Category

Non classé

Ouh là…

By | Non classé | No Comments
Le dernier message date du 8 Mai 2022… On est juste le 27 Novembre..
J’ai peine à croire que je n’ai pas écrit dans ce blog depuis si longtemps !
J’ai commencé plein de messages pourtant, mais sans jamais les finir… Faute de temps.
Ah le Temps. Toujours lui !! Satané déroulé d’horloge..
Il passe beaucoup trop vite ! Et les trop rares moments que j’ai pour moi, je n’ai plus trop envie d’écrire, ou du moins plus comme avant. Il faut dire qu’en général ce n’est (hélas) jamais la priorité…
Enfin.. Je pourrais bavasser des heures sur ça, et ce n’est pas le sujet.
Il faudrait que je rattrape des mois entiers de news, de photos, de dessins, etc. Oh, il n’y en a pas tant que ça. Je dirais même qu’il y en a trop peu !
Je suis à peine sortie, une fois ou deux en famille, à laisser Monsieur balader la poussette pendant que je prenais des photos à la va-vite… et je n’ai que trop rarement eu l’occasion de gribouiller. Mais même avec ce « trop peu » , je ne sais pas si j’arriverais à me rappeler de tout.
Ma foi, je peux toujours essayer, à l’occasion, par-ci par là. Le plus compliqué, ce sera pour les nouvelles.. La description de mon état – que j’aimerais faire mais qui ne serait, en gros, qu’un long défilé de mornes plaintes -, les ‘bons moments’ où ma logorrhée est la même car je ne sais pas faire simple, les choses que j’aimerais d’ors et déjà écrire à mes filles pour plus tard, comme des lettres déposées sur le fil du temps…
J’aurais tant et tant à dire. Des kilomètres de texte à écrire. Tout m’a semblé si compliqué. Encore maintenant souvent..
Bref. Une chose à la fois.
Je vais tâcher de rattraper le temps perdu comme je peux, quand je peux, si je le peux.
Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, ni si je vais tout mettre, on verra bien.
Une chose est sûre : je n’abandonne pas ce blog. C’est mon petit univers à moi, et il m’est trop précieux.
Alors, à bientôt.
(ps: désolée pour les « -« , il semblerait qu’avec la dernière mise à jour, je ne puisse plus simplement sauter des lignes comme je le veux … super !)

Origami – Cygnes

By | Blabla / News, Non classé, Photos | 2 Comments

Lors de notre visite au TGS en Novembre, nous étions passé par un stand qui exposait de l’Origami.

L’homme qui le tenait n’avait à priori rien à vendre, ni carte d’artisan… en tout cas, on a rien vu de tel.. Typé asiatique, l’air bon et patient, le sourire aux lèvres, les yeux rieurs. Il donnait envie de discuter avec lui. Donc bien sûr, on y est allé 🙂

Lorsque nous lui avons parlé pour savoir si tout ce que l’on pouvait voir était de sa main (et la réponse est oui), il n’a pas cherché à nous vendre quoi que ce soit. Il a juste eu un sourire plus grand encore, et avec passion, il nous a présenté les œuvres qu’il aimait le plus, dont le cygne, et lorsque nous avons manifesté notre intérêt pour cette création, il nous a tout simplement expliquer comment faire le nôtre chez nous !! A croire qu’il était venu uniquement pour ça : transmettre un peu de sa passion. Une très jolie rencontre.

Et bien un bon mois plus tard, nous sommes fiers d’avoir réussi à créer nos propres cygnes d’après les instructions orales dont on se souvenait ! Ils ne sont pas parfaitement identiques au sien, mais ce sont les nôtres. Un fait par mon homme, et un par moi. Et on compte bien les garder longtemps =)

Aller, on partage – Ta Daaaaaa  :

Belle journée, et Joyeuses fêtes de fin d’année !