Category

Graphisme

Avoir deux papas, avoir deux mamans

By | Dessins, Graphisme, Liens, Photos, Pub | 3 Comments

Depuis le temps que j’attendais de recevoir mes livres pour vous en parler ! Ça y est enfin les voilà !! ^^
J’ai reçu un exemplaire de chaque version, à savoir Français, Allemand, Anglais !

Voici le fruit de ma collaboration en tant que « Seleyana » avec la seule et unique Mariko (son site ici / son deviant art là !) :


Il est sorti le 19 février 2019 (le 7 janvier en pré-commande), aux éditions « Nats Editions » !
Avant cela, on vous en parlait dans une interview ici, et encore avant, je vous avais présenté le projet là 😉

À réception, petite surprise : le livre est très fin, et la couverture souple. J’avoue, je ne m’y attendais pas, mais ça passe bien quand même vu que c’est un petit format A5. L’impression me semble bonne, les couleurs aussi. J’ai bien aimé les feuilleter tous les trois. Et comme j’ai adoré l’initiative de Mariko, il va de soi que j’adore lire ses quelques lignes simples…*
Bémol : je sais dans quel ordre j’ai fait les illus, et sur lesquelles j’ai galéré, et du coup, j’ai l’impression que les erreurs et les évolutions se voient clairement. J’espère que ce n’est pas le cas. J’ai vraiment essayé de lisser la qualité pour avoir un ensemble cohérent. :/

On a essayé de mettre autant de diversité que possible : des tatoués, des colorés, des âges et styles un peu variés… Bien sûr, habitudes obligent, j’ai zappé des choses, ou elles ne se voient pas bien, mais l’effort est là, et j’espère qu’il plaira. Je voulais tellement voir un livre jeunesse avec un côté « représentatif » que contribuer à l’un d’eux c’est … wow !
Je ne réalise pas encore bien que j’ai participé à un ouvrage qui est édité. Cela me semble assez surréaliste en fait. Mais je suis ravie ! 😀 Je n’ai plus qu’une envie, c’est pouvoir recommencer ! x)

Voici les liens pour :
l’acheter en français ;
l’acheter en allemand ;
– l’acheter en anglais .

* Étant trop mal placée pour juger moi-même objectivement du « finish », je vous mets les quelques revues de presse (que l’éditeur a partagé) se trouvant sur les sites :
La vie des loisirs
Marienel lit
Mes rêves éveillés
Dans ce dernier avis, on peut lire que les personnages ne sont pas toujours clairement masculins ou féminins. A dire vrai, c’est voulu. Surtout sur la dernière illustration. Parce que le message, c’est qu’au fond : on s’en fiche. Nous n’avions pas pensé que cela pourrait gêner. Si vous avez un avis sur la question, je suis preneuse !
Si vous en trouvez d’autres, même négatives, n’hésitez pas à les partager ici tant qu’elles sont constructives !

Pour ceux qui voudraient s’amuser, j’ai caché des références plus ou moins subtiles sur les illustrations. Des références à des franchises que j’adore. Si vous les trouvez, n’hésitez pas à me les marquer en commentaires 😉

Voilà voilà !

Une belle journée à tous, et à bientôt ! 🙂

Un peu de communication visuelle

By | Graphisme, Liens | No Comments

Petit partage, avec l’autorisation de l’entreprise « Les Fées Bien-Être« , de la communication visuelle créée récemment, à l’occasion d’un salon.

J’ai eu 2 jours ouvrés pour faire une banderole, une affiche « Contact » au format A4, les deux pour accrocher le regard, et un flyers recto/verso au format A5 (avec conservation de l’identité visuelle pour ce dernier) pour exposer un nouveau concept de la boîte.

Les textes étaient fournis par l’entreprise ainsi que les photos (issues d’une sélection de l’entreprise dans une banque d’images libres de droits).
J’ai également utilisé 2 autres visuels vectoriels que j’ai réalisé sous illustrator : une reprise d’un dessin libre de droit que l’on a adapté (visage sur le recto du flyers) et un autre entièrement nouveau demandé par l’entreprise (verso du flyers) permettant d’illustrer ses propos et le fait que c’était ouvert à toutes les femmes.

Au final, l’entreprise est contente, et je suis également assez satisfaite du résultat alors Ta-Daa :

LFBE-AfficheContact

Affiche

LFBE-Banderole

Banderole

LFBE-FlyersRectoVerso

Flyers

A bientôt ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un petit Chibi

By | Dessins, Graphisme | No Comments

Juste un message rapide pour partager un petit chibi fait sous illustrator pour l’entreprise « Hogdson Carpentry » au Canada. Il représente M. Hogdson, en chibi, et prêt à travailler !
J’ai volontairement réduit taille & qualité, car cette image en grand et beau format est réservée à l’usage de M. Hogdson et de son entreprise.

HC5-b

à bientôt =)

Enregistrer

Enregistrer

Packaging

By | Graphisme | No Comments

Hier, je me suis amusée !

PetitsPaquets-All

Je suis revenue ce weekend d’un super mariage avec des petits paquets de dragées en forme de mariés, et j’ai trouvé ça tellement mignon que j’ai voulu voir si j’étais capable de les refaire. En quelques heures, j’avais refait en vectoriel des versions très proches de ce que j’avais sous les yeux, je les avais imprimés, découpés, assemblés.. et du coup j’ai eu envie d’en faire d’autre !

Bon, je les ai fait sur du papier brouillon, bien trop fin, mais avec un papier un peu plus rigide, je pense qu’il y a moyen de faire des trucs hyper sympas ! On peut aussi varier la taille d’impression pour avoir une boîte plus ou moins grande. Mes essais ci-dessous :

OriginauxVsCopies Variantes Variantes2

Du coup, je me retrouve avec un petit exercice que je trouve parfait pour faire avec des petits bouts, ou même pour les grands qui voudraient offrir des « bons » ou petits objets dans de jolies boîtes faites main.

Pour cela, il faut :
– la fiche imprimée au format voulu (prévue de base pour du A4),
– une paire de ciseaux,
– un cutter pour la boîte superman ou standard,
– de la colle (ou du scotch) pour la boîte superman ou standard,
– un ruban fin pour la boîte princesse.

En espérant que les différents traits se voient bien. Chez moi à l’impression, je n’ai eu aucun mal à les localiser, mais comme c’est moi qui les ai fait, je ne peut pas être certaine que ce sera le cas pour tout le monde.

Packaging_Princess
Packaging_Superman Packaging_Casual

En tout cas, si quelqu’un s’y amuse, je veux bien son retour, éventuellement aussi ses suggestions pour améliorer les modèles que je mets ici à disposition (et une photo du résultat !!) ^^

Bonne journée ! =)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Joujou avec illustrator

By | Blabla, Graphisme | No Comments

Quelques petits exercices vite faits sous illustrator pendant ma dernière formation.

Je me suis bien amusée, et j’ai appris de nouvelles choses très intéressantes. Je sais faire de plus en plus de choses avec ce logiciel.