Lors de notre visite au TGS en Novembre, nous étions passé par un stand qui exposait de l’Origami.
L’homme qui le tenait n’avait à priori rien à vendre, ni carte d’artisan… en tout cas, on a rien vu de tel.. Typé asiatique, l’air bon et patient, le sourire aux lèvres, les yeux rieurs. Il donnait envie de discuter avec lui. Donc bien sûr, on y est allé 🙂
Lorsque nous lui avons parlé pour savoir si tout ce que l’on pouvait voir était de sa main (et la réponse est oui), il n’a pas cherché à nous vendre quoi que ce soit. Il a juste eu un sourire plus grand encore, et avec passion, il nous a présenté les œuvres qu’il aimait le plus, dont le cygne, et lorsque nous avons manifesté notre intérêt pour cette création, il nous a tout simplement expliquer comment faire le nôtre chez nous !! A croire qu’il était venu uniquement pour ça : transmettre un peu de sa passion. Une très jolie rencontre.
Et bien un bon mois plus tard, nous sommes fiers d’avoir réussi à créer nos propres cygnes d’après les instructions orales dont on se souvenait ! Ils ne sont pas parfaitement identiques au sien, mais ce sont les nôtres. Un fait par mon homme, et un par moi. Et on compte bien les garder longtemps =)
Aller, on partage – Ta Daaaaaa :
Belle journée, et Joyeuses fêtes de fin d’année !
Trop beau!
On en fait parfois avec ma prof de japonais qui donne des cours d’origami au musée des arts asiatiques de Nice.
On a fait l grue, le père Noël et la citrouille d’Halloween!
Mais rien d’aussi impressionnant que tes cygnes! bravo
Bisous
Merci =)
Je serais curieuse de voir à quoi ressemble la citrouille de Halloween ! ^^ Les papa noël, j’en mets sur mes étiquettes de cadeaux =) Par contre, la grue, j’ai pas encore réussi à en faire de jolie. Faudra que je retente !
Pour le cygne, c’est vraiment simple en fait. C’est long à plier juste. Je pense qu’on y a passé quelques heures avec Vivi ^^
Bisous !