Bonjour le blog…
Bon sang, écrire me manque… et tenir cet endroit à jour aussi… Hélas, je manque de temps, toujours..
Je ne vais presque plus sur les réseaux. Je n’écris plus à personne ou très rarement. Je ne dessine presque jamais. Je n’ai pas ouvert un bouquin depuis des lustres. Je n’ai plus le courage d’aller me promener vraiment et encore moins celui de découvrir le coin…
C’est difficile d’écrire tout ce qui se passe, tout ce dont je me sens amputée, et tout ce qu’il y a à gérer au quotidien… ma priorité absolue reste mes filles..
Pour autant, je ne suis pas à plaindre. Je ne suis pas seule. Nous avons la santé, un toit sur la tête, de quoi manger… et surtout nos deux puces qui grandissent bien. Alors j’improvise au jour le jour, et j’attends le moment où on aura enfin atteint un équilibre… D’ici là, je me contente de ce que je peux grapiller. Et justement, là, je grapille quelques minutes, profitons en.
Il y a quelques temps, j’ai eu un moment précieux.. j’ai réussi à sortir (vraiment pas loin, mais ça compte quand même) entre deux choses à faire, et j’ai ressorti mon appareil photo en sommeil depuis si longtemps (lui aussi me manque beaucoup). Je me suis promenée un instant (un quart d’heure, vingt minutes peut-être ?) dans un verger. Pour respirer en solitaire l’air frais du matin et son silence (ça aussi ça me manque, la solitude choisie et le silence ! xD).
Sur place, une exposition insolite de toiles d’araignées, offertes à la pluie, et aux premiers rayons de Soleil de la journée. C’était étrange et doux de déambuler au milieu de ces tableaux en relief disposés ici et là dans les branches.
J’ai pris quelques souvenirs à la volée… et j’ai envie de les partager…
Cela ne rend sûrement pas hommage à ce que j’ai vu en vrai, on se figure mal le nombre hallucinant de toiles que j’ai pu voir, toutes différentes, mais c’est un soupçon de la féérie que j’ai ressenti. J’ai beau avoir peur des araignées, leurs ouvrages me captivent.. surtout mêlés à la pluie qui les transforment en insolites bijoux…
J’espère que ce court partage vous aura montré un peu de la magie qui, envers et contre tout, continue de poper ci et là dans mon monde.
À une prochaine fois.