Category

Non classé

Du Dessin

By | Non classé | 2 Comments

Après les photos, retour aux sources avec quelques dessins. On ne dirait pas, mais je continue de m’entraîner et m’amuser quand j’en ai le temps et l’envie !

Peu de dessins les derniers temps, mais il y en a ! Je les partage ici aujourd’hui, mais à part un, ils sont déjà passés un peu ailleurs sur les réseaux. Comme toujours, du traditionnel et du numérique.

Il manque toujours le même. Je crois que mon courrier pour Tahiti s’est perdu pendant le confinement, ce qui me rend affreusement triste quand j’y pense. Je finirais par partager le dessin ici malgré tout, mais j’attends encore un tout petit peu, voir si sa destinataire le reçoit enfin ou pas…

Je commence avec une commission que l’on m’a faite. J’ai rarement des commissions, et ça m’oblige toujours à dessiner des trucs improbables que je ne fais jamais autrement. C’est toujours un peu galère de sortir de sa zone de confort mais c’est bon pour le crayon, alors j’ai pris ça comme une opportunité et je l’ai fait.
Ici, j’avais la consigne suivante : il fallait dessiner Cosmo et Tails, tous les deux dans de la « carbonite » (un même bloc), dans une position assez précise. Le bloc devait être tenu par un bras-robotique qui les sort d’un liquide faisant des bulles, le tout dans un décor qui ne jure pas et éventuellement ayant l’air un peu futuriste.
La personne a semblé très satisfaite du résultat, donc je suis contente ^^

Ensuite, un petit « Draw This In Your Style » Challenge. Le principe est qu’un artiste fait un dessin, et ceux qui le souhaitent peuvent le re-dessiner dans leur propre style après.
Grâce à Boulet, j’ai découvert il y a quelques temps une jeune artiste que j’ai fini par suivre. Quand je l’ai vue faire le sien, j’ai eu envie de tenter le coup pour une fois. Et voici le résultat dans ma version :

Découvrez-la à votre tour si vous le souhaitez ici : Marie-Ortie.

Tant que je suis à parler de Boulet… à force de regarder ses streams sur Twitch, j’ai fini par avoir très envie de faire un FanArt de lui et de son personnage du « Joli Coco« . C’est désormais chose faite :


Et vous n’allez pas me croire, mais j’ai poussé le vice jusqu’à lui envoyer par email… J’ignore s’il l’a reçu ni comment il va le prendre, mais c’est quelqu’un de gentil, donc j’espère que ça le fera sourire !

Ensuite ! On reste dans le FanArt avec un dessin pour le fun sur l’une de mes activités du moment : Minecraft.
Pour le dessin, j’ai tenté un mix entre comment moi j’aurais dessiné les animaux, et comment le jeu les présente. Un exercice intéressant aussi je trouve ^^ Je n’ai vraiment travaillé que le personnage puisque le dessin c’était avant tout pour m’amuser et décrire une idée.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Minecraft, c’est un petit jeu assez mignon fait de cubes, en gros. Le but est normalement d’explorer un monde généré un peu aléatoirement, avec différents « biomes » où l’on peut trouver différentes ressources, de bâtir son domaine, et de se battre pour survivre (il existe un mode « paisible » sans monstres aussi). Mais curieusement, en découvrant tous les animaux existant dans ce jeu, j’ai développé une petite addiction à les chercher tous et à en adopter le plus possible, ou en tout cas leur offrir une place de choix dans mon immense jardin et son lac.

Et pour finir, un dessin plus travaillé que j’ai destiné à ma petite soeur. Un cadeau pour son anniversaire – il lui a plu elle a dit, alors je suis ravie ! ^^

Et voilà, on a fait le tour je crois !
À bientôt !

Origami – Cygnes

By | Blabla, Non classé, Photos | 2 Comments

Lors de notre visite au TGS en Novembre, nous étions passé par un stand qui exposait de l’Origami.

L’homme qui le tenait n’avait à priori rien à vendre, ni carte d’artisan… en tout cas, on a rien vu de tel.. Typé asiatique, l’air bon et patient, le sourire aux lèvres, les yeux rieurs. Il donnait envie de discuter avec lui. Donc bien sûr, on y est allé 🙂

Lorsque nous lui avons parlé pour savoir si tout ce que l’on pouvait voir était de sa main (et la réponse est oui), il n’a pas cherché à nous vendre quoi que ce soit. Il a juste eu un sourire plus grand encore, et avec passion, il nous a présenté les œuvres qu’il aimait le plus, dont le cygne, et lorsque nous avons manifesté notre intérêt pour cette création, il nous a tout simplement expliquer comment faire le nôtre chez nous !! A croire qu’il était venu uniquement pour ça : transmettre un peu de sa passion. Une très jolie rencontre.

Et bien un bon mois plus tard, nous sommes fiers d’avoir réussi à créer nos propres cygnes d’après les instructions orales dont on se souvenait ! Ils ne sont pas parfaitement identiques au sien, mais ce sont les nôtres. Un fait par mon homme, et un par moi. Et on compte bien les garder longtemps =)

Aller, on partage – Ta Daaaaaa  :

Belle journée, et Joyeuses fêtes de fin d’année !