Coccinelles

By 23 mai 2020Photos

Et me revoici !!
Oui, plus d’un mois plus tard, sacrebleu ce que le temps file !! J’ai un retard monstrueux sur le blog x’)
J’avais pas mal d’articles en tête, mais j’ai manqué de temps pour les écrire & co, notamment à cause du tri des dessins et surtout des photos (j’en prends beaucoup trop ah ah. Et à vouloir rattraper le tri de celles des six derniers mois, je n’ai finalement rien posté ! ). J’ai aussi le soucis de commencer à « économiser » l’espace disponible pour le site qui se remplit trop vite à mon goût dès lors que j’upload des images. Et pour finir, j’ai affronté le confinement en me lançant dans un jeu vidéo, et comme si souvent, j’ai été happée (mais encore plus que prévu) !
Enfin bref ! Aller, on y croit, on s’y remet !

Aujourd’hui, une petite série sur les photos de coccinelles que j’ai pu prendre les derniers temps. J’en ai croisé vraiment beaucoup par rapport à l’année dernière, et ce, même avant le confinement. Nous avions laissé le carré de jardinet en jachère à la maison, et avant de reprendre la main dessus, j’ai déplacé à l’abri toutes les chrysalides de bête à bon dieu que je pouvais trouver (directement avec leur brin d’herbe pour ne pas les abîmer xD). Je pense que la technique s’est avérée payante ! Une coccinelle aperçue l’an passé, contre des dizaines cette année ! Sans compter celles croisées au-dehors, qui ont certainement bénéficier du confinement.
Pour autant, je n’ai pas pris des milliers de clichés. D’abord parce que je n’ai pas beaucoup de cartes mémoires et que donc, je mitraille un peu moins, ensuite parce qu’elles font bien ce qu’elles veulent et qu’avoir une photo un peu intéressante, ce n’est pas si simple donc je ne garde pas tout, et enfin, parce que je ne les réussis pas toujours non plus ! L’un dans l’autre, j’en ai quand même quelques unes des pas trop mal je pense ☺

Voici donc mes petits clichés de ces jolies bestioles. Les derniers sont en grands formats (assez, normalement, pour pouvoir en faire des fonds d’écrans – usage personnel).

Et pour la fin, un quickdraw juste pour le plaisir, parce que mon imagination s’était mise en marche et m’avait fait sourire.

Voilà. Bon weekend, et à très vite j’espère ! ^^

2 Comments

  • Nath dit :

    C’est super mignon ces coccinelles!

    Et très utiles en plus dans une jardin 😉

    Contente de voir que tu as repris la plume, j’espère que tout va bien chez vous,

    Gros bisous!

    Narth

    • MGraph dit :

      Coucou !
      Merci d’être toujours là ^^
      Ici ça va bien, on prend la vie comme elle vient autant que faire se peut, et on n’a pas de quoi se plaindre actuellement 🙂 J’espère que c’est pareil et mieux encore pour vous !
      Gros bisous !

Leave a Reply