Petite dose de nature printanière.

By 8 mai 2019Photos

Bonjour !

Bon, j’aurais mis le temps, mais j’ai enfin trié un peu les photos que j’ai prise pendant près d’un mois fin mars à mi-Avril (oui, je sais, nous somme en mai déjà). J’espère ne pas m’être emmêlée les pinceaux et n’avoir bien sélectionné que les dernières en dates. Désolée par avance si toutefois j’étais remontée trop loin et qu’il y avait un doublon ! x)

J’ai fait plusieurs sorties, et (re-)découvert quelques petits coins sympathiques. Je ne déplore qu’une seule chose : jusqu’ici aucun papillon n’a accepté de prendre la pose pour moi, snif ! Une prochaine fois, peut-être ? J’ai sélectionné uniquement quelques clichés potentiellement intéressants (qualité d’images variable, et plutôt moins que plus xD). Je pense qu’il y en a quand même beaucoup cette fois-ci.

Aller, je vous emmène avec moi dans mes petites promenade printanière  !
Depuis quelques temps, je fais régulièrement un crochet pour aller voir un peu la rivière qui, en un endroit, forme une minuscule cascade plutôt fun à observer, et pour la photographier en variant le rendu ou l’angle de vue. Pour l’effet filé, note à moi-même, essayer d’embarquer le trépieds !

Je croise souvent les mêmes  oiseaux, au plumage tout noir. Je crois qu’il s’agit de Choucas des tours. Ils ont fait leurs nids partout dans les platanes. Les autres oiseaux restent à bonne distance et ne prennent jamais la pose (snif).

Parfois je change de sujet photographique, et je fais des essais, pour voir un peu ce que cela donne. Je ne suis toujours qu’amatrice et débutante, donc c’est pas forcément beau pour vous, mais je m’amuse bien. Il y a plein de choses à voir, à tester … et à goûter ! (miam les fruits rouges ! mon péché mignon du moment)

Naturellement, j’en reviens toujours à mon intérêt principal : fleurs, feuilles, et bestioles.  Et je joue avec les formats.
Je fais encore tout, macros incluses, avec mon 50mm 1.8, ce qui me demande de beaucoup m’approcher de mes sujets (qui se font la malle dans le cas des bestioles). Je songe donc à l’achat (un jour lointain sûrement) d’un boîtier stabilisé pour pouvoir utiliser mon objectif Sigma zoomant qui, lui hélas, n’est pas stabilisé, et ne fait donc que des photos floues (ma faute -> je tremble comme une mémé, et il est trop lourd pour le trépieds !).
Il y a des photos où je pense m’en être pas trop mal tirée dans le tas ! 🙂

Les dernières sont mes petites favorites du moment ! Et pas seulement en terme d’images.
Les petites fleurs blanches sont super douces quand on les effleure à peine avec le bout du doigt (je n’ai rien abîmé, promis !). Les petites bleues ressortaient magnifiquement dans le décor. La mousse ressemblait à une forêt miniature. La fleur orangée avait des air de rose (mais c’est une tulipe). Et les coquelicots géants (blancs ici) étaient des emplacements de choix pour traquer les abeilles. Tout était éclatant au Soleil. J’espère que les photographies le rendent un peu !

Et voilà, on a fait le tour  ! 🙂 J’espère que certaines images vous auront plus, et je vous dis à bientôt ! ☼

Jolie journée et à … je ne sais pas quand, mais à la prochaine ! 😀

 

ps: si vous connaissez le nom des plantes photographiées, cela m’intéresse toujours d’apprendre à bien les identifier ! Merci =3

2 Comments

  • Nath dit :

    Coucou!

    Vraiment magnifique 🙂

    Alors la 14ème en partant du haut, à gauche (fleur violette) je crois que c’est un iris.
    Sinon j’ai repéré un pissenlit mais bon ça je crois que tu connais aussi ^^

    Ce que j’adore au printemps c’est les odeurs! des fois y’a des fleurs qui ne paient vraiment pas de mine mais qui ont un parfum de ouf!

    Des bisous

    Nath

    • MGraph dit :

      Coucou Nath ! ^^
      Contente que tu aimes ! 🙂
      Pour l’iris, j’avais. Pissenlit aussi lol. Primevère, viorne d’hiver, tulipe, ça va aussi. Petit à petit je note les noms quand je les ai. Les images où le nom apparait dans l’url, c’est que c’est identifié, sinon ça ne l’est pas encore. Les fleurs oranges et jaunes à 4 pétales, j’ai l’impression que ça donne des « fruits » qui ressemblent à des haricots ! Faudra que je cherche ce que c’est !!

      Oui, les odeurs ❤. C’est dommage que les photos ne transmettent que l’image. On a les vidéos avec le son aussi, mais toujours rien pour enregistrer l’odeur, la chaleur du soleil, la caresse du vent … avec toutes les co**eries que l’humain invente, il ne pourrait pas s’intéresser à ça un peu ? xD
      Surtout que j’en parlais avec un fleuriste la dernière fois, si on en vient à n’avoir plus que les fleurs « cultivées », on perdra les odeurs. Comme elles n’en ont « plus besoin », elles les perdent progressivement, et un jour elles ne sentiront plus rien. J’en aurais pleuré.

      En tout cas, merci de ta gentille visite =)
      Bisous à partager autour de toi !!

Leave a Reply