Bonjour ! Petit article rapide, et on reste côté crayon aujourd’hui. Avec 4 petites créations récentes.
La première, simplement pour obtenir un badge sur DeviantArt, car je les collectionne quand je peux.
Je regardais une vidéo où la dame dessinait sur le thème « princesse » et a choisi de dessiner Peach (du jeu Mario). Dans le genre bien cliché ;p . Alors j’ai eu envie d’en faire une aussi, pas beaucoup moins clichée, mais en robe gentiane, parce que « Pourquoi pas ? ».
C’est du gribouillis rapide et un peu brouillon, plus poussé qu’une simple esquisse ou un entraînement de base mais pas encore un vrai dessin où on prend le temps et on s’applique. Ceci dit, il n’est pas impossible que je le reprenne un jour pour en faire un vrai dessin.
Le second, c’était pour le « Black Lives Matters ». Je n’ai pas osé le poster. Je crois que je n’en suis pas satisfaite. Il fait « plat ». C’est une cause tellement importante, et le drame qui a eu lieu est si injuste… ça n’allait pas. Ceci étant, bah j’ai pas envie qu’il finisse lui aussi au fin fond d’un dossier oublié, alors je le pose juste là comme ça. J’essaierai d’en faire un mieux un jour, qui sera bien davantage « parlant ».
Ensuite, un petit dessin standard. Il présente une Femme qui pourrait bien faire figure d’allégorie pour l’Optimisme !
C’est une écrivaine de la toile que j’ai découvert par un heureux hasard, et qui m’a gentiment ouvert les portes de ses écrits. Et j’aime vraiment la lire. Elle est Femme ayant conservé son âme d’Enfant. Elle est émotions entremêlées de raison. Fille de Lune et mère des blés. Une hypersensible de la vie, comme moi, le cœur sans cesse au bout des cils.
Je ne saurais pas vous décrire l’univers de cet esprit indomptable qui égraine de la tendresse sur sa route aux mots duveteux. Sa plume est juste incroyablement riche d’échos, et parfois d’enseignements, pour moi. Et la dernière fois, en relisant l’un de ses textes, je l’ai tout simplement imaginée ainsi.
Le dernier est une sorte d’allégorie. Je l’ai nommé « Sérénité ».
Je voulais en faire un article à part, mais il me faudrait du temps pour écrire. Beaucoup de temps. Et il me file entre les doigts à une vitesse ! Mazette ^^ Il paraît qu’une image peut valoir des milliers de mots, espérons que ce sera le cas avec celle là !
C’est une idée qui m’est venue à un moment je frôlais cet état de paix intérieure. Au départ l’esquisse était davantage minimaliste, et complètement monochrome. Et puis finalement j’ai voulu le mettre en couleur, et au fur et à mesure, je l’ai un peu « complétée ». C’est une sorte d’entre-deux styles. Ni trop simple, ni très poussé, mais ce dessin me convient ainsi. J’espère que vous l’aimerez aussi.
Et voilà, c’est tout pour le moment.
Je vous souhaite une bonne journée/nuit !
À bientôt ☺