Quelques nouvelles, à défaut de plus… histoire de dire que je suis toujours là.
Ci-après, ma seule création pour le mois de Janvier : un chibi de Tisnapp.
Il s’agit d’un viewer adorable qui a pris beaucoup de son temps en 2023 pour lire quelques uns de mes petits textes et poèmes et me donner un retour construit sur son ressenti à la lecture. J’avais besoin de ça pour prendre un peu confiance en moi et essayer d’apposer un peu de valeur à ce que j’avais fait.. ça m’a quand même pas mal aidée à me sentir mieux à cet égard. Et bien que mon projet à ce sujet soit à nouveau au point mort, ça m’a fait plaisir et du bien.
J’ai donc essayé de glisser ma gratitude dans ce dessin et je me suis un peu emballée au moment de la réalisation ^^ J’espère qu’il n’est pas trop surchargé. J’ai encore fait au feeling et testé des trucs, au final, j’en suis plutôt contente ! Je le trouve suffisamment abouti. En plus, il a eu l’air content du résultat aussi ! ♥
C’est malheureusement tout pour Janvier, de même que pour Février…
J’ai commencé d’autres projets, pour finalement n’en finir absolument aucun.
Aucun dessin. Aucune photo. Aucun texte. Aucun travail manuel. Rien…
Sauf peut-être une infime victoire aux airs ridicules, mais je m’accroche à ce que je peux : j’ai cuisiné un peu. J’ai pris le temps de faire des crêpes, des gaufres, et un essai de cookies (foiré ce dernier, mais ça restait comestible).
J’ai un peu honte de n’avoir rien fait de plus, mais ayant plus de bas que de hauts, je compose comme je peux.. Pour le moment, je ne suis toujours pas celle que j’aimerais être. La patience, l’énergie, la santé, me manquent encore trop pour faire ne serait ce que le dixième de ce que j’aimerais faire, mais je suis toujours là. Je continue à me lever chaque matin, à m’occuper de mes filles, maintenir le minimum syndical dans la maison et dans mes relations sociales. Je continue à bosser, encore et toujours, sur moi-même, même si je suis manifestement dans une phase stagnante pour le moment. À consolider si possible ce qui tend vers le mieux.. Je combats mon propre mental à chaque seconde, même la nuit souvent. J’encaisse les moments où mon corps décide d’être douloureux. Etc.
Globalement, il y a un léger mieux. Niveau moral, et niveau physique : j’ai un peu moins souvent mal. Avec les beaux jours qui reviennent, je pense que cela ne peut qu’aider. Je m’autorise plus de choses, même si certains jours j’ai beaucoup de mal. Je fais à mon rythme, même s’il est trop lent, quand j’ai l’énergie, même si ce n’est pas assez souvent ni assez longtemps. Je m’aère la tête dès que possible, tant pis si c’est sans réelle modération pour le moment (je me fixe tout de même la limite de tout stopper à minuit).
J’essaie de me dire qu’il serait vain de m’en demander davantage à moi-même actuellement, et qu’il n’y a pas mort d’homme. On accueille. On évite de juger. On apprend à accepter qu’une convalescence, c’est compliqué, et un minimum égocentré.
Prendre un peu soin de moi, un tout petit pas à la fois…
Encore un peu de patience. Je vais bien finir par y arriver, non ?