Category

Dessins

La pluie

By | Dessins, Poésie | 2 Comments

Hello !

Bon, je l’avoue, je ne m’occupe pas beaucoup du blog ces derniers temps, je n’ai donc rien de neuf à y poster.
J’aimerais généralement y poster du contenu qui pourrait différer de ce que je poste sur DeviantArt ou Facebook mais vu que je manque de temps et de résultats…

Donc voici un petit acrostiche contemplatif sur « La pluie », ainsi qu’un dessin sur le même thème et l’idée de « se fondre dans la pluie ».

Le ciel délavé, de gris s’est teinté, et depuis des heures, il pleure.
Alangui dans la pénombre, il déverse ses peines comme ses bonheurs.


Petites gouttelettes et longs filaments se succèdent dans le paysage,
L‘eau y lave le sol et y nourrit la Terre des villes et des carrés sauvages.
Un voile d’aquarelle a recouvert le monde quand la pluie vient à cesser,
Ici et là, des perles d’eau demeurent disposées en colliers;
Enfin sous peu, le soleil en révèlera la beauté irisée, jusqu’ici camouflée.

Voili voilou !
Bonne journée à bientôt.

En vrac

By | Dessins | 2 Comments

Les derniers dessins de 2019 en vrac ! Des réussis, des moins réussis, des lumineux, des sombres, du papier bleu, rose, écru, parme… bref, vraiment tout mélangé !
Je n’ai pas pris le temps de les poster plus tôt, donc du coup, voilà quoi (petite vidéo humoristique en lien) !

 

C’est tout pour aujourd’hui !
Bonne journée et à bientôt.

Bonne Année

By | Dessins, Photos | 2 Comments

Nous voici en 2020, alors j’en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année !

Je vous souhaite en priorité la santé et du bonheur en barquettes.

Puisse-t-elle vous être douce et lumineuse, autant que faire se pourra.

Beaucoup de bleu

By | Dessins | No Comments

Aujourd’hui, beaucoup de bleu !!

J’ai craqué pour deux stylos « Posca » : un or, et un argent. J’en avais déjà un blanc. Du coup, j’ai joué un peu avec ce petit monde, histoire de me remettre un peu au dessin papier, et de pouvoir offrir des dessins à quelques amies.

J’ai eu plus ou moins de réussite sur mes essais, mais globalement, j’aime bien le rendu final de mes gribouilles de fin d’année !

Peut-être que j’en ferais d’autres, ça va dépendre, je m’y suis prise vraiment tard pour les cartes de vœux et les dessins-cadeaux de cette année.
Voilà, c’est tout pour cette fois-ci ! =)

Bientôt le réveillon, alors Joyeux Noël à tous ♥

L’interlude Geek #4 : La Saga The Witcher

By | Dessins, Geekerie | 2 Comments


Parlons jeux vidéos aujourd’hui ! Avec une saga que j’apprécie personnellement vraiment beaucoup (principalement grâce à la sortie de son troisième opus en fait) : la saga des « The Witcher ».

Il s’agit d’une trilogie de RPG « médiéval fantastique » basée sur les romans d’Andrzej Sapkowski dont je vous ai parlé dans un précédent article. Ils sont sortis en 2007, 2011 et 2015 et ont pour titres respectifs « The Witcher », « The Witcher II – Assassins of Kings » et « The Witcher III – Wild Hunt ». Chaque opus a eu sa propre petite histoire et son type de gameplay, etc. Donc je vais parler un peu des trois et donner mon avis et mon ressenti personnel (donc qui n’engage que moi une fois de plus) dessus – En faisant bien attention de ne rien spoiler – ou le moins possible – pour ceux qui voudraient découvrir cet univers ! –

J’ai découvert le premier volet à la sortie du troisième ! En fait, j’ai découvert la saga avec Wild Hunt grâce au frangin (merci frangin ❤), et j’ai eu envie de jouer depuis le début pour avoir toutes les informations possibles. Il faut savoir qu’en réalité, jouer aux volets précédents, c’est comme avoir lu les livres, ce n’est pas réellement requis pour profiter de ceux d’après, mais tout de même, pouvoir comprendre les références et associer des infos précises à un nom ou un visage etc., c’est quand même vachement plus sympa (surtout si comme moi, vous aimez toujours tout comprendre et savoir). Évènements, personnages, les références aux livres sont extrêmement nombreuses dans les jeux, et on en compte quelques unes également entre les jeux. Donc sans être obligatoire, je vous encourage quand même vivement à tout expérimenter si vous le pouvez.

Petit mot rapide sur des trucs cools et utiles qui seront présents dans les trois jeux. On aura la possibilité de récolter des ingrédients (ou d’en acheter) et de faire de l’alchimie. On pourra choisir des compétences pour notre personnage. Et on pourra utiliser des « signes » de magie. Je ne m’étendrais pas dessus, mais ce sont trois points intéressants qui agrémentent bien les jeux (mais comme ça, je ne le dis qu’une seule fois :p).

Aparté : Transition entre les livres et les jeux. (⚠️ Méga SPOIL cliquez pour afficher ou masquer)

Eskel. Un autre sorceleur que l’on croise un peu dans le 1 et un peu plus dans le 3, et probablement l’un des personnages les plus charismatiques à mes yeux.

Cliquez sur les titres pour dérouler le texte – nécessite javascript.

The Witcher.

The Witcher 2 – Assassins of Kings.

The Witcher 3 – Wild Hunt.

Géralt & Yennefer. Un lien qui s’est construit au fil de (trop) nombreuses épreuves…

Aparté  2 : Sur les romances dans les jeux et sur Yennefer. (⚠️ SPOIL)

Conclusion sur la saga des jeux The Witcher :

Et bien c’est une bonne saga. En tout cas, une saga qui s’est incroyablement améliorée au fil des jeux à tous les niveaux, et qui dans son dernier opus est hyper prenante. Elle respecte globalement très bien l’univers dont elle est issue, et l’enrichit. Elle joue, je dirais avec brio, avec le matériau d’origine, et j’ai apprécié l’aventure globale (surtout le dernier jeu, vraiment de vraiment, j’étais à fond !). Je trouve à titre personnel que c’est une suite et une conclusion géniale aux livres dont la fin, certes plus ‘ouverte’, était finalement assez limitée et ‘triste’ (c’était un happy end en demi-teinte).

Autant les deux premiers opus sont corrects et intéressants mais assez ‘oubliables’, autant il faut jouer au moins à ce dernier volet (si vous n’avez pas peur de louper des références, sinon vous pouvez lire les bouquins surtout).  C’est un must-have. ♥

Je crois qu’en termes d’heures de jeu, The Witcher 3 est en train de pulvériser mes records, que ce soit sur Skyrim, Fallout ou Mass Effect… Je passe un temps de malade dessus, ne serait-ce qu’à me balader dedans tant le jeu est beau !
Bien qu’elle ne joue pas réellement dans la même cours, la saga The Witcher (3) a très largement détrôné les Dishonored dans mon petit coeur, et c’est uniquement parce que je prends en compte les deux premiers en plus du troisième opus que mon top 3 de jeux favoris est flouté. Avec Mass Effect et les Dragon Age, les The Witcher sont des perles ! Le dernier jeu est magistral. Il n’y a rien à jeter dedans, je suis vraiment très fan ! Je suis presque hyper triste que ce soit fini, et je ne peux que le recommander à tout fan de RPG et de médiéval-fantasy.

 

Dessins

By | Blabla, Dessins | No Comments

Fin Octobre, début Novembre, j’ai réussi à dessiner un peu !! J’en ai donc profité pendant que ça avait l’air de vouloir sortir. Tout n’a pas toujours donné ce que j’aurais voulu, mais globalement, on est pas mal déjà !
Je partage aujourd’hui avec vous mes derniers gribouillages.

J’ai commencé par une carte pour une amie venant d’accoucher, et un dessin d’Halloween où j’ai testé des trucs (mais ça ne se voit pas tellement parce que les habitudes sont vite revenues recouvrir un peu tout ça) :

Ensuite, j’ai réalisé des dessins pour Diane que je considère comme une amie.
Le premier est un « remake » d’un vieux dessin qu’elle aimait beaucoup (il est ici), et elle m’a demandée si je pouvais en refaire un similaire, sachant qu’elle préfère le soleil et les couleurs chaudes à l’ambiance nuit/lune&couleurs bleues.
Le second, c’est un portrait « symbolique ». Le but était de la dessiner elle, telle que je la ressens.  À peine en avait-on parlé que j’avais déjà une image dans la tête. Le dessin est venu pratiquement tout seul, et correspond plutôt très bien à ce que j’avais imaginé. Je me tâte même à considérer que c’est l’un des plus réussis que j’ai pu faire jusqu’ici. Il lui a à priori beaucoup plu, ce qui bien sûr m’a ravie =)

Ensuite, j’ai eu ma toute première commission sur Deviant Art !!
Une commission, c’est un peu comme le principe des « requêtes », sauf que la personne « paie » le dessin, soit avec de l’argent, soit avec des points (dont je n’ai aucune idée ni de comment on s’en sert, ni de à quoi ça sert, mais maintenant que j’en ai, je regarderais à l’occasion xD). Ayant beaucoup aimé la présentation du personnage, j’ai rapidement eu une idée de ce que je pourrais faire et là aussi c’est allé relativement vite, et même si ça ne rend pas exactement comme je l’avais prévu, je pense que le dessin est ok. La personne qui me l’a commandé ne s’est pas offusquée que je teste des trucs sur ce dessin, et m’a d’ailleurs remerciée plusieurs fois en affirmant l’adorer – je suis joie 😀 .

Dans la foulée, je me suis lancée sur des fanarts. Du genre qui attendent depuis looooongtemps.
Des essais, j’en ai fait des tonnes, et c’était toujours ho-rri-ble. Surtout niveau anatomie & perspective où je reste une quiche globalement quand je veux m’appliquer pour sortir de mon style lambda. Du coup, j’ai pris des « modèles ». J’ai tapé « pose couple » dans google, et je me suis inspirée (parfois fortement) des poses qui correspondaient plus ou moins à ce que je voulais faire. J’ai aussi pris des dizaines de modèles sous toutes les coutures pour les personnages à représenter, histoire d’essayer de m’en rapprocher au maximum quitte à miser sur les détails, avec un niveau de réussite assez variable.
J’en ai fait six au total pour le moment. Il y a eu du Mass Effect, du The Witcher (3) et du Dragon Age, et si je peux il y en aura probablement d’autres des mêmes franchises plus tard. Parce que oui, c’est mon top 3 de jeux pour la vie je crois xD (Deus Ex et Dishonored sont assez loin derrière eux et Fallout désormais).

Par contre, vous n’en verrez que deux ici (dont le plus « hot » d’ailleurs et probablement mon préféré 😉 ), parce que je vais garder les autres pour mes prochains articles de la catégorie « interlude geek » (le jour où j’aurais le temps de les rédiger :p ).
Voici donc une illustration de la romance avec Solas dans le jeu Dragon Age Inquisition (version DA par ici) et une romance ‘imaginaire’ dans Dragon Age Origin – Awekening – (parce que dans le jeu, le personnage n’est pas romançable – ô rage, ô désespoir – y’a même pas de romance du tout en fait dans l’extension) entre ma garde des ombres,  Alyss Cousland, et Nathaniel Howe ! Romance qui à mon sens aurait réellement valu le détour !! (pour voir en très grand : lien DA nsfw ici – faut être inscrit pour celui là).

Enfin, j’ai terminé un dessin dont l’esquisse attendait depuis plusieurs mois que je m’occupe d’elle.  Il est venu assez vite mais niveau réal, j’ai passé un temps de dingue dessus, et encore, j’ai sucré des détails pour pouvoir m’en sortir parce que mon logiciel commençait à faire la tête à chaque sauvegarde x). Il n’est pas très loin de ce que j’avais imaginé à la base, donc j’en suis plutôt contente ! Je vous présente la petite sorcière qui vit dans ma tête :

Et voilà ! C’est tout pour cette fois, mais c’est déjà beaucoup vu mon activité dessineuse de ces derniers mois !
J’espère que certains dessins dans le tas vous auront plu, et je vous dis à bientôt =)

Petite commande

By | Dessins | 2 Comments

Il n’y a pas si longtemps, on m’a commandé trois petites illustrations pour un projet assez sympa… Un couple de proche souhaitait faire une surprise à leurs coachs de sport : Alex, Clem et Téo. L’idée consistait à leur faire un t-shirt chacun, à leur effigie, et ils ont gentiment pensé à moi pour créer les dessins ! Autant dire que l’idée m’a plus encore davantage xD

Bon, je n’ai pas l’habitude de dessiner du monsieur, surtout du monsieur musclé, et j’ai encore des progrès à faire en anatomie & perspective donc c’est loin d’être parfait, mais je me suis beaucoup amusée, et je pense que le résultat est correct ! 🙂

Alors voici les trois petits dessins qui sont sortis de ça :

 

Je n’ai hélas aucune photo des produits finis (ni portés, ni non portés), mais j’espère que ça aura été la hauteur au moins un minimum.
Le peu de retours que j’ai eus, à priori, l’intention a fait plaisir, mais pour le reste, mystère. Après, je sais que mon « style » ne plaît pas souvent donc je suis un peu déçue mais pas franchement surprise. Dommage, mais j’essaierais de faire mieux la prochaine fois, et puis voilà ! C’était déjà très gentil de me lancer ma chance sur ce coup-là.

Donc, bah pour ma part, je suis prête à remettre ça malgré tout si l’occasion se présente ! Et d’ici là, bah faut que je re-bosser mon crayon. Aller, au boulot ! x’)

Bonne journée !

Des Bé-bêtes

By | Dessins, Photos | 2 Comments

Aujourd’hui, pas de fleurs/feuilles ou de petites bestioles, mais plutôt des grosses bestioles. Des bé-bêtes quoi ! ^^ Pour le plaisir.

J’en ai croisé quelques unes au Printemps-Été (jusqu’en Septembre). Certaines par hasard, et les autres (la plupart) dans des coins où je savais que j’allais en trouver.

Pareil que lors du dernier article, je n’ai pas fini de trier toutes mes photos, donc je ne sais pas si j’avais tout dans mon répertoire ou pas, mais s’il en manque, c’est pas beaucoup. De toute façon, je ne vais quand même pas tout mettre parce qu’il y a des photos franchement pas très jolies, je vais garder celle qui sont un peu intéressantes et/ou réussies à mon sens. J’espère que je ne les avais pas déjà postées ici (normalement, non, mais je suis un peu à l’ouest en ce moment 😀 ).

 

Aller, petit partage de tout ce beau petit monde ! (Cliquez sur les photos pour les voir en entier et en grand !).

Et on commence par les pou-poules ! Elles je sais où aller les voir. Y’en a une qui vient vers moi pratiquement chaque fois. Je leur tiens un peu compagnie parfois, parce que c’est tristounet leur habitat. Des cages et du gravier…

Ensuite les Paons. Certains en liberté, d’autres pas. Je trouve leur plumage sublime, hélas les photos ne le rendent pas vraiment bien.

Encore quelques autres oiseaux. Presque tous du marais aux oiseaux (un refuge). Les hirondelles je les ai croisées aux Geek Faëries. J’ai bien croisé quelques oiseaux (moineaux, et autres) mais vraiment pas beaucoup, et je n’avais rien pour les photographier à distance hélas. Je ne vous cache pas que la raréfaction de leurs apparitions m’attristent grandement. Fut un temps j’en croisais tellement… ça me manque. Enfin bref, j’ai pas envie de vous miner. Voici ceux que j’ai eu la chance de croiser :

 

Enfin, d’autres animaux en vrac :

 

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui =)
Je sais pas vous, mais j’aime bien rencontrer ces voisins de vie là de temps en temps. J’aimerais en croiser davantage en liberté, mais bon…

À part ça, j’ai aussi pris une photo à l’arrache pour dessiner dessus. Je dessine assez peu depuis un bon mois, mais ce n’est qu’une passade, comme souvent. J’espère pouvoir m’y remettre bientôt ! En attendant, ma gribouille rapide pour le délire (parce que petite, j’avais décrété que les vaches de couleur unie, particulièrement les charolaises, étaient des « vaches à peindre » vu qu’il leur manquait les tâches noires qu’on voyait sur toutes les illustrations de ‘vraies’ vaches) !

Bonne soirée à bientôt ! ^^

 

Les derniers dessins

By | Dessins | No Comments

Parce que je dessine encore, même si j’ai été bien moins présente sur le blog ces derniers temps (coucou Nath, ma lectrice adorée lol). Petit point sur les derniers dessins en date que je peux vous montrer un peu.

De ce que je vous parlais de ma boutique, j’ai créé quelques designs pour la compléter un peu, histoire d’offrir du choix. L’un d’eux n’est pas encore en ligne (celui avec les papillons) car j’ai un doute sur celui-ci, mais les autres y sont. J’ai ajouté un fond à certains, au départ, pour que cela fasse plus « dessin » en dehors de la boutique, mais les designs disponibles en ligne sont des versions simplifiées, sans fond, comme ici la sirène :

J’ai également fait quelques dessins traditionnels, assez récemment, notamment dans mon style plus « minimaliste » sur papier kraft.

Ensuite j’ai réalisé deux essais inspirés par le travail de visothkakvei, que j’aime beaucoup (je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil ou deux à son travail).
L’un des essais pour ne pas gâcher une feuille cartonnée où j’avais ‘ratée’ une calligraphie (disons que ça ne rendait pas comme prévu), et pour voir si j’aurais la patience de faire quelque chose de similaire (pas aussi beau, bien sûr, mais tout aussi coûteux en temps xD). Alors la réponse est oui, hein, je peux. x)
Et l’autre, loin d’être aussi réussie que je l’aurais voulu, pour une personne avec qui je n’ai plus de liens et qui ne doit même pas se souvenir de moi lol, mais à qui je dois beaucoup et ayant eu une occasion de passer pas loin de sa boîte aux lettres, ma foi… Il y a des gens pour qui j’ai des mots sur le coeur et où je ne saurais plus jamais comment les leur transmettre, alors quand on a l’occasion de les dire ou les écrire, je pense qu’il est important de saisir sa chance, même si ça ne doit rien changer par la suite (et parfois,  si ça change des trucs). En tout cas, mieux vaut tard que jamais, j’ai glissé la carte pour dire « Merci » à cette personne, et lui souhaiter de la chance pour l’avenir, on en a toujours besoin.

Enfin, j’avais partagé un petit jeu sur ma page Facebook en juillet, une idée de Kelly Klapstein : Faire un papillon d’humeur du mois. J’avais proposé un modèle rapide en début de mois, et à la fin j’ai posté le mien (à un jour près, et un peu différent, mais ça permet déjà de visualiser). Je vous les remets ici.

Et voilà ! C’est tout pour cette fois-ci.
Bonne journée, et à bientôt.

Mermay

By | Dessins, Liens | No Comments

Bonjour !

Aujourd’hui, un petit point sur le défi artistique du mois de Mai : le « Mermay » (de « Mermaid » – sirène- et « May » en anglais).

Source du prompteur : http://mermay.com/

Bon, j’avoue, j’ai du m’y prendre vers le 20 mai, pas stressée, parce que j’avais commencé une sirène pour ma soeur, et que finalement, je me suis dis « aller, pourquoi pas ?« .
Je reconnais que la liste de thème ne m’a pas nécessairement inspirée. J’ai eu davantage envie de faire ce dont j’avais envie, ni plus ni moins. Donc, entre le « prompt » et le résultat, il y a un gouffre, et clairement je n’ai pas le nombre ! Mais l’essentiel, c’est que je me suis bien amusée quand même. Enfin, j’ai quand même joué le jeu des thèmes sur quelques gribouilles (l’honneur est sauf, si-si).

Note 1 : J’en ai profité pour essayer de faire preuve d’un peu d’inventivité, donc ça change un brin. Pour voir des sirènes plus classiques, vous pouvez chercher mes gribouilles sur le blog dans les articles avec le tag « sirène ».

Note 2 : Les fonds à l’aquarelle ne rendant rien que ce soit au scanner ou en photographie, j’ai rajouté du contraste/saturation aux dessins. Les fonds apparaissent, mais du coup, les autres couleurs sont plus agressives. Je suis désolée par avance si ça pique la rétine ! Aller, on est parti ! 🙂

 

 

Et voilà ! Bon donc encore un challenge pas totalement fini, mais comme chaque fois, ce n’est pas mon objectif. Mon objectif c’est de m’amuser en en faisant le plus possible, je considère donc que c’est plutôt réussi ! 🙂 J’espère que certaines ‘sirènes’ vous auront plu.

Pour information: ayant du matériel de dessin qui vraiment n’en peut plus, notamment parmi mes feutres (nombre de couleurs absentes ou laissant des marques en fin de vie), je cherche à me ré-approvisionner. Du coup, je vends les originaux de mes dessins Mermay, et également Fairyary (sauf inachevés des fées et la carte qui était pour ma soeur – of course).
Ça tourne autour de 10€ la carte en fonction du temps passé dessus (c’est du format A6, toujours), payable en liquide ou par Paypal. Il y a possibilité en option de demander la plastification de la carte (pour une meilleure conservation et une meilleure résistance aux voyages postaux – j’ai fait un essai, ça a l’air de bien marcher).  L’envoi se fait par laposte, ou remise en main propre si c’est possible.
Pour les sirènes, les watermark (mon logo en noir sur l’image du dessin) ne sont pas sur les dessins originaux : mon logo est tamponné au dos, et je n’ai pas refait l’erreur d’écrire le nom du dessin où que ce soit. Pour les fées, mon logo est tamponné devant et le nom du dessin est inscrit également côté dessin.
Voilà, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me le dire !

Et moi, je vous dis à la prochaine fois ! ^^