Juste un petit dessin rapide et que je trouve amusant. Après la série « Ces choses qui me rendent heureuse » (et que je continuerai de temps en temps), j’ai la série « le jeu des cases » dont ce dessin est tiré.
Parce qu’ado, on bassine toutes les filles avec la « Féminité ». Ah la Féminité ! Cette satanée ‘obligation’ qui gravite autour de tant et tant de clichés ! Et pour ça il faut être « comme ci », ou « comme ça »… Sinon on n’est pas une « vraie » femme et Blablablabla.
Je n’ai jamais eu particulièrement envie de suivre la mode, de me maquiller, ou de passer des heures à me coiffer le matin.. Mais curieusement, le jour où j’ai décidé en mon for intérieur que, pour moi, j’étais féminine, je n’ai plus jamais eu à subir cette pression extérieure et injustifiée. Certes, je ne m’habille pratiquement plus au rayon homme depuis le lycée, mais je ne suis pas non plus maquillée, en talons aiguilles et jupette tous les jours, loin de là.
En fait, plus qu’une attitude, la féminité est un sentiment. Ce sentiment peut-être aidé par de toutes petites choses : un coup de liner, une jolie barrette, des sous-vêtements fins, etc.. N’importe quoi ou presque dès lors que ça nous plait à nous !
Du moment qu’on se sent féminine, en général on l’est. Et je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas plus de femmes&filles qui le sachent, car ça peut leur pourrir la vie pour rien.
Une Femme est une Femme. Même en pilou-pilou et mal épilée si ça l’éclate 😉
– après on aime ou on n’aime pas, là c’est pas pareil 😀 –