Daily Archives

26 mars 2020

Meme – DTA et AvA / TM

By | Dessins | No Comments

Une fois de plus, je me suis prêtée à l’exercice de « Meme » circulant sur Internet. Et comme d’habitude, ils ont traîné un moment avant que je ne les poste ici ou sur DA (et pourtant sur DA, ils sont postés depuis un moment déjà).

DTA

Le premier meme est le « Draw This Again« , qui consiste à prendre un vieux dessin et à le refaire avec ses compétences actuelles pour noter la progression.

Honnêtement, j’ai essayé plusieurs fois, mais je n’arrivais pas à noter de différences significatives, voire il m’arrivait de préférer certains dessins dans leur ancien style… Au final, à force de remonter dans le temps, je suis tombée sur un dessin de 2009 : une illustration d’un projet qui m’avait beaucoup tenu à coeur à l’époque (et que je reprendrais peut-être un jour avec une amie, qui sait). Bon, il passe d’un format papier à un format digital, néanmoins, je pense qu’on peut affirmer que même sans ça, il y a quand même eu une évolution depuis 2009. C’est toujours ça de pris quand on a l’impression de stagner en permanence quels que soient les efforts déployés.

Et puis voici le dessin seul, histoire qu’en cliquant dessus vous puissiez le voir en grand, parce que je l’aime bien.

 

AvA & TM

Le second meme est un mix de deux memes différent en fait :
– Le « Artist versus Art » consiste à coller sa photo au centre d’un montage, avec tout autour des créations de la personne. En général, on essaie de donner un aperçu représentatif de ce qu’on sait ou aime faire.
– Le « Toon Me Challenge » consiste, quant à lui, à prendre une photo, et d’en redessiner une partie de soi (généralement une moitié) pour être « Tooné ». Chacun dessine cette partie dans son propre style.

J’ai donc combiné les deux, et j’ai essayé de choisir des représentations d’un peu tout ce que je fais : dessins classiques ou sur photo, traditionnels ou numériques, joyeux ou sombres, simples ou un peu plus poussés, mais aussi la photo, principalement de nature et papillons, et l’écriture.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous passez par là.

À bientôt !