Aujourd’hui, un dessin aux allures plus sombres, vu en rêve, pour illustrer mon humble opinion sur ce qu’il y a de pire comme « Juges ».
En ces temps qui paraissent plus troublés qu’avant, il me semble normal de vouloir identifier les juges auxquels nous nous en remettons pour effectuer des choix, des actes, des paroles..

A chaque heure qui passe, nous avons tendance à juger tout et n’importe quoi, c’est humain. Mais c’est davantage Humain lorsqu’on le fait avec son coeur, sans supposition invérifiable, sans rien prendre personnellement, et en acceptant les différences qu’il peut y avoir entre deux choses, entre deux êtres.
Les yeux se cantonnent à une image subreptice, interprétée par un cerveau formaté d’années en années par son environnement et ses idées reçues, et la langue les dégaine plus vite qu’il n’est raisonnable à grands coups de fouet.
On ne devrait pas juger du tout, mais c’est difficile, alors quand on le fait, on ne devrait jamais juger avec eux sans y mêler le coeur, sinon on prend le risque de juger mal.
Ce n’est pas évident, mais y penser de temps en temps, c’est déjà un pas en avant.

WorstJudges
Après, on peut très bien ne pas partager cet avis. ^^

Aller, plus de couleurs bientôt, peut-être avec des photos ! =) Bon weekend !

Leave a Reply