus me paraissait insurmontable. Je sais pas comment mieux décrire mon état. Un PC que j’ai attendu plus de deux ans, qui pourrait remplir tous les critères de puissance dont j’ai besoin pour jouer (donc me détendre) et bosser… c’est le Saint Graal à portée de main, et pourtant infiniment LOIN. Je le regarde, j’aimerais m’y atteler sérieusement, et je n’y arrive pas. Je bugue complètement, et je me mets à pleurer sans pouvoir m’arrêter. J’en suis là. Jamais je n’avais eu un dysfonctionnement cognitif aussi sévère. Je me maudis tellement je me sens merdique… Il fallait que je l’écrive quelque part. Si un tel PC, si voulu et attendu, si génial, ne parvient pas à me donner le sourire et la force de m’en occuper, c’est que vraiment, je suis au trente-sixième dessous, et je ne l’accepte tellement pas… Je ne peux pas dire que ça me donne jusqu’à envie de mourir, parce qu’il y a les filles et que je refuse qu’elles grandissent sans Maman à leur côté, mais on en est franchement pas hyper loin tant je me hais et me désespère là.
Alors voilà. J’ai un super nouveau PC dont je ne fais rien, qui a à peine son OS d’installé, son boîtier pas fermé, pas de clavier, pas le bon écran, et j’ai l’impression d’avoir jeté une fortune par la fenêtre seulement pour me prouver que je ne suis qu’une merde. Désolée, faut que ça sorte.

Alors pour essayer de compenser toute cette noirceur qui menace encore et toujours plus de me submerger n’importe quand, je vais tâcher de trouver le positif dans le reste des nouveautés. Je sais pas comment j’ai trouvé l’énergie ou le temps, mais j’ai quand même fait des trucs. Sans ça je crois que j’aurais définitivement pété un plomb.

Je me suis mise à Stardew Valley, un jeu offert par mon amie Leia. Je suis tombée dedans fort fort – même s’il plante régulièrement sur mon PC actuel, j’essaie d’avancer un peu tous les soirs dessus. Comme il s’y passe de petites choses sympas dedans, et inspirée par les « photos souvenirs » de Groonia, j’ai décidé d’immortaliser les moments que j’ai bien aimé moi aussi, à mesure que je joue (et plus ça va, plus j’ai envie de romancer -presque- tout le monde ahah). Du coup, j’ai gribouillé un peu. Du tradi pas trop poussé, juste pour le plaisir et pas perdre trop la main. J’ai un carnet A6 ou je mets 2 à 3 vignettes par page. Il m’en resterait plein à faire, mais ça prend du temps aussi, alors je fais quand je peux. Voici déjà ceux qui sont terminés (attention, y’a des spoilers !).

Vignettes
Stardew Valley

J’ai aussi fait du dessin un peu plus « propre ». Principalement du passage en numérique de dessin tradi, mais pas que.

D’abord, avec du passage en numérique de deux dessins rapides que j’avais fait plus tôt cette année, et qui sont devenus de nouveaux designs dans ma boutique spreadshirt (sur laquelle je n’ai toujours rien vendu depuis quoi, deux ans ? Mais passons – je fais pas de pub après tout, ça va pas me tomber tout cuit dans le bec).

Avec le recul, je me dis que ce petit fantôme en fait, il a surgit de bien plus profond que je ne l’aurais pensé… C’est pas seulement un dessin mignon. Je me demande si ce n’est pas aussi moi, ce fantôme de l’existence, qui aimerait bien – sans mauvaise intention aucune – se mettre à briller un peu, et exister… N’a t on pas tous envie de briller un peu aux yeux de ceux que l’on aime ? Moi pour le moment, j’ai l’impression de n’être qu’un puits sans fond de noirceur…

Ensuite, un Fanart du streameur Marseillais « Hiuuugs » que j’affectionne beaucoup. Ce n’est pas tant les news du monde informatique & des jeux vidéos qui me bottent vraiment que la douceur dont il fait preuve en live.
Alors ouais, j’ai pas l’impression que ça lui ait fait grand chose, c’est clairement pas son style dessin. Je pense aussi qu’il préfère les dessins que les autres lui font d’habitude et qui pètent le style, le représentant comme étant BadAss et souvent déguisé en Batman… Je suis déçue, mais pas surprise. Je le sais que j’ai un style particulier et que je ne vois pas toujours ce que les gens préfèrent chez eux…
Mais voilà, moi ce que je trouve le plus BadAss chez lui, c’est qu’il montre ouvertement son côté pipou, qu’il a un discours bienveillant, ouvert d’esprit, et avec des valeurs qui me sont chères. Alors pour les 4 ans de sa chaîne, bah j’ai fait une gribouille avec ma patte à moi, et la façon dont j’aime le voir. Dommage que ça ne lui ait pas plu. J’espère juste qu’il aura reçu la dose de soutien/merci/love que j’avais mis dedans pour lui, parce que je ne peux pas faire grand chose d’autre de toute façon…

 

Puis un petit chibi traditionnel (avec beaucoup de cafouillages au moment de la mise en couleurs) de Tarte. Cela faisait un moment que je voulais en faire un à ce viewer généreux qui me soutient. Je dois le refaire en numérique prochainement pour essayer d’avoir un meilleur rendu, mais je vais quand même lui envoyer l’original. J’espère que quand il le regardera, ça lui donnera envie d’esquisser un petit sourire. Je suis bien placée pour savoir que ceux qui essaient le plus de s’occuper des autres, c’est souvent parce qu’ils ne se sentent pas le droit de s’occuper d’eux-mêmes, et que peu de gens voire personne ne les y aident…

Ensuite une petite commission. Bon normalement, je ne devrais pas la poster avant que Noël ne soit passé, mais bon, honnêtement : QUI vient me lire ici (à part toi, Nath ♥) ? Personne. Je n’ai parlé de ce blog qu’à 4 ou 5 personnes, alors bon… je me permets. Je doute très très fortement que – même par hasard avec une recherche google sur le nom précis de la personne – quiconque débarque ici et spoile la surprise… J’ai donc réalisé un petit chibi de la streameuse Emmashtream. Je dois humblement avouer ne pas la connaître, et donc avoir eu plus de mal à ressentir son univers, mais j’ai fait de mon mieux pour rendre ce que j’en ai vu pendant mes recherches pour ce dessin. Reste plus qu’à savoir si elle aimera le style…

Et enfin j’ai préparé des cartes de Noël. Pas les 50 que j’aurais aimé faire pour toute la famille et les amis, seulement quelques unes pour des raisons particulières finalement assez éloignées de Noël..

Des cartes toutes simples (enfin, elles m’ont pris du temps quand même !). J’en ai fait plus, mais flemme de scanner, c’est un peu toujours la même chose dessus.

Des cartes moins simples (qui m’ont pris encore plus de temps). Celle version « sapin de Noël » est pour Avacalligraphie, mais je pense en faire une version numérique et l’imprimer pour faire mes cartes de voeux – si j’ai le courage avant Noël… Les autres sont trois essais qui me trottaient dans la tête depuis des années. L’un de ces originaux sera à gagner lors du prochain giveaway de la chaîne, ce mercredi. J’espère qu’il y aura des gens, je stresse à l’idée de me retrouver toute seule en live – c’est tellement pas ma période en ce moment – … m’enfin, nous verrons bien.

Et puis, voilà, je crois bien que c’est tout.

Aller. La flemme de mettre les liens & compagnie. Les journées que j’ai « pour moi » (et pour la lessive, et le rangement, etc.) passent à la vitesse de l’éclair, et constater ma lenteur ne fait que me faire pleurer toujours plus, alors je vous laisse ici pour cette fois.
Bonne journée/semaine. Bon courage à quiconque lit ses lignes, et à bientôt.

Draw’Ctober

By | Dessins | No Comments

Bonjour,

le temps me file toujours entre les doigts, et je commence des tas d’articles sans jamais les finir… Mais pour une fois j’espère le poster, et avant Décembre celui-ci ! Il s’agit du résumé de mon Draw »Ctober. Une sorte de « Inktober », mais avec un autre non. Le but ? « Essayer » de faire un dessin par jour, et si possible rattraper les jours qu’on a pas fait plus tôt quand on a raté un ou deux, sans pression ni prise de tête. Je me fixe les thèmes que je veux selon l’inspiration du jour, et je vois ce qui vient. Crayonné autorisé, toute technique aussi. Mon objectif ? Tenir au moins Octobre, et si possible une partie de Novembre (bon ça, ça s’est rapidement effondré..).

Je vous partage ça car je suis déjà contente de ce que j’ai pu faire. J’ai la flemme de tout remettre dans l’ordre par contre. On va se contenter de répartir sur Octobre, puis Novembre x’)

Octobre, avec des thèmes au jour le jour. J’ai fait presque tous les jours.

ressenti

migraine, pokémon

Détente

Leia, Fleurs

IGotYB, Halloween

Carapuce, Dague

Pensées, Repro

Tortue, Fleur

Oiseaux, Fleurs

Ensemble

Voler

Musique(, Sarys)

Champignons

Alchimie/Herboristerie

Pêche

Gourmandise

Coccin’Hell

Evoli, Halloween

Lumière

Fleurs, Repro

Hiverner

My Time At Portia

Pont du Diable

Papillon, Avacalligraphie

Chat, Liquide

Style de Sorssora

Hippocampe, Noël

Écureuil, Automne

Hiverner, Automne

Novembre

D’abord les trois-quatre dessins qui se courent après. Après je ne trouvais plus trop le temps. Il faut dire que j’ai passé beaucoup de temps sur les deux du milieu !

Puis aussi… les « couleurs ».
J’avais acheté le calendrier aquarellable de Groonia l’an passé, et en cette fin d’année, je le mets petit à petit en couleur pour m’entraîner à l’aquarelle et maniement du pinceau (que j’utilise toujours comme un crayon xD). Je fais quelques erreurs parfois (notamment un lac devenu herbe et l’herbe devenue rivière sur le mois d’Août…), je mets probablement trop de pigments ce qui fait que souvent on ne dirait pas de l’aquarelle… bref, j’expérimente, mais les dessins sont si beaux que c’est très agréable.
D’ailleurs, si cela en intéresse qui passeraient par là par erreur ou quoi, elle a un calendrier 2024 en vente ici : https://groonia.company.site/Calendrier-2024-p588118900. Moi je me prendrai le mien bientôt, en version de base, pour refaire la même chose l’an prochain ! ^^

Voilà. C’est tout pour cette fois-ci.

À bientôt j’espère, si je trouve le temps.

 

Rattrapage de quelques trucs..

By | Blabla / News, Dessins, Liens | No Comments

Juste un bonjour le temps de partager quelques trucs, notamment en rattrapage.
(message d’avant le déménagement, qui ne s’est jamais posté. Y’a eu du nouveau depuis mais… plus tard. Là je suis KO. J’ai plus de jus, ni moralement, ni physiquement. Je force le post à la date de base).

J’aurais aimé avoir le temps de faire bien plus, hélas, c’est compliqué. Mes cartons n’avancent pas, j’avance à peine sur l’administratif et le tri, je n’ai pas d’aide avec les filles ici (et je n’en ai plus pour là où on va, la dame a annulé donc recherche intensive mais mal barrés, peut être un rdv bientôt pour voir si l’autre dame n’annule pas, bref, la galère) qui me réclament toujours beaucoup d’attention (les pauvres, je ne joue que 2 à 4 heures par jour avec elles mais je n’arrive vraiment plus à davantage..), ma motivation est en chute libre, tout comme mes heures de sommeil à cause notamment des dents des filles – mais pas que -… Bref.. Ce n’est pas une bonne période pour moi.
Je sais que c’est pire ailleurs, alors j’essaie de ne pas trop me plaindre, mais je me sens honnêtement au bout du rouleau certains jours, et le stress du déménagement n’aide clairement pas, j’en ai des angoisses nocturnes. Il y a eu beaucoup trop de choses à traverser et/ou géré ces dernières années, et je n’ai jamais réellement eu du temps juste pour moi pour juste simplement récupérer.. je commence à le ressentir beaucoup trop fort.. je voudrais un vrai temps de repos, et je sais que je ne l’aurais pas. Alors j’espère comme une damnée que j’aurais une assmat au moins un jour par semaine parce que sinon, je ne donne pas cher de mon carafon…

Enfin bon, c’est pour les news sur ma santé mentale et mes occupations. Tâchons de positiver et voir ce que j’ai pu réaliser malgré cela, ou que j’ai oublié de partager et qui peut meubler.

Je n’ai pas partagé plus tôt un dessin – réalisé en suivant aussi scrupuleusement que possible les indications données par et – pour LeNunur, un viewer de chez Yue_Sombrefeline qui l’a gagné lors d’un giveaway, et dont voici le résultat :

En vrai, j’ai suivi les indications, et le gagnant m’a dit en être très satisfait, mais je n’ai pas réussi à l’être moi-même. Pourtant c’est beaucoup de choses que je dessine très peu, donc c’était intéressant, mais même si j’ai aimé bossé dessus, le résultat n’est pas là à mes yeux. J’essaierai de faire encore mieux la prochaine fois. Et puis, ce n’est pas une raison pour ne pas le poster.. ça reste un dessin de moi..

Ensuite, j’ai oublié de poster (je crois, et c’est dommage pour le coup) ma version du meme « Just Right », que voici :

J’en ai fait un sticker pour mon discord x’) C’est complètement idiot mais j’avais très envie de le faire depuis un moment !

Ensuite, j’ai mis à jour en numérique le dessin que j’avais fait à l’arrache en traditionnel pour Vinea, et après quelques menus changement, ça a donné ça :

Enfin, lors d’un event chez Harper, sa vieweuse « Tartine_Saignante » a gagné un chibi réalisé par mes soins, et voici le résultat (et celui-ci j’en suis contente ! bien que les « points » et le corbeau ne forment pas une ligne droite, mais c’est un détail xD) :

J’ai d’ailleurs posté la vidéo de réalisation du dessin ici : Vidéo de Tartine Saignante.

Côté animation, j’ai créé sur instructions une petite vidéo pour faire une boucle pour l’introduction/écran d’attente de Leia et ça donne –> ça <—. C’était sympa à faire. J’aimerais bien un jour avoir les compétences pour faire de la véritable animation.. Et le bon matos. Et donc l’argent pour les logiciels. Et le temps pour apprendre et faire.. ouais bon en fait, je vais rester sur de l’occasionnel « qui passe » xD.

J’ai des trucs sur le feu, mais pas de temps pour, ou alors j’attends des retours des personnes impliquées, donc… affaire à suivre. De toute façon, le plus urgent là, c’est réussir  à tout mettre dans des cartons pas trop n’importe comment… vu la panique, ce n’est pas gagné.

Et voilà, c’est tout.. ça ne pèse vraiment pas lourd, mais impossible de me forcer à être productive. Au final, c’est une bonne chose de soutenir les coupains en leur offrant de réaliser des dessins en guise de lots pour leurs évents, ça me permet de bosser quand même mon crayon, sans trop de prise de tête. Je pense que dès qu’on aura bougé, j’en proposerai plus souvent ; ça partira moins d’une intention altruiste du coup, mais tant pis, ça reste un petit cadeau, même si j’en retire de l’exercice, ils ne m’en voudront pas je pense.

À bientôt.

Quelques news

By | Dessins, Photos | No Comments

Bonjour !

Aller, on essaie de prendre le temps pour un petit post ! ^^

Le temps file toujours aussi vite, et les journées sont beaucoup trop pleines, même si j’ai toujours l’impression de ne rien en faire.. J’ai du mal à avancer sur le tri/rangement/emballage de nos affaires tout en gérant les pitchounes. Les visites du logement vont bientôt démarrer, et j’aurais bien aimé que ce soit un peu plus net… tant pis. Par contre, il faudra vraiment que je trouve le courage de m’occuper des cartons non essentiels très vite.. il y a encore tant à faire avant le déménagement, et celui-ci se rapproche.. Enfin bref.

Je n’ai pas pu faire grand chose une fois encore, mais comme toujours ou presque, il n’y a pas rien ! Et on va considérer ça comme une mini victoire, même si ça commence à devenir infiniment lourd de ne pas pouvoir faire plus. Après, je relativise, car j’ai pu passer du temps épars sur minecraft pour m’aérer la tête malgré tout. C’est probablement le seul truc où être coupée toutes les 3 minutes n’est pas trop dérangeant. Je vais voir pour faire des screens et les poster à l’occasion ! (tiens, une impression de déjà vu… à tous les coups, j’ai déjà envisager de faire un article dessus, et je ne l’ai finalement jamais fait ! x’) )

Déjà j’ai pu voir un papillon. Enfin, j’en ai vu un peu plus que ça, mais que ce soit un papillon qui se pose, croisé en balade rapide avec appareil photo et avec à dispo trente secondes pour faire une approche ninja et le photographier, et que ça donne quelque chose, ça ne s’est produit qu’une seule fois. J’aurais pu avoir une deuxième photo mais il était posé sur la terre, et du coup la photo ne donne rien. Donc voilà, y’a que celle-ci. Et bon sang, ça me manque de les stalker pendant des heures ces ptites beautés T.T


Niveau dessins, uniquement deux ptits persos gagnés par des gens lors de Giveaway sur les chaînes des coupains. On a un « chibi Deinoka » gagné lors d’un giveaway chez Magnet_Boy, et un perso « Lillandril » gagné lors d’un giveaway chez Yue_Sombrefeline.

Niveau vidéos, j’ai mis en ligne celles des réalisations des dessins suivants :

Fanart de Kena

Fanart de Krysthal

GiveYue de Lillandril

J’ai également fait un essai d’animation.
Comme son nom l’indique, c’est trèèèèès perfectible à tout égard, mais je le partage quand même : ici. L’idée première était de mettre à jour mon intro de live en plus joli et animé, mais cela devra attendre que je m’y mette très sérieusement sans compter mes heures (je bidouille mais ça reste pas mon domaine du tout, j’ai tout à apprendre ^^). Pour les sons d’oiseaux, c’est tout simplement un enregistrement de ceux du lotissement au tout petit matin. Vers 4-5h… j’aurais rentabilisé au moins une de mes insomnies ! Pour le bruit de l’eau ajouté par dessus, c’est l’un des enregistrements random que j’ai pris de la rivière lors de mes balades entre 2019 et 2021. Je ne saurais honnêtement plus dire plus précisément lequel j’ai utilisé. Il y a aussi un léger son de cascade, enregistré pendant ma visite à la Baume, mais honnêtement, l’ajout des sons d’eau ne me semble pas très heureux… ça aussi, c’est à refaire en mieux.

Et dans la catégorie rien à voir, une relative bonne nouvelle : j’ai commencé à faire lire certains de mes textes !
Pas forcément les « meilleurs » selon moi, mais pas les plus mauvais non plus. J’aimerais réussir à dégager une tendance sur le sujet, même si je n’ai pu demander ce service qu’à des gens qui m’apprécient, et donc qui pourraient ne pas avoir le coeur de me « vexer », mais je veux croire qu’ils essaieront d’être francs.
En tout cas, ça m’a demandé du courage en vrai. Je crois que l’envie d’avoir un retour devenait plus grand que ma peur (et pis certains retours sur mon petit blog clandestin de 2019 m’ont donné un peu de force). Ce projet de longue haleine franchit donc un petit pas de plus pour sortir des ombres… Pour le moment, il ne s’agit que de quelques textes, mais je fais à mon rythme (et à celui de mes lecteurs que je ne compte pas trop spammer non plus, même si ce n’est pas l’envie qui manque !). On verra donc ce que cela donnera.

Et je crois que c’est tout.. donc voilà !

Bonne journée tout le monde, et à bientôt !

Deux Gribouilles

By | Dessins | No Comments

Bonjour =)

Aujourd’hui, juste un article très court avec les seuls dessins réalisés dernièrement.

D’abord, un fanart façon chibi du jeu « Kena : Bridge of Spirits« . Un jeu que je n’ai pas encore fini ! Il n’est pas bien long mais il faut trouver le temps de jouer, et même en jouant en mode normal, les boss sont assez ardus : la plupart me tuent au moins une fois, et certains m’ont même tuée près de dix fois !! xD Donc, je le finirais quand je pourrais (je pense être assez proche de la fin malgré tout), mais je l’ai déjà beaucoup aimé ! Le jeu est joli, avec un chara design très mignon, des petites musiques sympathiques, une histoire suffisamment intéressante, un gameplay agréable (et un système qui vous obligera à TOUT utiliser), avec une vraie difficulté et des détails touchants. Une très jolie découverte !

Un autre fanart, façon chibi aussi, d’un couple de mariés de ma connaissance. J’y ai mis beaucoup de coeur, car c’est ma façon à moi de montrer mon affection (même si c’est toujours après coup que je vois les erreurs et les oublis, j’ai du vouloir aller trop vite ! xD). C’est une surprise, et j’espère que l’intention leur fera plaisir ! Je leur ai posté récemment.
Et c’est tout !!
Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner davantage hélas. J’espère que ça reviendra vite.

À bientôt !

Gribouillis

By | Dessins | No Comments

Juste un partage rapide de gribouilles récentes.

D’abord, un avatar en version non définitive (quelques détails à modifier juste) du streamer Pitigrow. Je suis tombée par hasard sur sa chaîne un jour qu’il faisait du Mass Effect, et depuis, j’essaie de le soutenir comme je peux parce que je pense qu’il mérite d’être plus vu. Il fait ses jeux dans une ambiance bon enfant très relax, j’aime beaucoup. Il compte également faire éventuellement des lives DJ plus tard car il a la passion du mix. Enfin voilà, l’avatar que je lui ai dessiné est là :


Je me suis également amusée à lui faire 3 vignettes pour ses replays sur youtube de Mass Effect (pas encore mise en service, mais c’est pas grave) = )
Pour ceux qui connaissent, par pur plaisir, j’ai mis l’armure N7 et le SR-1 pour ME1, l’armure cerberus et le SR-2 pour ME2 (mais uniquement à partir de l’épisode 2 bien sûr !), et une armure de l’alliance, et la version alliance du SR-2 pour ME3. Le viseur de Garrus sur l’avatar est une demande de Pitigrow (#Bromance).

Ensuite, on est sur un fanart Maliki, à l’occasion de leur campagne de financement pour le tome 4 de BLOG (tome rassemblant moults strips diffusés sur son site). Sur ce dessin, j’ai testé des trucs (notamment pour le décor), mais je l’ai fait vitesse max. En gros dès que l’annonce du concours a eu lieu, je me suis jetée sur ma tablette dès que j’avais un moment. Jusqu’ici, j’ai toujours renoncé à envoyer mes fanarts aux concours parce que le temps de les faire, il y avait toujours une idée très similaire qui avait déjà été postées, et je préfère éviter d’être la seconde à soumettre l’idée en question. J’ai toujours peur que ça créé du drama inutilement car je redoute l’aspect souvent belliqueux d’Internet. Du coup, j’ai rushé, ce qui fait qu’on est loin d’avoir tous les éléments désirés à la base, mais au moins, c’est fait !

Et enfin, un autre Fanart, mais d’une streameuse belge cette fois : Krysthal. Elle anime entre autres l’émission OKLM que l’on peut retrouver sur Youtube, fait des lives chill sur sa chaîne twitch avec régulièrement de petits jeux indés, et elle est photographe. J’avais commencé l’esquisse papier l’année dernière, laquelle a été refaite plusieurs fois, pour finalement finir la version numérique récemment. Je n’étais franchement sûre de rien du tout en commençant, mais le rendu terminé me plaît assez ! = )

Et voilà ! C’est tout pour cette fois !

Bonne journée, et à bientôt !

Journal – Accrochés à la mémoire

By | Blabla / News, Dessins | 2 Comments

Mes filles ont eu un an.

Et bien évidemment, je n’ai pu m’empêcher de faire un point au sujet de mes fils aussi, et la part de moi qui restera à jamais Mamange.

En ai-je jamais réellement parlé ici ? Je ne pense pas. Je ne me souviens pas l’avoir fait. Pas ouvertement en tout cas. Je crois que je n’ai jamais raconté… un jour peut être, mais aujourd’hui ce n’est pas le sujet. C’est juste une pensée que j’avais envie de poser.

Une pensée habituellement contenue. Un flot de nuages qui passent en arrière plan, et auxquels je ne consacre qu’assez peu de temps. C’est que la vie continue, même quand on s’arrête un instant. Difficile de toujours suivre le fil qui s’étire constamment..

C’est fou de se dire que j’y pense encore autant. Fou de se dire que c’était il y a « si longtemps » alors que ça sonne encore comme si la blessure était d’avant hier ou à peine avant..

C’est toujours aussi douloureux de se dire l’âge qu’ils auraient eu. Que peu importe que les saisons défilent et que leurs sœurs grandissent, eux resteront pour toujours plus petits qu’elles. Peu importe l’enchaînement sans fin des jours et des nuits, là où leurs sœurs sont pleines de vie eux resteront à jamais « endormis »..
Ça fait toujours autant pleurer de ressentir leur manque. De se dire qu’on n’a pas pu voir leurs petites mains serrer mes doigts, qu’on a jamais pu entendre leur voix, caresser leur cheveux, respirer leur odeur. Que nos yeux n’auront jamais vraiment croisé les leurs…
C’est si vain d’imaginer la couleur qu’ils auraient préféré, quelles chansons les auraient le plus enthousiasmés… comment ils auraient été avec leurs petites sœurs.
J’ai tellement d’idées et de questions… Et peu importe ma volonté, elles iront toujours s’écorcher sur le mur d’une irrémédiable ignorance.

Mes fils ne connaîtront jamais mes filles. Mes filles ne connaîtront jamais leurs frères. Je pourrais leur en parler, plus tard, comme je pourrais. Mais ce sera tout. Ils ne représentent rien pour personne d’autre que nous, leur paranges.

Je ne sais même pas pourquoi j’écris ça ici, ni où je veux en venir, ni si je le publierai ou non. Je sais seulement que mon coeur conserve en permanence une perle de regret, qui certains jours pèsent une tonne.
Pourtant je suis déjà débordée avec deux bébés en pleine santé. J’aurais probablement été encore plus submergée avec deux petits bouts supplémentaires. Mais dans toute uchronie, c’est la beauté de l’imaginaire, la logique peut bien être enterrée.. et le coeur s’inventer une maman qui aurait géré, au moins à sa manière..
La fête des mères approche, et ça me donne un écho lancinant étrange.

J’ai deux petites fées qui grandissent à vitesse grand V. Et deux chérubins, à jamais hauts comme trois pommes. J’ai deux filles et deux fils. J’ai quatre enfants. Quatre fois plus que prévu initialement. Non vraiment… je ne sais pas où vont mes pensées… C’est un méli-mélo qui sort n’importe comment.. mais ça fait du bien, de temps en  temps, de les confier aux quatre vents.

Enfin bref… j’ai eu envie de refaire un petit dessin d’eux, tels qu’ils sont accrochés à ma mémoire. Un dessin que j’imprimerai en quatre exemplaire : un par album d’enfant.

Et même si ce n’est pas leurs journées à eux, comme je ne pense pas faire un article spécifique chaque fois, je pose ça là, car 2023 c’est encore une année de plus qui s’ajoute au compteur : Doux Anniverciels, mes éternels bébés.

 

Bonne Année 2023 !

By | Dessins | No Comments

Bonsoir !

Ouiii je suis toujours là, quelque part !
Et il paraît qu’on a le droit pendant tout Janvier, alors je ne suis pas en retard pour vous le souhaiter !! Du coup :

Belle Année 2023 tout le monde !

Cette année, pour la toute première fois, je n’ai pas envoyé une seule carte de voeux. Pas le temps, et plus d’imprimante (ça fait plus d’un mois que je dois essayer de la réparer, mais pas le temps non plus !). J’ai quand même pris le temps de faire un gribouillis pour marquer le coup. Rien de fifou, mais le coeur y était.

Pour le détails de mes voeux, il suffit de reprendre ceux de l’an passé en modifiant les dates, ils n’ont pas changés !

Aller, je vous quitte pour cette fois-ci avec cette petite vidéo « incroyable » (non en fait, c’est juste moi qui me suis piqué un petit délire avec un jouet des filles parce que j’aime bien les oies mais fallait bien que je le mette quelque part )

Honk !

À bientôt =)