Bon sang, ce message attend depuis manifestement fin Juillet 2024 !
Je n’ai jamais pris le temps de le compléter et le poster depuis…. je ne sais même plus ce que je comptais y mettre, mis à part y mettre les créas que j’avais faites alors et que j’ai vaguement listées dedans.. Aller, commençons par là avant d’espérer rattraper mon retard ultérieurement, postons les quelques couleurs qui auraient du être partagées l’été dernier !
Et je commence avec un petit chibi de couple demandé par Tarte, un adorable vieweur qui a gagné un chibi chez moi. J’ai fait au mieux du moment, mais je dois avouer n’être pas satisfaite du résultat… J’espère faire mieux une prochaine fois. Malgré tout, j’aime bien quand même certains aspects du dessin.
Ensuite, un chibi FanArt, fait de mon propre chef, représentant Orlane, la jeune créatrice sous le pseudonyme de « Libre et Sauvage » dont j’aime beaucoup les partages. J’ai passé pas mal de temps sur ce dessin que je voulais proche de son univers, j’espère y avoir réussi. En tout cas, je l’aime assez !
Pour la retrouver sur les réseaux, c’est par là sur Twitch, ici sur insta, et là-bas sur Youtube. Quant au dessin, le voici :
Oui je sais, y’a plein de défauts, et il est bizarre ce vélo. D’ailleurs, plus jamais de vélo ! Quelle horreur à dessiner xD Mais pour l’idée, je pense qu’on est pas trop mal, non ?
En tout cas, j’espère avoir réussi à la retranscrire dans cette petite image…
Elle touche à tout en live (recettes de cuisines, balades&voyages IRL, studies peintures, dessin tradi, etc.). Sur ses réseaux, on retrouve ses photographies, vidéos, dessins, peintures.., elle fait vraiment plein de trucs cools, toujours saupoudrés de son amour pour les choses simples, la Nature, et de poésie à la fois mature et enfantine. Je sais pas, il y a quelque chose qui me touche fort chez « Libre et Sauvage ».
Je la vois également comme le genre de « sorcière moderne » un peu bohème à laquelle j’aimerais davantage ressembler, avec ses fragilités mais aussi toutes ses forces, dont celle de ses convictions…
Son univers m’est tout doux, il fait du bien et invite à « ralentir » et savourer.
J’ai pris le temps de faire la vidéo du dessin et de la poster sur youtube. Elle est disponible à cette adresse : https://youtu.be/J4CfCVjj5jA .
Pour vous donner une idée des séances de study-photo avec Libre et sauvage, voici les deux exemples auxquels je me suis prêtée, parce qu’à force de la voir faire, ça m’a donné envie d’essayer malgré ma conviction que ce serait juste un échec cuisant, et au final, c’était amusant (c’est pas « glorieux », on est d’accord, mais… ça aurait pu être largement pire). Après tout, j’en suis encore au tout début de mon apprentissage de la peinture et des couleurs. Clairement, c’est différent de juste un dessin crayon x’)
Premier essai défi/study : référence et résultat | |
![]() Photo par « Libre et Sauvage » |
![]() |
Deuxième essai : | |
![]() Photo par « Libre et Sauvage » |
![]() |
Je me suis permise aussi de faire un défi de chez Avacalligraphie pendant qu’elle était en live. Le défi était surtout pour elle et une amie à elle, mais rien ne semblait interdire qu’on s’y joigne.
Le but était de reproduire une photo donnée, mais avec une palette limitée et prédéfinie (donc pas de choix dans les couleurs), sans brouillon autorisé (on ne gomme aucun trait de construction). Enfin, à la place des statues sur la gauche, on devait mettre un élément symbolisant notre plus grande peur.
J’ai eu beaucoup de mal à la définir, cette plus grande peur. J’ai toujours eu peur de tout. J’ai dessiné ce qui venait, comme je pouvais dans le temps imparti (je m’étais fixée 1 h max pour la réalisation du défi). Cet espace de cadre mal défini, dont l’intérieur déborde un peu, renferme plein de choses qui me passent régulièrement par la tête.
La peur du néant, de l’inexistence, de l’oubli, de la folie, de la mort – plutôt celle de mes proches, mais aussi un peu la mienne quand même depuis que j’ai choisi de vivre -, de la noirceur que j’ai encore à l’intérieur, de celle qui gagne le monde autour… et plus encore. Je pense que même si j’avais eu une idée plus précise, et avant de commencer à dessiner, je n’aurais pas forcément fait mieux, j’ai peut être manqué de volonté pour dessiner ça. Alors je vais me contenter de ce résultat réalisé en 1 heure, car je ne disposais alors pas de plus. Je mets le modèle également à côté.
![]() |
Dans la foulée, j’ai tenté le « Draw This In Your Style » de Kme (ses dessins sont juste incroyablement beaux je trouve ! son Insta, et son Twitch ) en deux versions : une « normale », et une en chibi. Voici les résultats :
![]() |
![]() |
J’ai tenté de filmer la réalisation du chibi tradi, pour voir ce que ça pourrait donner… la qualité n’est vraiment pas folle, mais c’est le mieux que j’ai obtenu jusqu’ici. Elle est disponible ici sur youtube.
Un peu plus à l’arrache, j’ai fait deux gribouillis sur mon carnet A6. Un à refaire au propre, en grand et numérique, pour l’afficher dans la chambre des filles plus tard, et un Garrus totalement raté (mais c’est un Garrus, donc je le poste quand même xD) :
![]() |
![]() |
Enfin, purement pour le plaisir du souvenir, j’ai tenté un montage pour présenter l’achèvement de la première partie du « Grand trou » sur le serveur minecraft 40n : https://youtu.be/j9lZNHzt1v0 qui après des mois de lassitude à creuser a vu une accelération soudaine après l’arrivée de Namabilu. Encore merci à lui pour son aide précieuse qui a perduré jusqu’à la fin de la deuxième partie, mais j’en reparlerai probablement. Objectif 2025 : faire l’aménagement, ça va être tendu, mais qui sait…^^
Voilà voilà… c’est tout ce qui était sur la liste de cet article. J’essaierai de rattraper le reste une prochaine fois (sans liste, ça va être un peu compliqué de tout retrouver je pense, mais on verra le moment venu xD
Belle journée, et à bientôt dès que je le pourrais !