Category

Pub

Des dessins !

By | Dessins, Liens, Pub | 2 Comments

Bonjour !

Depuis le début d’année, j’ai le crayon qui se déride un peu, alors j’en profite, en faisant ce qui me vient comme ça se présente. Souvent je n’ai pas d’idée précise au départ, je laisse le crayon faire et je vois à la fin si ça me va ou pas. L’essentiel, c’est que ça bosse un peu !

J’ai commencé par une petite carte fleurie. Ce sera la carte pour l’anniversaire d’une amie. Je m’y prends un peu en avance pour une fois, vu que ma confiance en laposte s’est pas mal cassé la figure ces derniers temps (les délais je veux bien, les colis qui n’arrivent jamais, moins… >_<‘).Pour aider un peu à me débloquer, j’ai ressorti de vieilles esquisses minimalistes que j’avais abandonnée en 2019…  J’en ai refait quelques unes pour en faire des dessins numériques. Les voici :

J’ai aussi travaillé un peu mes pixels.
À la base, c’est parce que Sarys voulait que Camille lui « pixelise la tronche » (c’est quand CamilleUnknown dresse le portrait de personnes en pixelArt). Mais pour se faire pixelliser, il faut être tiré au sort pendant les lives dédiés, et ça n’a pas été le cas pour Sarys. Comme je l’aime bien, j’ai tenté le coup, dans le style de Camille (j’espère que celui-ci ne m’en voudra pas du « plagiat »). J’ai ensuite pris mon courage à deux mains, et j’ai envoyé le fanart à Sarys. Il a eu l’air d’apprécier, du coup j’étais contente ! 😀
Et comme de mon côté, j’ai adoré tenté l’expérience, j’ai voulu récidiver, et j’ai essayé de pixeliser Camille. Au départ, je songeais à lui envoyer pour son anniversaire, mais là, je n’ai pas osé. Le fanart attend encore pour le moment…
Toujours est-il que j’ai réalisé deux portraits en pixels à la façon de Camille :

SarySFR CamilleUnknown

J’ai aussi tenté de bosser un peu l’animation avec : un petit coeur qui bat en pixel, et un avatar de moi qui fait coucou en dessin (là c’est la version non cleanée, cette dernière ne passe pas sur le blog). ^^

Ce dernier essai n’est pas anodin.
Je ne l’ai encore écrit nulle part ailleurs, et je n’ai prévenu que 3 personnes pour le moment mais… j’ai lancé ma chaîne twitch ! Et c’est par ici que ça se passe : Seleyana.
Mon but sera d’y faire du dessin et du Jeu vidéo ! Et qui sait, un jour peut être de la couture, ou d’autres trucs, ce serait chouette =)
J’ai déjà streamé tout Mass Effect 1 et commencé le 2, mais également la réalisation de la carte postée en ce début d’article ^^

Ce petit moi qui fait coucou sera le gif d’alerte pour quand une personne décidera de me suivre sur Twitch ! 😀
Bon pour le moment, c’est principalement des bots qui me unfollow instantanément, mais on y croit, des vrais gens verront ce truc un jour ^^

Avec la chaîne, je me dis qu’avec un peu de chance, des curieux viendront se perdre sur ma chaîne, éventuellement aimeront ce que je fais, et que ça pourra – qui sait – faire un peu connaître mon nom « d’artiste ». Pour le moment c’est très bizarre et stressant, mais je prends petit à petit mes marques, et je m’éclate à designer moi même tous les éléments de ma chaîne petit à petit. Overlay, fonds, etc.. (Par contre, pour la musique, quand je dessine, ce sont celles de Sarys qui passent en fond, car il a gentiment autorisé les streamers à les mettre en accompagnement ♥)

Voilà pour les nouveautés !

À bientôt !

Test de la boutique #1

By | Liens, Photos, Pub | No Comments

Bonjour bonjour !

Petit article pour partager avec vous mon opinion sur ma boutique « Spreadshirt ».
En effet, afin de vérifier la qualité des produits Spreadshirt, j’ai décidé d’effectuer une commande. Voici donc mon retour sur les articles concernés.

1) Les badges
J’ai pris la petite taille (: 25mm). Ils font la taille indiquée. C’est effectivement très petit, il ne faut vraiment pas moins ! Le design se voit, mais clairement il faudra que je fasse attention dans ce format à ne rien faire de trop détaillé. L’impression est bonne et la qualité commune. Il faudra voir dans le temps, mais globalement c’est le genre de badge qu’on peut trouver dans n’importe quelle convention, ça fait le job, et ne devrait pas casser au premier coup inopiné. C’est donc un article que pour ma part, je valide.

Image de la fiche produit : Photo du produit reçu :

2) Le Mug
Là, j’ai eu un gros doute lol.
Si vous ne voyez pas ce modèle actuellement en boutique, c’est normal. À réception, il y avait eu une erreur. Le service d’impression avait imprimé le design à l’envers, et je ne tenais pas à ce que chaque mug commandé puisse souffrir de ce problème, donc je l’ai immédiatement supprimé des produits disponibles.
Bien sûr, j’ai aussi appelé directement Spreadshirt pour les confronter au problème. Je peux donc d’ors  et déjà vous dire que le service après-vente a l’air sérieux à condition d’être attentif : j’ai appelé au premier horaire possible après ouverture du colis et constat de l’erreur, j’ai pris des photos pour appuyer mes dires que je leur ai fait parvenir par email immédiatement après le coup de fil… bref, j’ai pas pris trop de risques.
Ils ont rapidement reconnu que le problème venait d’eux et m’ont proposée au choix une ré-impression correcte du design à leur frais, ou un remboursement. J’ai choisi la ré-impression, le mug étant prévu pour être un cadeau. J’ai reçu assez rapidement le produit, conforme cette fois-ci.

Au début, y’avait comme un soucis. Heureusement, c’est « réparé » depuis !

Quoi qu’il en soit, dans le doute, je ne pense pas que je remettrais ce design précis en ligne, car l’erreur pourrait se reproduire – le design n’étant pas hyper clair. Je vais envisager des designs prêtant moins à confusion pour les prochains.
Pour autant, l’impression du design est bonne et le mug de qualité standard. Après un passage en lave-vaisselle du mug au design inversé, l’impression n’a pas bougé, ce qui pourrait vouloir dire qu’il ne craint pas un usage modéré du lave-vaisselle. Je valide ce produit.

3) Le body bébé
Je l’ai pris pour l’offrir également. Posé à plat, il n’a pas vraiment fière allure, mais j’ai pu constater que ça le faisait avec un autre vêtement qui une fois porté était correct, donc je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ça, mais il faudrait le voir réellement porté par un modèle adéquat …
Je ne peux hélas pas donner actuellement de retour « porté », ni vous dire si la taille commandée (6 à 9 mois) est valide ou non. Ma soeur m’a envoyé une photo du même body (dans je ne sais pas quelle taille) mis sur une poupée avec une couche, pour voir un peu. Je pense qu’il s’agit d’un trois à six mois niveau taille pour celui-là. Difficile même comme ça de bien se rendre compte.
L’impression est plutôt de bonne qualité et rend bien je trouve. Le body est doux et les coutures ne devraient pas irriter les enfants qui le porteront. Il faudra probablement prévoir néanmoins de couper l’étiquette « spreadshirt » présente sur le col du vêtement. Si le tissu est doux aussi, les bords ne me semblent pas confortable (mais je suis une grande sensible niveau étiquettes). L’ensemble avec ses boutons pression a l’air de bonne qualité. Donc à part le doute pour la taille, « à priori », c’est un produit très correct.

Image de la fiche produit : Photo du produit reçu : Zoom sur le design : Essai sur poupée :


4) Le T-shirt manche chauve-souris.

Lui est arrivé dans le colis à peine plié (donc froissé en fait) et étalé sur la banquette pour la photo, il ne ressemblait franchement à rien. J’avoue, j’ai un peu crains le résultat. Mais porté, ça va, mis à part le fait que j’aurais du commander ma taille habituelle, et non une taille au dessus comme indiqué dans certains commentaires en ligne (J’ai reçu la taille commandée, et finalement, prévoir plus grand n’était pas nécessaire, donc prochaine fois, je commanderais ma taille normale.). L’impression du design est bonne (il fallait le fond gris clair pour ce design – autant je le retravaillerais à l’avenir). Le tissu est très fin, mais léger et doux, et heureusement non transparent : parfait pour l’été ! Après déjà deux lavages, le tissu ne bouloche pas encore et le design tient très bien. À voir dans le temps, mais pour le moment impeccable, et le t-shirt est très confortable.

Image de la fiche produit : Photo du produit reçu : Zoom sur le design : Essai porté:

 

Voilà pour cette fois !

Sitôt que je pourrais me le permettre, je tenterai probablement  d’autres achats de produits différents, et avec d’autres designs, afin d’en évaluer la qualité de produit comme d’impression, et je ferais naturellement un nouvel article pour vous faire part de mes conclusions. Pour le moment, si vous étiez frileux, je pense pouvoir affirmer que les produits proposés sur la plateforme sont de qualité suffisante pour qu’on ne regrette pas son achat.

Bonne journée et à bientôt ! 🙂

Avoir deux papas, avoir deux mamans

By | Dessins, Graphisme, Liens, Photos, Pub | 3 Comments

Depuis le temps que j’attendais de recevoir mes livres pour vous en parler ! Ça y est enfin les voilà !! ^^
J’ai reçu un exemplaire de chaque version, à savoir Français, Allemand, Anglais !

Voici le fruit de ma collaboration en tant que « Seleyana » avec la seule et unique Mariko (son site ici / son deviant art là !) :


Il est sorti le 19 février 2019 (le 7 janvier en pré-commande), aux éditions « Nats Editions » !
Avant cela, on vous en parlait dans une interview ici, et encore avant, je vous avais présenté le projet là 😉

À réception, petite surprise : le livre est très fin, et la couverture souple. J’avoue, je ne m’y attendais pas, mais ça passe bien quand même vu que c’est un petit format A5. L’impression me semble bonne, les couleurs aussi. J’ai bien aimé les feuilleter tous les trois. Et comme j’ai adoré l’initiative de Mariko, il va de soi que j’adore lire ses quelques lignes simples…*
Bémol : je sais dans quel ordre j’ai fait les illus, et sur lesquelles j’ai galéré, et du coup, j’ai l’impression que les erreurs et les évolutions se voient clairement. J’espère que ce n’est pas le cas. J’ai vraiment essayé de lisser la qualité pour avoir un ensemble cohérent. :/

On a essayé de mettre autant de diversité que possible : des tatoués, des colorés, des âges et styles un peu variés… Bien sûr, habitudes obligent, j’ai zappé des choses, ou elles ne se voient pas bien, mais l’effort est là, et j’espère qu’il plaira. Je voulais tellement voir un livre jeunesse avec un côté « représentatif » que contribuer à l’un d’eux c’est … wow !
Je ne réalise pas encore bien que j’ai participé à un ouvrage qui est édité. Cela me semble assez surréaliste en fait. Mais je suis ravie ! 😀 Je n’ai plus qu’une envie, c’est pouvoir recommencer ! x)

Voici les liens pour :
l’acheter en français ;
l’acheter en allemand ;
– l’acheter en anglais .

* Étant trop mal placée pour juger moi-même objectivement du « finish », je vous mets les quelques revues de presse (que l’éditeur a partagé) se trouvant sur les sites :
La vie des loisirs
Marienel lit
Mes rêves éveillés
Dans ce dernier avis, on peut lire que les personnages ne sont pas toujours clairement masculins ou féminins. A dire vrai, c’est voulu. Surtout sur la dernière illustration. Parce que le message, c’est qu’au fond : on s’en fiche. Nous n’avions pas pensé que cela pourrait gêner. Si vous avez un avis sur la question, je suis preneuse !
Si vous en trouvez d’autres, même négatives, n’hésitez pas à les partager ici tant qu’elles sont constructives !

Pour ceux qui voudraient s’amuser, j’ai caché des références plus ou moins subtiles sur les illustrations. Des références à des franchises que j’adore. Si vous les trouvez, n’hésitez pas à me les marquer en commentaires 😉

Voilà voilà !

Une belle journée à tous, et à bientôt ! 🙂

« L’Utopie n’est pas l’irréalisable, mais l’irréalisé. »

By | Évènement, Liens, Pub | 2 Comments

Une phrase de Théodore Monod en titre, parce que je l’ai découverte récemment, que je la trouve géniale, que j’avais envie de la mettre, et que j’ai pensé qu’en un sens elle collait assez bien au contenu du jour 😉

En effet, il y a peu, j’ai eu une Chance incroyable : on m’a permis de réaliser un autre de mes rêves d’enfant ! Le genre de rêve qu’on a fait mille fois, mais dont on s’est toujours dit « ça n’arrivera jamais ».. Et pourtant… Au travers de cet article, j’ai envie de faire un petit partage de cette expérience hors norme avec vous.

Qui n’a jamais souhaité pouvoir voler ? S’élever dans les cieux, libre comme l’air, et n’avoir que l’embarras du choix de la direction à prendre. Pas de frontière, pas de limites. Comme à deux doigts de caresser les nuages, de toucher les étoiles, de plonger dans l’espace…

Bon, nous sommes d’accord, ce désir enfantin est un peu irréalisable (et irréaliste) en l’état. Mais à quelques détails près, pour qui en a l’opportunité, ce n’est pas impossible. Si aujourd’hui l’Homme sait voler de différentes façons, il y a une méthode qui avait attiré mon attention ado : j’avais découvert que le rêve était à portée de main avec le Parapente. Depuis, cette idée me titillait dans un coin de la tête…
Combien de nuit ai-je passées à survoler des milliers de paysages en Rêve ? Impossible de les compter, depuis le temps. D’ailleurs, à force de rêver, j’avais fini pour me dire que jamais je n’éprouverais la sensation incroyable de voler dans les airs en étant éveillée. Qui aurait pu penser que j’allais un jour me prouver le contraire ?

Surtout moi quoi ! Ce n’est un secret pour personne que j’ai bien souvent peur de tout, que je suis malade dans n’importe quel transport (et souvent en mode XXL), que je souffre du Vertige (un escabeau est une épreuve), et que les sensations fortes font que mon corps me lâche dans la plupart des cas (mais il est sympa, il me prévient juste avant, en général)…. Alors Voler ? Sérieusement.. Sans compter qu’on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Avec mon Prince, année après année, nous avons envisagé de nous lancer, mais toujours manquait quelque chose : Temps, Argent, Volonté portée sur d’autres priorités… et je savais bien que le jour où je me lancerai, la Peur le disputerait à l’Excitation, et j’ignorais laquelle des deux allait gagner. Désormais, je le sais ! 😀

Photo GoPro – Morceau de Rêve en Hauteur

 

Pour ceux que cela intéresserait, le vol a eu lieu à Novalaise, avec l’école d’Aiguebelette Parapente. Et si je les mentionne et leur fais de la « Pub » c’est parce que vraiment, j’ai ADORÉ cette expérience !! Aller petit retour sur mon premier vol en parapente avec eux (et tout court) !

Logo de l’école de Parapente

¤ Déjà, le lieu est superbe et complet : forêts, montagne, champs & plaines, lac.. Ces variations de décor permettent une variation d’altitude. Si j’ai bien compris les courants qui montent (les pompes) sont surtout présents au dessus des champs & plaines, et ceux qui descendent sont situés au niveau de ce qui est forêt et lac. Cela offre également un ravissant panel de choses à voir : La vue de là-haut est à couper le souffle ! On décolle de 770 mètres (par rapport au sol sur place), mais on part ensuite plus en altitude ! Et fichtre, c’est haut !! =)

Screenshot GoPro – Côté Plaine

Si je me souviens bien la saison peut débuter dès fin Mars là bas, et durer jusqu’en Octobre. En pleine saison les vols ont lieu du matin jusqu’à 17h30 voire 18h30. Cela laisse pas mal de marges pour trouver un créneau qui convienne. J’ignore quelles sont les modalités mais il est également possible d’y faire du vol libre, pour ceux qui ont leur matériel.
On nous a judicieusement conseillé les vols de l’après midi, et nous n’avons pas été déçus : température et luminosité étaient agréables tout du long ! Je recommande malgré tout fortement le port de lunettes de Soleil et l’application de crème solaire avant de rejoindre le point de RDV 😉 Concernant la tenue, nous étions en Jean & T-shirt avec des baskets. J’avais également prévu une veste qui n’a pas servie cette fois-ci.

¤ Ensuite, le vol en lui-même : il est adapté à chacun (cf. point suivant « l’équipe »), mais dans tous les cas, c’est juste un moment Magique et mémorable ! Au dessus de tout qui paraît si petit, loin du Monde et du Bruit, au Soleil bien peinard, en compagnie du Vent… on en prend vraiment plein le Coeur et les yeux !
Concernant le vol en tandem (vu que je n’allais pas voler seule une première fois hein) on est plutôt confortablement assis. La sensation de vide tout autour de soi est déstabilisante, un poil inquiétante, et en même temps très agréable. Le seul « bémol », c’est que si comme moi, vous craignez TOUS les moyens de transports, celui-ci ne fera probablement pas exception non plus.
Pour les plus à l’aise, parfois le ‘moniteur’ vous proposera de diriger vous-même un moment le parapente. Pour ma part, je n’ai pas essayé : un défi à la fois me suffit ^^.

Screenshot piqué à Wedges – on ne voit pas la pente, mais on décollait de là. Jolie vue, non ?

Le départ reste impressionnant (notamment à cause de la plateforme de lancement qui est en légère pente avant le vide) mais s’effectue facilement si l’on applique ce que l’accompagnateur demande. La descente se fait tout en douceur, et personnellement, je n’ai pas eu trop de problème pour l’atterrissage – bien que courir dans le vide donne une impression bizarre je dois bien l’avouer xD – (Pour les plus anxieux, il est possible d’atterrir simplement sur les fesses ^^).

Il est possible de demander à son accompagnateur (en amont du saut) de prendre des photos et vidéos avec sa GoPro. A la fin, la carte SD contenant le tout est vendue 20€. Ces photos & vidéos sont exemptes de watermark. Ici, c’est moi qui ait ajouté leur logo aux photos prises pour montrer que ce ne sont pas mes photos, car c’est ma ligne de conduite sur le blog. Pour les plus téméraires, il peut être possible de prendre son propre appareil photo en vol (dragonne recommandée).

Petit nota personnel en passant : je n’ai pas pris de veste car il faisait vraiment très bon ce jour là, mais j’ai noté qu’une fois de retour à Terre, il fait trèèèès chaud d’un coup, et il peut être difficile de respirer pendant un petit moment (dans mon cas, au bout de dix minutes, il m’a vraiment fallu me poser devant une clim pour y parvenir).

¤ Enfin, l’équipe. Toutes les personnes que nous avons croisées étaient au Top. Très pro, et très à l’écoute.
J’ai constaté avec joie que leur but est de faire passer un bon moment au client en toute sécurité, donc ils s’adaptent (sans rechigner) à nos capacités et « desiderata » en quelque sorte (donc moi, j’ai eu droit à un vol pépère là où ma Belle-Soeur a testé un vol plus « sportif » 🙂 ). Ils communiquent pendant le vol, et il est possible de finalement tenter quelque chose en plus, ou au contraire de demander à y aller plus mollo pour la suite. Bref, c’est vraiment un vol personnalisé qu’ils ont à coeur de nous offrir. Ils sont également très souriants, n’hésitent pas à expliquer le procédé, à prévenir quand il va se passer quelque chose, etc. Vraiment super.
J’ai apprécié également de petits détails comme le fait que pour rejoindre la zone de décollage, le chauffeur conduisait bien et s’assurait que personne ne soit malade pendant le trajet (la route est très jolie, mais ça tourne pas mal ! ^^). Si un enfant ou un adulte panique, ils restent calmes et sérieux, tentent d’apaiser la personne, proposent des solutions… et finalement ne forcent pas les choses si la Peur l’emporte.

De mon côté, j’ai été accompagnée par Sun, qui s’est voulu très rassurant et très à l’écoute, qui m’a bien expliqué comment ça allait se passer, et qui a attendu que le vent soit un peu moins fort pour que le départ se fasse plus en douceur car j’avais un peu peur. Il a géré pour que le vol reste calme et j’ai eu droit à un tour visuel du secteur. Il a accepté d’écourter un peu le vol lorsque j’ai senti qu’il fallait se poser pour ne pas que mon corps me lâche, et m’a fait confiance pour un atterrissage en courant. J’ai vraiment passé un bon moment ! ^^

Screenshot GoPro – Balade dans les airs

Bilan : Très positif ! Pour le vol, comme pour le choix de l’endroit et de l’équipe.

Alors, certes, il m’a fallu bien 20 minutes pour respirer à nouveau normalement et près de 45 minutes pour réussir à calmer les nausées et les vertiges qui m’assaillaient encore après le vol, mais je n’ai AUCUN regret. Et surtout je précise : je suis véritablement sensible et sujette à ce genre de choses, donc je pense que si j’ai pu le faire, vous en avez la capacité physique également 😉 Après, faut oser y aller, et je comprends tout à fait qu’on puisse vouloir reculer au dernier moment : c’est vraiment impressionnant.

Honnêtement, je doutais d’en être capable, et je pense que peu de gens me connaissant auraient pu y croire. Encore en ce moment, je me demande presque si je n’ai pas fait un rêve de plus… et puis je me souviens, mon corps aussi, et je sais que cette fois-ci, c’était pour de vrai. J’ai volé en parapente !!! J’ai parcouru les cieux au dessus d’un paysage magnifique, et en compagnie de personnes que j’aime plus que je ne saurais le dire. Un rêve éveillé sans pareil ! C’est un morceau de Bonheur brut, et je mesure ma Chance.
Franchement, je ne m’attendais pas à ce que cela se passe aussi bien et dans une telle bonne humeur, je suis juste Super Contente !! ^__^

Un grand coucou aux personnes qui étaient avec moi ce jour là, et un énorme Merci à ma Belle-Soeur qui a trouvé la bonne école, le bon lieu, le bon jour, la bonne heure, et qui m’a offert des ailes pour un instant inoubliable… ♥

Photo GoPro – Au dessus du lac

Bon weekend à tous, et à bientôt ! 🙂

Fête des Balais de Lapalud

By | Évènement, Liens, Photos, Pub | No Comments

Nous avons découvert cet évènement complètement par hasard en passant à proximité du village. Nous avons vu l’affiche qui annonçait la « Fête des Balais ». Intriguée, j’ai été tentée d’en savoir plus ! Nous avons donc fait un petit tour sur place le 02 juin, pile pour la Course (je vais y revenir) et nous nous sommes débrouillés de revenir le lendemain pour voir le reste (pile avant l’orage ! 😀 ). Un mot sur la petite sortie du Week-end.

« La Fête des Balais » correspond à la fête foraine du village de Lapalud, mais autour de laquelle on peut retrouver plusieurs activités qui ont l’air de varier selon les années. Pour cette 3e édition ce Dimanche, il y avait un vide grenier, à priori assez petit, que nous n’avons pas vraiment fait, de petits divertissements sur la place de la mairie (notamment un duo comique, un créateur de panier « Zarko », un concours de vélo fleuri..) une petite exposition sur le thème du Balai lapalutien, une exposition assez grande de voitures anciennes (plus de 80 véhicules au total) sur l’ancien tracé de la RN7, etc.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer au Programme de 2018 , à la Page Facebook du Village ou à celle du Comité des Fêtes de Lapalud.

On trouve également des balais ‘exposés’ un peu partout dans le village : dans les vitrines des commerces, aux fenêtres de certaines maisons, accrochés dans les arbres, etc. C’est assez insolite et rigolo.
Pourquoi ces balais ? C’est ce que nous avons découvert dans la salle d’exposition sur ce thème. Lapalud était autrefois sur le trajet de la Nationale 7 et a été – si j’ai bien compris – l’un des principaux bastions de la fabrication de Balais en France. Cette exposition montrait nombre d’articles de journaux sur « la belle époque », des photos d’étapes de la création d’un balai, etc. Je n’ai personnellement pas tout lu, mais c’était instructif.

Nous avons beaucoup aimé l’exposition des voitures anciennes, dont le nombre nous a agréablement surpris, et j’en ai pris un bon nombre en photos. Je vous en mets quelques unes ci-après (cliquer sur l’image pour agrandir) :

On a visité un petit peu tout, vite fait, et pris quelques clichés à la volée par-ci par là. Petit tour d’horizon, pour le plaisir :

Mais ce qui nous a surtout plu, c’est Samedi la « Course Colorée ». J’ai été assez surprise du nombre de participants : plus de 300… Toutes ces personnes ont pris le départ à 16h pour courir 6,4 km. Sur le trajet, des ‘spots’ où les coureurs étaient aspergés de poudre colorée (Jaune, Bleu, Vert, Orange, Rose), et à priori, un final une fois tout le monde arrivé où coureurs & visiteurs devaient lancer des sachets de poudre colorée dans tous les sens – mais cela, nous ne l’avons pas vu. De ce que nous avons interprété, les spots étaient signalés par des arches composées de ballons de la même couleur que celle de la poudre lancée à cet endroit.


Nous sommes restés près de la ligne d’arrivée, donc nous n’avons trouvé que le Spot de la couleur Rose, le dernier. Nous y sommes restés un moment pour observer et je dois bien reconnaître que j’ai trouvé ça très amusant ! Si je passe dans le coin l’année prochaine, j’essaierais probablement d’y retourner voir ^^




 

J’ai pris quelques courts films, je vais essayer de les poster ici :

Départ de la Course
Lancé de Poudre
L’Arroseur Arrosé

Voilà pour moi ! N’hésitez pas à aller voir les liens que je vous ai proposé dans l’article pour en savoir un peu plus.
Bon début de semaine à tous, et à bientôt.

Petit tour : Narbonne

By | Blabla, Photos, Pub | No Comments

Bonjour le monde !

Les ponts de Mai m’ont donné l’opportunité d’aller traîner du côté de Narbonne, et comme j’aime bien partager mes découvertes, je vais faire un article sur le sujet !
Ce n’était pas la première fois qu’on passait dans le coin avec mon Prince, mais c’était bien la première fois qu’on s’y arrêtait pour faire réellement du tourisme. Petit compte rendu de nos pérégrinations qui nous ont fait (re)découvrir cette jolie ville ! 🙂

En terme de temps, nous avons passé l’équivalent de presque 2 journées (mais étalés sur plusieurs jours) sur place, de façon un peu décousue, ce qui n’a pas suffit à tout voir. Je pense que, en étant mieux organisé, 2 jours auraient suffit, en se levant pas trop tard. Ceci étant, nous avons quand pu voir pas mal de choses sympas !
Bien évidemment, comme je n’aime pas spoiler, je ne vais pas poster *toutes* mes photos, seulement une sélection : j’espère que ça vous rendra curieux d’aller voir par vous-même en vous laissant l’essentiel de la surprise intact ! J’espère ne pas faire d’erreur en vous présentant les lieux notables de Narbonne, il se peut que je n’ai pas tout enregistré correctement dans mon petit cerveau ! ^^’

On commence par le plan du centre ville récupéré à l’office de tourisme – et scanné comme je pouvais ^^ -, les numéros cerclés de vert dans la légende sont ce que l’on a pu faire ^^ :

PlanNarbonne

Plan de Narbonne – Crédit : office de tourisme de Narbonne

Certains de ces lieux à visiter nécessitent d’acheter un Pass*, et un mot sur ces billets s’impose : le « Pass » est à 10€ par adulte, mais il permet de visiter au moins 4 lieux notables de Narbonne, 1 fois chacun, et sur une année à partir de la date d’achat (ça laisse le temps d’y retourner au besoin). Un prix très correct et qui vaut le coup.
NB : Il faut éviter les jours fériés et les mardis, car ce sont des jours de fermeture de très nombreux endroits !

Je vais reprendre l’ordre du plan (et non celui réel de nos visites), mais pas les numéros puisque nous n’avons pas tout fait.

1 – * Palais des Archevêques, Donjon Gilles Aycelin, Musée archéologique, Musée d’Art et d’Histoire : Nous avons pu faire le musée archéologique – il est en 2 lieux différents, dans ce qu’on appelle le Palais Vieux je crois. Une rue relie ces parties. N’ayant pas encore le plan ni les bonnes indications à ce moment là, nous avons raté le reste (donjon, palais neuf, etc) ^^
Concernant le musée archéologique : pas mal de petites choses à voir (pierres, outils, etc) et quelques grands morceaux aussi (dont des ouvrages de sols et fresques murales) – mais surtout beaucoup de petites fiches à lire pour comprendre de quoi il s’agit, donc surtout intéressant pour les grands à mon sens. Pour ma part, j’y ai passé un bon moment, et en plus, j’étais au frais :p

2 – Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur & sa * Salle du Trésor : Cette cathédrale est belle, à l’extérieur de par sa taille imposante surtout, mais plus encore à l’intérieur, et relativement impressionnante quand on sait qu’elle n’est en réalité que le chœur de l’édifice religieux prévu au départ (l’ouvrage final aurait juste été gigantesque xD).
On peut y admirer les décorations de l’autel, des statues, des tapisseries, des vitraux, l’architecture même de la bâtisse, et un grand orgue en très bon état, que j’aimerais bien aimé entendre ^^.
Elle abrite également une « Salle du Trésor » qui regroupe des objets « précieux » dans une pièce atypique qui possède une particularité acoustique très rigolote (on a testé vite fait, mais j’aurais beaucoup aimé tester plus longuement s’il y avait eu moins de monde ^^). Si vous en avez l’occasion, c’est à voir !

3 – Via Domitia & Place de l’Hôtel de Ville : Cette place est en effet très intéressante à visiter car la Via Domitia n’est pas la seule chose à voir là bas. On peut également y admirer la façade de la mairie (hélas en travaux quand nous y étions), le bâtiment « Aux Dames de France », une fontaine, une ancre accrochée sur un mur, et accéder à la rue qui correspond au Pont des Marchands.

4 – Jardin des Archevêques & Cloître : Ce dernier étant en travaux, nous n’avons pas pu trop en profiter, mais je pense que cela vaudra le coup d’y retourner, surtout pour lever la tête vers la cathédrale (gargouilles, statue, architecture…). Le jardin consiste quant à lui surtout en un petit parc épuré et d’un espace, au fond d’un cul de sac, où l’on trouve un jouet pour petits & grands : un banc géant ! 😀

5 – Ancienne chapelle des pénitents bleus : Nous sommes passés devant, mais il semblerait qu’il s’agisse désormais d’une galerie d’Art. En étant sur le seuil qui était grand ouvert, on a pu voir que des peintures y étaient exposées, nous n’avons pas osé entrer ni prendre de photos.

6 – * Horreum Romain : Restes d’un réseau de galeries souterraines qui servaient probablement au stockage, le principal atout de l’Horreum est de vous permettre de crapahuter un peu dans certains de ces couloirs toujours accessibles (et très frais x) ). Ils sont agrémentés d’alcôves dont certaines ont été « aménagées » pour présenter par exemple ce à quoi elles pouvaient ressembler à l’époque.

7 – Cours Mirabeau / Les Halles / La Promenade des Barques : Les Halles abritent de nombreux stands, et on y est assez vite à l’étroit lors des marchés, car il y a foule. Le reste constitue une agréable portion de balade à pieds de part et d’autre du Canal de la Robine. Le cours et la promenade sont reliés par 2 ponts (dont 1 piéton) aux rambardes fleuries qui surplombent le canal où des petites péniches et des bateaux sont stationnés. D’après l’office de tourisme, il y a un départ à cet endroit pour une visite en bateau le long du canal, avec traversée des écluses.

8 – Pont des Marchands : Ce pont n’est en réalité pas « visible » lorsque nous sommes dessus puisqu’il s’agit d’un pont bâti (mais on le voit depuis le cours Mirabeau ou la Promenade des Barques (cf. point 7) et surtout depuis la passerelle qui relie les deux ^^). Il s’agit d’une rue  sous laquelle passe le canal, et dans laquelle s’alignent de nombreuses boutiques & échoppes. C’est ici que nous avons vu pour la première fois une des pastilles au sol qui servent à indiquer le chemin vers la maison natale de Charles Trenet.

9 – Place du forum / Place des 4 fontaines / Maison des trois nourrices : Nous y sommes passé vite fait, mais nous n’avons pas réellement pris le temps de nous y arrêter. La ville regorgeant de petites choses à voir (façades, statues, etc), nous n’avons remarqué qu’à la fin que nous aurions dû davantage ouvrir l’œil à ces endroits là ! x)

10 – * Le Musée Lapidaire : Si le travail de la pierre vous fascine (ou simplement vous impressionne) alors ce petit musée est fait pour vous ! Il regorge de pierres travaillées à différentes époques et représentant différents motifs et usages. Ici de mémoire, pas de texte de présentation ou d’explications, seulement des (tas de) pierres à observer.

11 –  La Ville : car oui, la ville en elle-même est à voir. Comme je le disais plus haut : des façades de toutes sortes, des statues, des détails disséminées un peu partout, des espaces fleuris … Il suffit de se promener en pensant à lever ou baisser la tête pour tomber régulièrement sur quelque chose d’intéressant et/ou de joli. Je vous mets une image de petite sélection de choses croisées en route ci-dessous. Nous sommes également passés par un parc, bien vert, où l’on pouvait trouver un spot « Livres comme l’air » avec des livres en libre accès pour emprunter le temps d’une pause à l’ombre ! Et comme j’ai aimé l’idée, je mets également la photo qui va avec ^^

Narbonne propose également quelques fois de petites surprises : Par exemple, nous sommes passé le 8 mai, et si nombres de musées et lieux étaient fermés, il y avait une commémoration pour la fête de la Victoire avec des gens « costumés » qui exposaient des véhicules américains d’époque, tout près du monument aux morts et des Halles.

Mais Narbonne offre aussi certaines choses qui ne changent pas, pour mon plus grand bonheur !
En effet, pour le repas, nous sommes retournés dans un restaurant que l’on connaissait déjà (et que j’adore, je voulais absolument y retourner ! – je pourrais aller à Narbonne rien que pour y manger je crois xD) : le Mew’n, un restaurant breton ! Et on s’est régalé, comme les 2 fois d’avant. Je le recommande sans aucune hésitation ! Mais pensez à réserver auparavant, pour éviter de vous retrouver face à un restaurant complet ^^

En bref : Une ville très agréable (même si s’y garer peut s’avérer un poil compliqué) avec plein de choses à voir ! ^^

Nous avons commencé à regarder également ce qu’il y avait autour, et clairement, il faudra retourner dans le coin ! Nous avons déjà pu faire un petit tour (très rapide) à Narbonne plage pour voir quelle tête ça avait – et ce n’est pas franchement pour moi, ça manque de dunes et du côté un peu « sauvage » qui va si bien avec la mer :p – et à « Peyriac de Mer » (en passant par Bages) afin de se balader vers les étangs du coin. Je me demande quelle serait la meilleure saison pour s’y promener et pour croiser des flamands roses..

Donc voilà pour notre petit tour là bas ! J’espère que cela vous aura donné envie d’aller découvrir le coin, ou qu’à tout le moins, cela vous aura fait voyager un peu 🙂

Bonne journée, et à bientôt !

 

 

 

 

Ulule Maliki Blog 2

By | Pub | No Comments

Un micro-article pour partager un lien avec vous. 🙂

Après « Maliki BLOG » premier du nom (campagne), Maliki se lance dans l’aventure d’une nouvelle campagne Ulule pour son « Maliki BLOG 2 » !

Et comme je suis toujours aussi fan, je vous partage le lien au cas où il vous aurait échappé 😉 Pour ma part, mon exemplaire est commandé.

Le projet étant déjà financé (à plus de 200%), vous êtes certains de ne pas participer pour rien ^^

Maliki-BLOG2

– Cette image appartient à Maliki –

Voilà. C’est tout pour cette fois-ci.
Bon weekend à tous, et à bientôt.

Projet ! \(^o^)/

By | Dessins, Liens, Pub | 2 Comments

Bonjour le monde !

Alors aujourd’hui, petit article pour un gros morceaux qui me tient à coeur et qui met des étoiles dans mes petits yeux ! Je vous parle un peu du Projet qui occupe mes journées depuis un bon moment déjà, et dont je suis sur la fin ! 🙂

Suite à un article de Mariko fin Janvier 2018, je l’ai contactée pour proposer mes services pour de l’illustration (je la suis depuis ses débuts, je ne pouvais pas rater une occasion pareille !). Mariko m’a proposé de parler par mail puis a décidé de me laisser une chance sur l’un de ses projets ! Inutile de dire que j’ai bondis de joie partout dans la maison ! 😀

Au fil des illustrations, je pense que mon travail lui a plu, car Mariko a décidé de monter un dossier de présentation visant à trouver un éditeur pour le projet ! Il est donc possible qu’un jour, celui-ci voit le jour au format papier A5 !!!  :3 En tout cas, nous l’espérons très fort ^^

Mais de quoi parle ce projet ?

Le projet de Mariko est juste superbe, il s’agit d’un poème en prose intitulé : « Avoir deux Papas, avoir deux Mamans« . Elle le décrit elle-même comme une « ode simple à la différence ». Le projet vise à représenter des couples homosexuels dans un rôle de parent et de montrer, via des scénettes du quotidien avec leur enfant, à quel point cela ne change en rien d’un couple standard, pourvu qu’il ait de l’Amour.

Cela fait de nombreuses années que je suis convaincue que l’Amour n’a pas de religion, pas de frontière, pas de couleur de peau ou de cheveux, pas de poids, et pas de genre. Et plus le temps passe, plus je suis convaincue qu’un couple qui a de l’Amour à revendre est apte à donner cet Amour à un enfant, surtout si celui-ci n’a pas eu cette chance jusqu’ici.

On en a profité pour essayer d’être un peu « représentatives » de la différence en général. Du coup, en commun accord avec Mariko, on a essayé de varier les couleurs de peau, de cheveux, les styles, les âges, etc… Cela m’a pas mal sorti de ma zone de confort, mais j’ai adoré ça ! ^^
Hélas, après coup, j’ai réalisé que j’en avais oublié (notamment par exemple : personne n’a de lunettes à l’heure actuelle… or tout ou presque a déjà été validé). A voir si je tente de rattraper le coup ou pas… x)

Pour le moment, nous sommes parties sur 11 strophes, et donc 11 illustrations.

 

Quelques illustrations..

Quoi qu’il en soit : On y a mis nos coeurs et nos tripes, et on espère réellement que ce projet suscitera l’enthousiasme des lecteurs, grands et petits !

J’espère donc qu’un éditeur sera partant pour l’aventure et que je pourrais à l’occasion vous présenter notre travail au format papier ! On croise très fort les doigts, et je vous tiens au courant s’il y a lieu 😉

 

Belle journée à tous, et à bientôt ! :3

News & Créations du moment

By | Blabla, Dessins, Liens, Pub | One Comment

Bonjour bonjour =)

Un article rapide pour partager mes dernières « créations » du moment.

Mon ami d’enfance étant devenu papa, il a souhaité un petit dessin pour mettre dans la chambre de son fils, Titouan. Je n’ai pas l’habitude de faire dans le A4, mais pour l’occasion je m’y suis mise. J’espère que le rendu final n’est pas trop mal. Je mets la photo en petit du résultat, car le reste appartient désormais à Titouan et sa famille =)

Bon nombre de mes Néopiko-2 ont péri sur les essais (il faut dire que j’en avais certains depuis 2008, donc ils étaient déjà bien fatigués) et je pense que mes derniers feutres vont bientôt rendre l’âme aussi. Il ne m’en reste plus énormément, et le site sur lequel je me fournissais a stoppé un nombre impressionnant de couleurs, il faudra donc que j’envisage de passer sur autre chose (probablement des Copic Ciao?) mais comme c’est un investissement, ça attendra. De fait, je vais sûrement faire moins de cartes dessinées cette année. Snif ^^’

Du coup, pour l’anniversaire de Bimi Cerika, j’ai fait une carte un peu plus simple qui, je l’espère, lui plaira quand même. x)

Et enfin, pour la Saint Valentin, avec les couleurs restantes, j’ai fait une petite carte (Sirène, je me sèvre en douceur xD) pour mon prince, parce que le temps passe, mais qu’il est toujours aussi charmant et que je ne m’en lasse pas =)

Sinon dans les nouvelles, et sur conseil d’une amie, j’ai fini de lire le livre d’Isabelle Filliozat (et c’est définitif, je la kiffe ^^)  » Il n’y a pas de parent parfait » et j’ai juste adoré. Il faut être prêt à se remettre en question bien sûr, et clairement être dans l’optique « Objectif Bienveillance », mais je l’ai trouvé riche et déculpabilisant : il lève des tabous autour de la parentalité, donne des clés pour aider à comprendre (voire changer) certains comportements « automatiques » que l’on a parfois avec les enfants (et j’imagine à fortiori quand ce sont les siens), bref, je pense qu’il est très intéressant !

Un déménagement se profile également à l’horizon, probablement en milieu de Printemps… donc ça met un sacré bazar à la maison et dans ma tête et ça m’occupe pas mal. Un gros changement puisque cela faisait 10 ans que j’étais dans mon secteur ^^ Je tente de faire en sorte de garder la tête froide et les idées claires autant que possible, mais du coup mon organisation est probablement plus chaotique que d’habitude x).

Et « Last but not least », j’ai un nouveau projet qui est arrivé, qui me tient à coeur, et qui va me demander pas mal de mon temps libre car je souhaite vraiment réussir à honorer cette chance. Par conséquent il va y avoir peu de nouveauté « créa »/dessins sur le blog jusqu’à ce que je puisse laisser fuiter 1 ou 2 images. Mais je reviens dès que possible promis 😉

Douce journée et à bientôt !

Lectures bienveillantes

By | Blabla, Pub, Réflexions | 2 Comments

Bonjour =)
Et voici l’article sur les livres dont je voulais parler vite fait ^^


J’aime lire.

Il fût un temps où, en bonne « bibliophage » qui avait le temps, je lisais un livre par semaine, quel qu’en soit l’univers ou l’intérêt. Tout ballet de lignes qui se transformait en un film merveilleux sous mes yeux affamés était bon à prendre. Les images ont défilé pendant des années, ainsi que les mondes, les émotions et les idées aussi. J’y ai puisé mille rêves & couleurs.
J’avais également lu pas mal d’ouvrages d’un genre plus « sérieux » et riches d’idées & explications sur le monde, intercalés entre deux fictions, sans jamais m’y arrêter. Mais je suis longtemps passée à côté d’un type bien précis de livres…

Depuis quelques années, mes lectures ont accueillis des nouveautés : Des lectures bienveillantes. Ces livres qui vous font plonger au coeur de la compréhension de votre propre monde.
Et certains de ces derniers textes ont fini par « bouleverser » ma vie, ou plutôt la vision que j’avais d’elle…

Comment ? En me permettant de réaliser des choses essentielles qui dormaient en moi. Comme si ça avait toujours été là, mais que je n’y prêtais pas attention. Ces livres m’ont fait voir, ressentir, et comprendre des centaines de choses plus ou moins « énormes ».

Chacun puise ce dont il a besoin dans de tels livres, réalise ses propres vérités, et change ou non sa vie selon ses désirs.. et j’insiste là dessus ! Mais l’opportunité est là, à portée du regard !

J’ai commencé à vivre vraiment. Bien sûr, cela est l’ « apprenti-sage » de toute une vie, et plus encore, mais ces ouvrages peuvent nous faire faire un bond de géant en quelques mois ou années seulement, pour peu qu’on y consacre un peu de curiosité, de temps en temps. Et croyez moi si je vous dit que cela enchante littéralement l’existence !! 😀
Moins de jugements, moins d’attentes, moins de stress… Une vie plus légère, plus juste, plus en accord avec soi, et plus facile à mesure qu’on avance… Une vraie vie.

Ce que certains de ces livres m’ont offert, c’est un peu comme respirer à pleins poumons dans la brise légère, au sommet d’une colline dominant un superbe paysage, le tout éclairé par un soleil levant – oui tout ça ! – : c’est magique ! Ils ont été comme des petites graines d’Amour que je semais dans mon esprit et mon coeur au fil des lectures, et que le temps et la vie se sont chargés de faire germer.

Et comme j’adooooore partager la magie avec vous, aujourd’hui, pour bien commencer l’année, j’ai eu envie de vous proposer de potentiellement semer ces graines à votre tour.

Quelles sont ces lectures bienveillantes ??

Pour cela, j’ai les titres (et donc les noms des auteursils ont écrit plus d’un livre, je ne les connais pas nécessairement tous, libre à vous de creuser) des livres qui m’ont le plus apporté au cours de toutes mes escapades littéraires. Il ne s’agit là que de mes propres goûts bien sûr, et j’ai réduit tout ça à une petite sélection, mais je crois réellement que la plupart d’entre eux sont d’intérêt public. Souvent ils sont disponibles en médiathèque ! Personnellement ceux qui ne m’ont pas été offerts, je les ai achetés pour qu’ils soient tous dans ma bibliothèque ! ^^

C’est parti !

Pour une enfance heureuse, par Dr Catherine Gueguen : Ouvrage reposant sur les dernières découvertes sur le cerveau humain, et plus particulièrement chez l’enfant, on nous y explique comment celui-ci se développe, et donc ce qu’un enfant est réellement capable de faire ou non – et bien des idées reçues *bien ancrées* vont être passées à la tronçonneuse. Cela aide à comprendre non seulement le comportement d’un enfant en fonction de son âge, mais également en fonction de ce qu’il vit, car elle explique beaucoup les différentes conséquences de l’environnement de l’enfant sur le développement de son cerveau. Il peut également nous aider à nous comprendre nous même car on peut s’y retrouver ! C’est mon « number one » toutes catégories confondues tant il a été une révélation pour moi. Pour d’autres titres autour de la petite enfance, Isabelle Filliozat est une référence sûre, mais sinon demandez moi en commentaire j’ai plein de noms et de titres pour vous ! 😉



Les Quatre Accords Toltèques, par Don Miguel Ruiz : Mon ouvrage de référence N°2 !! Voici 4 grands principes tout simple… et qui peuvent réellement changer la vie lorsque l’on parvient à les appliquer, même si c’est une fois de temps en temps au départ. Tous sont décris précisément dans cet ouvrage, lequel permet de chasser le jugement qui alourdit considérablement le quotidien. Un indispensable selon moi ! C’est simple, je l’ai offert à pleeeein de gens !! xD


Les Mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), par Marshall B. Rosenberg :  Mon N°3 sur le podium ! Avez vous déjà remarqué la « violence » avec laquelle nous communiquons ? Non ? Alors, lire ce livre ne pourra que vous transformer et faire remonter à votre conscience ce qu’au fond, vous deviez déjà savoir. Le Graal de la communication ! Bien sûr, au début on passe pour un ovni du langage, mais petit à petit, tout le monde y trouve son compte, et les relations sont facilitées avec l’entourage, qu’il soit proche ou non.


Cessez d’être gentils, soyez vrais, par Thomas D’Ansembourg : Mon N°4 ! (Après c’est du bonus, ce n’est pas classé ^^). Le titre résume tout. Ce bouquin nous met face à un phénomène étrange que l’on connaît tous et nous aide à passer outre. Et ne croyez pas qu’il fera de vous un horrible égoïste, loin de là !!! En caricaturant un peu le trait : Je n’ai jamais été aussi « gentille » aux yeux du monde que depuis que j’ai cessé de l’être aux miens ! Parce que désormais ça vient *vraiment* de moi, donc j’y mets encore plus de coeur : magie ! 🙂

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même, par Lise Bourbeau : Il nous arrive à tous de réagir de façon disproportionnée par rapport à quelque chose. Dans ce livre, Lise nous explique quelles peuvent être les « blessures » à l’origine du tourbillon d’émotion qui refait surface. Elle nous permet de les identifier en dressant un portrait robot pour chacune d’elle via des caractéristiques globales : attitude, alimentation, etc. Un bon moyen d’apprendre à mieux se connaître et de savoir par où commencer pour nous libérer du passé, et devenir enfin nous-même… Une base pour comprendre POURQUOI on réagit comme on le fait, et donc le premier pas pour commencer à gérer ça ^^

– L’homme qui voulait être heureux, par Laurent Gounelle :  Encore un titre éloquent ^^ C’est plus un petit conte à mon sens, mais son point fort et qu’il est facile de s’identifier aux réflexions du personnage et donc de comprendre son cheminement. C’est un des premiers que j’ai lu, suite à un conseil hasardeux lol, et qui m’a incitée à me pencher davantage sur la question.

La Maîtrise de l’Amour, par Don Miguel Ruiz : On me l’a offert et le titre m’avait rebutée, mais je l’ai lu quand même, et j’ai bien fait ^^. Voici un ouvrage qui nous permet de réaliser à quel point nous ne savons pas aimer simplement. On veut aimer « comme il faut », de façon contrôlée… Et il est grand temps que l’on ressente l’Amour tel qu’il est sans se poser davantage de questions ^^ J’envisage de le relire bientôt car cela fait bien 2 ou 3 ans que je ne l’ai pas lu et que cela ne peut pas me faire de mal ! 🙂

Le pouvoir du moment présent, par Eckhart Tolle : moins facile d’approche, plus complexe à lire (ou du moins j’ai eu ce ressenti très personnel en le lisant), il donne des clés pour se ré attribuer le moment présent. Ce moment où nous n’avons plus les soucis d’hier, pas encore les questions de demain… C’est simple depuis de temps en temps, j’arrête tout, je ferme les yeux le temps de quelques respirations à peine et je me demande « Et là ? Comment ça va ? »… Et dans le moment présent, quelle que soit la tornade au dehors, je me sens bien !

Bon, j’en aurais encore des dizaines à indiquer, mais je vais m’arrêter là (sinon on finira jamais, ça fait déjà 1 an que je veux poster ça !), y’a déjà une bonne base ! ^__^
Petit Nota au passage pour ceux qui, comme moi, sont gênés par l’utilisation des mots tels que « Dieu » ou « Divinité » etc. dans certains des ouvrages (tous ne l’emploient pas, mais certains oui).. => Remplacez ce mot trop connoté par un autre dans votre tête en lisant ! Perso suivant mon humeur, je remplaçais par « Lumière », « Âme », « Force », etc. Tout ce qui me parlait davantage et ne me rebutait pas. Il serait véritablement trop dommage de s’arrêter à ça et de manquer le plus important : le reste !

Voilà, c’était ma sélection lecture. En espérant que vous y trouviez un petit rayon de Soleil à votre tour =)

Douce journée, et à bientôt !