Category

Non classé

Quelques créas

By | Non classé | No Comments

Et bonjour ;
oui-oui, je suis toujours là, de loin.

Bon, cela fait plus d’un mois que je n’ai rien posté… j’ai essayé, mais trier des photos, créer des dessins, formuler des idées, c’est toujours aussi chronophage quand tout n’est que brume mentale. Surtout avec deux petites fées pirates qui voudraient bien que je ne quitte jamais l’endroit où elles jouent ! C’est toujours compliqué de résister à leur cris, leurs pleurs, et leurs « Mamaaaa » désemparés et plein de larmes de crocodile. Je le sais que la plupart du temps, c’est juste qu’elles essaient, pour grappiller du temps, mais je me fais avoir quand même. Je n’aime tellement pas l’idée même qu’elles puissent être tristes… J’ignore si je parviendrai un jour à trouver un équilibre qui me convienne aussi… Enfin bref.

J’ai quand même réussi à réaliser quelques créations, alors même si elles ne paient pas de mine, il est l’heure de les partager.

Je commence avec juste une gribouille-test rapide, une idée qui m’est venue après avoir dit que je me sentais comme une patate en cage. Et non, je ne détaillerai pas aujourd’hui comment j’en suis arrivée à me dire ainsi, mais ça n’est pas sorti de nulle part.


Après, un dessin volontairement réalisé dans le style de sorssora (sur insta), en guise de mémo de sophrologie, pour me souvenir d’écouter mon enfant intérieur.
En fait, quand je m’imagine moi enfant, telle que je me souviens de moi, et que je m’interroge sur comment j’aurais envisagé une situation, et bien ce qui en ressort est souvent beaucoup plus bienveillant et positif que ce qu’il y a dans mon esprit d’adulte. Cette part de moi est -pour le moment- la seule qui arrive à faire montre d’empathie et de patience avec moi-même. Alors ce serait bien si j’arrivais à la faire parler davantage au quotidien… J’ai fini par me refaire le même mémo, mais au format numérique et dans mon propre style. C’est même parti en design dans ma boutique spreadshirt. Oui, celle la même qui ne vend plus rien depuis des années et que je rechigne encore pour d’obscures raisons à supprimer…. je ne sais pas pourquoi je m’accroche à ça alors que je sais que c’est ridicule.. que voulez vous..
De ce qu’on est dans les design de boutique, j’ai ajouté un autre motif : celui de mon renard d’Automne, une gribouille tradi que j’ai transposée en numérique, juste parce que je l’aimais bien.

Sinon d’un côté un peu plus consistant : j’ai fait deux chibis.

Le premier est une transposition en numérique du chibi que j’avais fait pour Yue il y a presque deux ans, légèrement mis à jour au passage. J’en suis plutôt très contente, il rend pratiquement comme je le voulais ! Et je suis contente car Yue a dit l’aimer ♥

Le deuxième est un nouveau chibi d’Avacalligraphie. J’ai mis un bon moment à le faire, et j’ai du l’actualiser plusieurs fois. Je l’ai commencé, elle avait les cheveux longs et blonds, puis elle les a coupé, puis ils ont repoussé, puis elle les a teint… Je ne m’en sortais pas xD Et puis j’ai beaucoup hésité à l’envoyer, car je ne le trouvais pas assez bien. C’est toujours un peu délicat de représenter quelqu’un tel qu’on le voit. Il y a toujours un risque de vexer ou blesser la personne si elle n’aime pas le résultat…. Suite à quelques encouragements, j’ai fini par franchir le pas et : ouf ! Elle a l’air d’avoir aimé (enfin je pense, car elle l’a dit et qu’elle l’a montré bien 2 ou 3 fois en live !!!!). Au final, même si j’aurais voulu le réussir mieux, je suis contente de l’accueil qu’il a reçu ^^

Niveau photos, j’ai pu en prendre quelques une lors de deux petites sorties éclair (et accompagnée, donc impossible de prendre mon temps). Cela faisait si longtemps… non seulement la qualité de base de mon objectif me semble moindre par rapport à avant, et mes lunettes ne sont pas adaptées à ma vue, mais en plus, j’oublie les vérifications les plus basiques : les ISO, l’ouverture, le cadrage, etc… ça donne des résultats franchement pas glorieux, il n’y avait pas grand chose à garder lors du tri. Néanmoins, ça reste des photos, et en faire m’avait beaucoup trop manqué, alors tâchons de voir cela comme du positif malgré tout.

Quelques photos

J’ai bien envie aussi de partager une photo de mes puces, mais sur laquelle on ne voit pas leurs visages bien sûr.
C’est qu’elles vont bientôt avoir deux ans mes prunelles. Incroyable non ? C’était hier et il y a cent ans qu’elles débarquaient dans ma vie pour tout mettre sans dessus dessous… Et aujourd’hui, je vous jure, on a du mal à croire qu’elles aient mesuré 44 cm !
On ne va pas se mentir, elles m’épuisent, et être maman je trouve cela infiniment compliqué et éprouvant, au point de continuer à penser que je n’étais vraiment pas faite pour ça.. mais bon sang.. ce que mon petit coeur peut battre à chaque instant pour elles ! C’est fou comme aimer peut prendre une nouvelle dimension avec un enfant.. Et sacrebleu, un seul sourire de l’une d’elle et je fonds comme neige au soleil, souvent même si j’ulcérais juste avant. Le pouvoir magique de la mignonitude sans aucun doute x’)
J’ai toujours du mal à croire que ces petites merveilles viennent de moi (et leur papa, bien sûr). Elles sont vives, intelligentes, drôles, curieuses… Et tellement jolies !!! Je me sens tellement fière quand j’y pense..
Y’a plus qu’à réussir à en prendre soin, leur insuffler plein de confiance en elles, et leur faire sentir que malgré toute mes imperfections et lacunes, je les aime follement, qu’elles ne puissent jamais en douter… une tâche gargantuesque de mon point de vue, mais que j’espère accomplir malgré tout..
J’aurais souhaité que tout soit plus facile, que je sois en meilleur état pour m’y atteler convenablement, mais j’essaie de me dire que, tant qu’elles me sourient gentiment et me font des câlins de temps en temps, c’est qu’il m’est encore possible de faire ce qu’il faut..

Juste un mot en passant

By | Non classé | No Comments

Quelques nouvelles, à défaut de plus… histoire de dire que je suis toujours là.

Ci-après, ma seule création pour le mois de Janvier : un chibi de Tisnapp.
Il s’agit d’un viewer adorable qui a pris beaucoup de son temps en 2023 pour lire quelques uns de mes petits textes et poèmes et me donner un retour construit sur son ressenti à la lecture. J’avais besoin de ça pour prendre un peu confiance en moi et essayer d’apposer un peu de valeur à ce que j’avais fait.. ça m’a quand même pas mal aidée à me sentir mieux à cet égard. Et bien que mon projet à ce sujet soit à nouveau au point mort, ça m’a fait plaisir et du bien.
J’ai donc essayé de glisser ma gratitude dans ce dessin et je me suis un peu emballée au moment de la réalisation ^^ J’espère qu’il n’est pas trop surchargé. J’ai encore fait au feeling et testé des trucs, au final, j’en suis plutôt contente ! Je le trouve suffisamment abouti. En plus, il a eu l’air content du résultat aussi ! ♥

C’est malheureusement tout pour Janvier, de même que pour Février…

J’ai commencé d’autres projets, pour finalement n’en finir absolument aucun.
Aucun dessin. Aucune photo. Aucun texte. Aucun travail manuel. Rien…

Sauf peut-être une infime victoire aux airs ridicules, mais je m’accroche à ce que je peux : j’ai cuisiné un peu. J’ai pris le temps de faire des crêpes, des gaufres, et un essai de cookies (foiré ce dernier, mais ça restait comestible).

J’ai un peu honte de n’avoir rien fait de plus, mais ayant plus de bas que de hauts, je compose comme je peux.. Pour le moment, je ne suis toujours pas celle que j’aimerais être. La patience, l’énergie, la santé, me manquent encore trop pour faire ne serait ce que le dixième de ce que j’aimerais faire, mais je suis toujours là. Je continue à me lever chaque matin, à m’occuper de mes filles, maintenir le minimum syndical dans la maison et dans mes relations sociales. Je continue à bosser, encore et toujours, sur moi-même, même si je suis manifestement dans une phase stagnante pour le moment. À consolider si possible ce qui tend vers le mieux.. Je combats mon propre mental à chaque seconde, même la nuit souvent. J’encaisse les moments où mon corps décide d’être douloureux. Etc.
Globalement, il y a un léger mieux. Niveau moral, et niveau physique : j’ai un peu moins souvent mal. Avec les beaux jours qui reviennent, je pense que cela ne peut qu’aider. Je m’autorise plus de choses, même si certains jours j’ai beaucoup de mal. Je fais à mon rythme, même s’il est trop lent, quand j’ai l’énergie, même si ce n’est pas assez souvent ni assez longtemps. Je m’aère la tête dès que possible, tant pis si c’est sans réelle modération pour le moment (je me fixe tout de même la limite de tout stopper à minuit).
J’essaie de me dire qu’il serait vain de m’en demander davantage à moi-même actuellement, et qu’il n’y a pas mort d’homme. On accueille. On évite de juger. On apprend à accepter qu’une convalescence, c’est compliqué, et un minimum égocentré.
Prendre un peu soin de moi, un tout petit pas à la fois…

Encore un peu de patience. Je vais bien finir par y arriver, non ?

Minecraft – Projets communs 40n #1

By | Non classé | No Comments

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous reparler un peu (beaucoup) de Minecraft et du serveur Quarantaine, avec la présentation de quelques projets communs auxquels j’ai eu la chance de pouvoir participer !

Car oui, j’ai déjà évoqué la Cité ancienne & le Musée de l’eau réalisés avec Ze_Bio, mais il y a pas mal d’autres petites choses, car je me suis investie sur ce serveur. Je pourrais citer les trucs moches & minimalistes comme les « spots aménagés » (des lieux spécialisés pour un but défini, comme la reproduction de tous les types de pandas, celle des ocelots, ou des villageois des marais.. ou ceux spécialisé dans la réalisation de succès comme le fait de parcourir une bonne distance sur un arpenteur dans l’overworld…), mais je vais me concentrer sur ce qui a un minimum d’allure.

Je commence vite fait par évoquer la « Nurserie du Nether« . Une idée de Wildyfraise il me semble, qui a popé en discutant avec nous, et donc réfléchi en collaboration avec Leia_Tortoise, PetitOlive & moi. Le principe était de rassembler des bébés piglins & bébé piglins zombifiés dans une nurserie, un bâtiment composé d’un ensemble de « cubes » construis en matériaux du Nether, avec des builds évoquant des activités (tourniquets, balançoires, etc.). Malheureusement, nous n’avons jamais pu être dispo en même temps. J’ai fini par craquer et poser une esquisse de bâtiment & activités, mais ça n’est jamais allé plus loin. Peut-être qu’un jour le projet renaîtra de ses cendres, mais pour le moment, il reste au point mort. Pour éviter l’apparition des Ghasts, on pensait utiliser des lianes du nether et des morceaux de vitres rouges, mais du coup, c’est compliqué de prendre des screenshots où l’on voit quelque chose..

Ensuite, il y a les projets où je n’ai été qu’un « greffon ». C’est à dire que le projet est né complètement sans moi, mais que j’ai fini, d’une façon ou d’une autre, par en faire au moins un peu partie – j’avais du temps à l’époque, c’était facile de se porter volontaire pour tout !
(Il y a des projets qui ont vu le jour collectivement du début à la fin, mais j’en parlerai probablement dans un deuxième article.)

Le Centre Postal avec Ibuprofene

Ibuprofène (oui, c’est son pseudo ^^) a mis en place un système de Centre Postal au Hub du Nether. Le principe est simple : un ensemble de « boîte aux lettres » (= des tonneaux) avec chacune un nom de joueur associé, rendant possible la livraison/le don d’objets même en l’absence du joueur et sans avoir besoin de traverser la carte pour se rendre dans une base méconnue (et donc éviter d’y faire des dégâts ou de s’y perdre). Au début j’ai juste aidé à la déco, puis le nombre de joueurs ayant augmenté, j’ai créé le second étage (et un 3e est planqué, des fois qu’il y ait besoin un jour) pour accueillir les nouvelles boîtes.

Les Jardins à la française avec Tisla

Tisla avait commencé à créer des jardins à la française toute seule. En discutant de son projet, on a eu de nouvelles idées, et elle m’a proposée de la rejoindre sur le projet pour les réaliser. Au final, j’ai pu l’aider pour presque la deuxième moitié de son projet. J’ai fait une maison biscornue, elle la plateforme en verre pour observer les jardins, et ensemble nous avons ajouté deux jardins à ceux existant, ainsi qu’un espace tout en fleur autour du lac d’à côté.


La Ferme à glace de la Reine des Neige de Raph & DpK

Un projet de Raph, rapidement rejoint par DpK. Au départ je devais uniquement les aider au terrassement, mais je n’ai finalement qu’assez peu participé à cette partie là. En contrepartie pour me rattraper, et comme pour rire Raph l’appelait la ferme à glace de « La Reine des Neiges », j’ai fait une déco pour cacher le sol d’origine (roche & terre, c’était pas super sexy), et j’ai ajouté deux petites statues : Elsa et Olaf pour le fun. J’ai également aidé à sécurisé le village juste à côté qui est le point de chute vers la ferme en sortant du Nether (et j’ai sécurisé le couloir du Nether la connectant au reste du réseau). Mine de rien, tout ceci m’a pris pas mal de temps ! Mais je suis très fière de mes statues qui sont des créations originales ! xD
Petite vidéo de Raph sur la réalisation du projet disponible ici, et un mini passage sur ma déco .

Un étage de la Maison ‘Particubes’.

Particubes est la boîte de Laurel & Adrien qui a, au départ, financé le serveur. Des joueurs – dont Leia – ont créé une statue du logo de Particubes (du moment – je crois qu’il a changé depuis), puis s’est construit à côté une tour dont chaque étage pouvait être aménagé par un joueur, puis une deuxième tour. C’est là que j’ai rejoint le projet pour aménager mon petit étage sur place, dans la deuxième tour. Trois fois rien, mais ça reste une participation ! ^^ Il faut dire que juste avant, j’étais sur un projet assez similaire, mais j’en parle au point suivant !

Les étages de la « BouletCorp Tower »

Boulet avait créé une méga tour sur le serveur. Je crois qu’il l’a faite aussi grande que possible (ou que sa patience le permettait, je ne suis plus très sûre) avant la MAJ qui rajoute X blocs de haut. Après avoir aménagé vite fait son étage, il a dit aux gens que si un joueur voulait prendre un étage, il pouvait l’aménager, et que ce serait chouette si un jour, tous les étages étaient pris. On a été quelques uns à se ruer sur l’occasion ! C’est pas si souvent qu’un dessinateur que vous adorez vous offre de louer un étage de son building ! xD J’ai d’abord fait mon petit étage, puis un étage pour Marie-Ortie (une petite protégée de Boulet mais qui ne joue pas à Minecraft), et j’ai laissé le projet un moment. Puis au fil du temps, j’ai vu que certains étages restaient désespérément vides. Avec le copain Gromissaire, on a décidé d’y retourner pour aménager l’étage du bas, plus grand que les autres, pour y faire un restaurant. On a également ajouté tout en bas des escaliers, une ‘chambre’ pour Harry Potter. Il reste toujours des étages vides, mais même inachevé, être de ce projet reste très satisfaisant.
Il y a autre chose dans le voisinage de cette tour mais, j’en parlerai au prochain article ^^

Le « Coffre géant »

Pour des raisons internes au serveur, il a été décidé de remplacer un bâtiment existant au spawn. Des joueurs ont proposé un lieu où tout le monde pourrait venir déposer ses ressources en trop, afin d’aider les autres joueurs dans leurs propres projets. Il a été suggéré de faire un coffre géant, et je me suis proposée pour aménager l’intérieur et répartir toutes les ressources qu’on avait amassé de base pour les y stocker. La répartition n’est pas nécessairement une réussite car ce n’est pas pratique, et je pense qu’il faudra que l’on refasse tout à l’occasion, si possible avec un système de tri (bien que je doute qu’il y ait la place pour de la redstone), mais pour le moment, ça dépanne.

Voilà pour les projets-greffons. Ensuite, il y a également des projets que j’ai plus ou moins initié et où j’ai été suivie pour mon plus grand bonheur.

La Halte du « Mouton Joyeux » dans l’End, avec Qub.

Assez tôt sur le serveur, j’ai voulu me familiariser avec l’End. Je n’y avais encore jamais mis les pieds, et je ne me sentais pas hyper à l’aise avec. Grâce à des gens du serveur, j’ai fini par réussir à m’y aventurer d’abord en groupe, puis seule. Je n’ai plus franchement peur d’y aller aujourd’hui, ce qui est une sacrée évolution pour moi !
À mi-chemin de mon parcours pour apprivoiser ce lieu, j’ai décidé d’y construire un petit coin relativement sécurisé qui puisse servir de transition entre l’overworld (= le monde « réel » de minecraft) et l’End pour tous ceux qui, comme moi au départ, étaient terrorisés par l’endroit. Qub m’a suivie dans mon délire et nous avons fait une petite station dépaysante dans l’End. J’ignore si elle aura servi à quiconque, mais c’était sympa à faire. Nous avons été la première construction dans l’End, bien avant le Joli Coco de l’End de Boulet.

La Statue d’Ikuto avec Ibuprofene.

Depuis les débuts du serveur, avant même qu’il n’hérite de tout son management, Ikuto a aidé à l’administrer. On lui doit le plugin de modération, celui de la gestion des nuits, etc. Dès que le serveur tombait en rade, Ikuto débarquait et faisait tout en son pouvoir pour le remettre en marche. Pour remercier Ikuto d’être cet élément essentiel et dévoué du serveur, j’ai évoqué la possibilité de lui ériger une statue à son image. Ibuprofène a approuvé l’idée immédiatement, et on a cherché un coin où faire ça tranquillement. Je me suis occupée de la statue pendant qu’Ibu qui gère la redstone créait une « fontaine aux voeux » à l’image d’Ikuto : il fallait jeter un bloc de TNT dedans pour avoir un item aléatoire qui pope et qu’on avait qu’à ramasser. On a ensuite fait le reveal à Ikuto avec les coupains.

On a aussi fait, avec Wildyfraise, une « carte » pour Qub qui – avec Ibu – a construit la grande majorité des fermes en libre accès sur le serveur. Ça consiste à poser des blocs au sol sur toute la portion d’une carte d’exploration du jeu, afin d’y imprimer une image custom. Depuis, la carte a été mise à jour par Qub elle-même, donc ça ne compte plus vraiment, mais on s’était bien amusées ^^
Y’a des projets comme ça où le final n’a plus rien avoir avec moi même si au début j’avais essayé de participer comme la plateforme à ghast ou d’autres. Tant pis ! ^^
Un jour,j’espère trouver une idée pour saluer l’investissement d’Ibuprofène aussi, mais pour le moment, je n’ai pas eu d’idée hélas..

Mon jardin fleuri avec Wildyfraise.

Wildyfraise un réel don pour la déco (et pas que dans Minecraft). Je lui ai demandé si elle pouvait faire chez moi des fleurs géantes, un peu comme elle avait fait chez elle dans sa prairie aux papillons, et elle a gentiment accepté. J’ai donc créé mon jardin-parc, et elle y a ajouté des fleurs géantes du meilleur effet ! (Sauf la blanche moche en plein milieu là, ça c’est la mienne, et la raison pour laquelle j’ai appelée Wildyfraise à l’aide xD)


La Carte géante du serveur, avec notamment Ibuprofène.

Je crois que ça a été le premier projet de « longue haleine » auquel j’ai participé. Après une petite année de présence sur le serveur (il me semble), celui-ci allait être mis à jour et étendu, et moi j’avais développé une légère obsession pour les cartes d’exploration – entre autres* -. J’avais trèèèès envie de figer sur des cartes le serveur tel qu’il était, celui « d’origine », mais ce n’est pas une mince affaire soyons honnête; On en a discuté un peu avec Ibu qui aime les projets fous, et il a calculé combien de cartes seraient nécessaires, et quelle taille devrait faire le lieu les accueillant, puis m’a dit qu’il serait complètement partant ! Et j’ai dit « aller, let’s go ! ». Il ne lui a pas fallu 24heures pour créer la base où poser les cartes (j’ai à peine eu le temps d’aider là dessus avec Qub! xD).
J’ai pondu un design de bâtiment, que j’ai réalisé sur le serveur en quelques jours (Ibu a fait la demi sphère car je ne savais pas faire), et on a commencé à rassemble le matériel pour la création des cartes & cadres dont on allait avoir besoin. On a commencé à être aidés par plusieurs joueurs, que ce soit pour des fournitures, ou pour -par la suite- l’exploration ! C’est qu’il a fallu aller les découvrir toutes ces cartes ! Si au début on était 3 pélots à pieds, à la fin, nous étions 6 à explorer les contrées, à pieds et en élytras (ce qui d’un coup va beaucoup plus vite !). Voici tous les noms des motivés à avoir aidé d’une façon ou d’une autre : Ibuprofene, Qub, Leia_Tortoise, Ze_Bio, RaphLeFlamboyant, Gromissaire, PetitOlive, McLovinlebg, AnurenWaedor, Wildyfraise, Bhidalgoruiz, Ikuto, et Tisla_Mara_Sama.
Normalement, il y a un système de bannière qui permet d’indiquer l’emplacement des joueurs qui le souhaitent (et qui sont  sur la zone d’origine..), mais le temps de finir, beaucoup avait déjà déserté et donc il manque de nombreux noms, hélas ! Aussi, la zone lague méchamment car la gestion des cadres en grand nombre demande des ressources, mais ça valait complètement le coup ! ^^ (les zones blanches, c’est parce que les cartes ne sont pas chargées : impossible de tout afficher en une fois xD)

*J’ai également la passion des couloirs dans le nether (j’en ai re-designé plein !), l’aménagement de failles (j’en ai aménagé 6 chez moi), les têtes (j’ai deux galeries différentes : La creepy galerie avec toutes les têtes de mobs – beaucoup ‘customs’ quand le mob ne la drope pas naturellement – et le hall of love avec les têtes des joueurs du serveur), et d’autres encore..

Le ré-aménagement de l’End

c’est plus un projet « pour » que « avec » la communauté, mais j’ai eu la permission d’Ikuto pour le faire. Quand je suis arrivée sur le serveur, l’île principale de l’End était dans un état relativement chaotique : des zones de pêche afk rendues obsolètes depuis, des zones pour farmer du bois, des abris randoms ici et là, des trous n’importe où, etc. On accédait aux différents portails soit par colonnes à usages uniques soit par des escaliers tous fais de briques&de broc (et pourtant j’en avais déjà sécurisé plusieurs), bref. C’était moche, pas pratique et identifier un portail précis pour guider un joueur était compliqué. Et ça me titillait x’)
J’ai donc fais un grand ménage sur l’île principale (avec l’aide précieuse d’Ikuto qui a bouché tous les trous), et harmonisé l’accès à chaque portail, de façon sécurisée. Ce n’est probablement pas ce que beaucoup auraient fait, mais ça a le mérite d’être quand même bien plus joli que ce que c’était au départ ! Et si l’accès à chaque portail (d’un côté comme de l’autre du dit portail) est harmonisé, l’escalier central est constitué d’un type précis pour chaque portail, afin qu’il puisse être identifié facilement. De plus, une pancarte au pied de chaque escalier indique les coordonnées auxquelles le portail va vous téléporter. Mine de rien, j’y ai passé du temps, donc je suis plutôt très contente du résultat, et la maniaque névrosée en moi est apaisée depuis que l’île principale de l’End a pu être « rangée ».
Bonus : il y a un mini stand à l’entrée, sur une idée d’Ikuto je crois, où des élytres sont en libre accès pour que les joueurs puissent les emprunter le temps d’une exploration.

Et voilà ! C’est tout pour cette fois-ci. Je n’ai pas envie d’écrire des kilomètres de textes sur tout ça (encore que je le pourrais tout à fait mais après vous n’allez plus jamais revenir :3), donc je pense avoir présenté relativement vite fait chaque projet.
Il en reste quelques uns dont je parlerai dans un prochain article, mais ce devrait être moins long. Et après, qui sait ? Peut être que dans les prochains articles Minecraft, je présenterai ma base, puis les bases des autres (bien que là, j’ai peur d’en oublier et/ou de ne jamais finir tant il y en a ! ^^). Mais ça, ce ne sera pas avant un moment je pense ! En tout cas, pour aujourd’hui, c’est fini ! Alors à bientôt =)

Ouh là…

By | Non classé | No Comments
Le dernier message date du 8 Mai 2022… On est juste le 27 Novembre..
J’ai peine à croire que je n’ai pas écrit dans ce blog depuis si longtemps !
J’ai commencé plein de messages pourtant, mais sans jamais les finir… Faute de temps.
Ah le Temps. Toujours lui !! Satané déroulé d’horloge..
Il passe beaucoup trop vite ! Et les trop rares moments que j’ai pour moi, je n’ai plus trop envie d’écrire, ou du moins plus comme avant. Il faut dire qu’en général ce n’est (hélas) jamais la priorité…
Enfin.. Je pourrais bavasser des heures sur ça, et ce n’est pas le sujet.
Il faudrait que je rattrape des mois entiers de news, de photos, de dessins, etc. Oh, il n’y en a pas tant que ça. Je dirais même qu’il y en a trop peu !
Je suis à peine sortie, une fois ou deux en famille, à laisser Monsieur balader la poussette pendant que je prenais des photos à la va-vite… et je n’ai que trop rarement eu l’occasion de gribouiller. Mais même avec ce « trop peu » , je ne sais pas si j’arriverais à me rappeler de tout.
Ma foi, je peux toujours essayer, à l’occasion, par-ci par là. Le plus compliqué, ce sera pour les nouvelles.. La description de mon état – que j’aimerais faire mais qui ne serait, en gros, qu’un long défilé de mornes plaintes -, les ‘bons moments’ où ma logorrhée est la même car je ne sais pas faire simple, les choses que j’aimerais d’ors et déjà écrire à mes filles pour plus tard, comme des lettres déposées sur le fil du temps…
J’aurais tant et tant à dire. Des kilomètres de texte à écrire. Tout m’a semblé si compliqué. Encore maintenant souvent..
Bref. Une chose à la fois.
Je vais tâcher de rattraper le temps perdu comme je peux, quand je peux, si je le peux.
Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, ni si je vais tout mettre, on verra bien.
Une chose est sûre : je n’abandonne pas ce blog. C’est mon petit univers à moi, et il m’est trop précieux.
Alors, à bientôt.
(ps: désolée pour les « -« , il semblerait qu’avec la dernière mise à jour, je ne puisse plus simplement sauter des lignes comme je le veux … super !)

Origami – Cygnes

By | Blabla / News, Non classé, Photos | 2 Comments

Lors de notre visite au TGS en Novembre, nous étions passé par un stand qui exposait de l’Origami.

L’homme qui le tenait n’avait à priori rien à vendre, ni carte d’artisan… en tout cas, on a rien vu de tel.. Typé asiatique, l’air bon et patient, le sourire aux lèvres, les yeux rieurs. Il donnait envie de discuter avec lui. Donc bien sûr, on y est allé 🙂

Lorsque nous lui avons parlé pour savoir si tout ce que l’on pouvait voir était de sa main (et la réponse est oui), il n’a pas cherché à nous vendre quoi que ce soit. Il a juste eu un sourire plus grand encore, et avec passion, il nous a présenté les œuvres qu’il aimait le plus, dont le cygne, et lorsque nous avons manifesté notre intérêt pour cette création, il nous a tout simplement expliquer comment faire le nôtre chez nous !! A croire qu’il était venu uniquement pour ça : transmettre un peu de sa passion. Une très jolie rencontre.

Et bien un bon mois plus tard, nous sommes fiers d’avoir réussi à créer nos propres cygnes d’après les instructions orales dont on se souvenait ! Ils ne sont pas parfaitement identiques au sien, mais ce sont les nôtres. Un fait par mon homme, et un par moi. Et on compte bien les garder longtemps =)

Aller, on partage – Ta Daaaaaa  :

Belle journée, et Joyeuses fêtes de fin d’année !