Petit retour sur ma dernière sortie. Une sortie que je dois à ma soeur qui nous a parlé de cet évènement que mon conjoint et moi même ne connaissions pas : le Corso de Nyons.

A dire vrai, nous ne savions pas à quoi nous attendre en y allant, mais nous avons passé un très bon moment, d’où mon envie de parler vite fait de ce rendez vous qui se renouvelle chaque année.

Il s’agit d’une fête votive liée à un grand défilé de chars décorés de fleurs en papier crépon, d’orchestres enjoués, et de danseurs & majorettes motivés… Le tout dans une ambiance très bonne enfant, baignée des senteurs des stands de gourmandises, la musique des manèges alentour, et la cohue joviale d’un nombre impressionnant de personnes !
Concernant les manèges, il y en avait un peu pour tous les goûts : pour les grands, pour les petits, des manèges à sensations, des « tranquilles », etc., et de nombreux stands de jeux notamment de tir.
J’ai bien failli tenter ma chance car certains proposaient de chouettes peluches (notamment des dragons bleus adorables – quoi qu’un peu grands ^^), mais je me suis contentée de prendre 1 petit sac de churros pour reprendre des forces avant de repartir. 😛

Vous pouvez retrouver un programme de 2018 des festivités au format PDF sur le site du comité des fêtes de Nyons. Pour ma part je vous poste le Flyer de l’évènement :

Nous nous y sommes donc rendus le 02 Avril pendant près d’une heure et demi (car toujours malade et bien fatiguée). Le défilé avait déjà commencé donc il est fort probable que l’on en ait raté un bout, mais nous avons eu la chance de pouvoir en voir quand même un bon morceau ^^

Je partage avec vous les photos du défilé que j’ai pu prendre à la volée :






Donc voilà, une découverte sympathique que je partage avec vous et qui vous donnera peut être envie d’aller jeter un oeil l’an prochain si vous passez par là bas ! =)

Bonne journée, et à bientôt.

 

Leave a Reply