Plaisir des pupilles

By 16 janvier 2019Photos

Bonjour, et me revoilà pour un petit article rapide.

J’y partage les photos de mes dernières petites sorties (et dernières avant un bon moment d’ailleurs – bien malgré moi, mais ce n’est pas le sujet -). Elles sont assez peu nombreuses : je n’en ai pas gardé beaucoup.

Plus le temps passe et plus je trouve qu’il est préférable de bien prendre le temps de s’arrêter pour faire des photos correctes, un peu jolies. Je le sais très bien depuis le départ en fait, mais ça commence à me démanger de l’appliquer. Hélas, m’arrêter plus de 30 secondes quelque part pour faire une photo reste un défi à chaque fois. Et puis, je suis toujours un peu « pressée », surtout si je ne suis pas totalement seule. Bref !

Le ciel était d’un gris morne mais uniforme. C’est mine de rien un très bon éclairage pour faire de la photographie. Les ombres sont douces, la lumière bien répartie… La nature a toujours quelque chose à montrer qui mérite qu’on s’y arrête. Même dans le dénuement hivernal, elle regorge de vie et d’inventivité. Le moindre détail peut imprégner toute une image d’une certaine grâce, d’un brin de délicatesse… même sur des chemins qu’on a déjà parcouru des tas de fois.

Combien sommes-nous chaque jour à apercevoir ces merveilles que rien ne saurait acheter ?

J’espère en tout cas pouvoir en retranscrire un petit morceau ici.

 

 

Douce journée et à bientôt j’espère.

Leave a Reply