Un jour, dans tous les pays du monde, la femme sera l’égale de l’homme, l’homme l’égal de la femme, on reconnaîtra que l’un sans l’autre, c’est difficilement envisageable, et il n’y aura plus aucune idée arriérée sur le sujet.
Un jour, les petits garçons pourront jouer à Rambo ET à Barbie sans rien entendre de stupide, et les petites filles pourront s’amuser à la dinette ET aux micromachines sans aucun commentaire désapprobateur injustifié.. en fait, on les laissera juste grandir et aimer ce qui parle à leur coeur, ce qui est supposé être notre priorité.
Un jour, à fonction et expérience égale, tout le monde aura le même salaire. Papa ET Maman auront pareillement le droit d’aller au travail ou de choisir de rester au foyer. Les deux seront une même équipe qui s’organise elle-même en un tout cohérent et équilibré, dans un respect mutuel, et personne n’y trouvera rien à redire, parce que ça marchera du tonnerre.
Un jour, pourquoi pas, madame aura le droit de porter des pantalons sans être qualifiée de « masculine », et des jupes et/ou des décolletés sans être traitée de « pute », et monsieur pourra mettre des robes pour changer un peu du kilt ou enfiler des talons pour comprendre notre souffrance, et ne sera pas condamné en un regard d’être « une folle » pour autant.
Un jour, aussi, on en n’aura plus rien à faire de savoir si on est grand ou petit, enrobé ou pas, noir blanc jaune ou bleu, attiré par les uns ou les autres, habillé comme ci ou comme ça, et j’en passe et des meilleurs.
En fait, un jour, on aura tous le droit d’être juste soi-même et d’être reconnu en tant que tel, car seuls nos actes nous définissent, et ce sera sacrément moins le bordel.
En attendant, aujourd’hui, y’a pas que les droits des femmes qu’on célèbre, y’a aussi Melgrin, et pour l’occasion bah j’ai gribouillé un tit truc.