Daily Archives

21 décembre 2015

Fichtre, ce que le temps passe vite.

By | Blabla / News, Dessins | No Comments

Les jours filent toujours plus vite, c’est simplement impressionnant !

Noël approche. J’espère que tout se passera bien pour tout le monde.

Je ne pense pas poster quoi que ce soit d’ici là alors, en avance : Joyeux Noël !

2015-NoelDecor

Reprise d’un de mes textes (à l’époque où j’avais un skyblog xD vers 2006) parce que je n’ai pas le temps d’en pondre un nouveau.

Que sait-on sur le père noël ? ( version enfant )

Mais d’où vient le Père Noël ?

Le Petit Papa Noël est un bonhomme unique au monde.
Il est né on ne sait quand, on ne sait où, on ne sait comment… On suppose qu’il serait né au Pôle Nord, et qu’il aurait été adopté par les parents de Rudolf le renne. Toujours est-il qu’il est là, et que c’est la personne la plus gentille du monde.
Il vit actuellement dans un chalet au pôle nord, avec sa femme (la mère Noël), son chat (Luciole), son chien (Spoutnik), ses rennes et son castor Marcel (si, si c’est vrai, c’est juste que personne n’en parle jamais).

Il ressemble à quoi ?

Il est physiquement assez rond, il a de bonne joues roses, un gros nez, une grande barbe blanche, des cheveux blancs (c’est qu’il est plus tout jeune maintenant), il porte un manteau et un bonnet rouges à fourrures blanches, de même qu’une ceinture de cuir noir et des bottes ébènes. C’est un peu flashy, mais comme il vole de nuit, c’est préférable.

C’est quoi Noël, comment ça se passe ?

Le 25 décembre, c’est le jour que l’un des potes du père noël a choisi pour anniversaire (oui lui a choisi son jour d’anniversaire parce qu’il avait oublié quand était la vraie date). Mais comme le père noël est généreux, au lieu de n’offrir des cadeaux qu’à lui, il en fait à tout le monde !

Le 24 décembre dans la nuit, le père noël atèle donc ses rennes à un immense traîneau magique qui s’envole dans les airs et dont l’arrière est rempli de cadeaux pour les enfants du monde entier. C’est d’ailleurs Mary Poppins en personne qui lui a cousu le sac géant en tapisserie qui contient les cadeaux dans le traineau.
Il paraît que Rudolf, le renne qui est tout seul à l’avant du traîneau, a un nez rouge qui brille dans le noir, ce qui lui permet de guider l’attelage dans le ciel (c’est un peu l’anti brouillard du père noël).

Dans le ciel, le père noël rit aux éclats ‘Oh oh oh oh !!! Joyeux Noël les Amis !!!‘, tout en voyageant à 100 fois la vitesse de la lumière (depuis Stargate on sait que c’est possible), de cheminée en cheminée. A chacune d’elle, le Père Noël, qui est à géométrie variable, passe par la cheminée et dépose vite fait les cadeaux au pied des sapins ou des cheminées décorés, puis il repart sans réveiller personne. Si vous n’avez pas de cheminée ou qu’elle est restée allumée, il se faxe sous la porte, ou éventuellement il passe par la VMC.

Et c’est ainsi que le 25 décembre au matin, on trouve des cadeaux dans sa maison, au pied du sapin, et ça, c’est plutôt cool.

Il fait quoi le reste du temps ??

A la fin de sa tournée, à l’aube, il rentre chez lui pour déguster un bon grog et mener son train train en attendant le noël d’après.
Son train-train est de s’occuper de sa maison (il adore passer l’aspirateur ou cuisiner des cookies mais n’aime pas faire la vaisselle), de jouer avec Spoutnik et Luciole, mais aussi de gérer une immense usine où tous les lutins du monde viennent travailler toute l’année afin de créer des milliards de jouets pour les enfants. De temps en temps il va aussi assister à des interviews ou à des séances photos et dédicaces, c’est un peu une star de nos jours, surtout en Décembre.
La mère noël quant à elle, tricote les vêtements du père noël et de tous ses amis. C’est elle qui le conseille pour inventer de nouveaux jouets, c’est elle qui coupe le bois de la forêt enchantée pour la cheminée (c’est qu’il fait froid, au pôle nord !), et c’est elle qui dirige les opérations en son absence pour que le Père Noël ne soit pas débordé.

Et débordé, il l’est ! C’est pour ça que le père noël a aussi des assistants partout à travers le monde : des grands, des petits, des fluets, des dodus, des palots, des bronzés, des colorés (et un bleu pour les schtroumpfs), des blonds, des bruns, des roux, il y a même des femmes parfois… BREF : Il y en a pour tous les goûts ! Ces assistants peuvent le remplacer quand il est sollicité à plusieurs endroits en même temps (car il n’a pas encore le don d’ubiquité).

Il ne s’ennuie jamais le père noël. Ça doit faire 15 ans qu’il a commencé sa grille de mots fléchés, et elle n’est toujours pas terminée, c’est dire.

Voilà tout ce qu’on sait de lui !

Sur ce, je vous laisse, le monsieur en blanc a des bonbons pour moi ! :p