Aujourd’hui, pas de fleurs/feuilles ou de petites bestioles, mais plutôt des grosses bestioles. Des bé-bêtes quoi ! ^^ Pour le plaisir.
J’en ai croisé quelques unes au Printemps-Été (jusqu’en Septembre). Certaines par hasard, et les autres (la plupart) dans des coins où je savais que j’allais en trouver.
Pareil que lors du dernier article, je n’ai pas fini de trier toutes mes photos, donc je ne sais pas si j’avais tout dans mon répertoire ou pas, mais s’il en manque, c’est pas beaucoup. De toute façon, je ne vais quand même pas tout mettre parce qu’il y a des photos franchement pas très jolies, je vais garder celle qui sont un peu intéressantes et/ou réussies à mon sens. J’espère que je ne les avais pas déjà postées ici (normalement, non, mais je suis un peu à l’ouest en ce moment 😀 ).
Aller, petit partage de tout ce beau petit monde ! (Cliquez sur les photos pour les voir en entier et en grand !).
Et on commence par les pou-poules ! Elles je sais où aller les voir. Y’en a une qui vient vers moi pratiquement chaque fois. Je leur tiens un peu compagnie parfois, parce que c’est tristounet leur habitat. Des cages et du gravier…
Ensuite les Paons. Certains en liberté, d’autres pas. Je trouve leur plumage sublime, hélas les photos ne le rendent pas vraiment bien.
Encore quelques autres oiseaux. Presque tous du marais aux oiseaux (un refuge). Les hirondelles je les ai croisées aux Geek Faëries. J’ai bien croisé quelques oiseaux (moineaux, et autres) mais vraiment pas beaucoup, et je n’avais rien pour les photographier à distance hélas. Je ne vous cache pas que la raréfaction de leurs apparitions m’attristent grandement. Fut un temps j’en croisais tellement… ça me manque. Enfin bref, j’ai pas envie de vous miner. Voici ceux que j’ai eu la chance de croiser :
Enfin, d’autres animaux en vrac :
Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui =)
Je sais pas vous, mais j’aime bien rencontrer ces voisins de vie là de temps en temps. J’aimerais en croiser davantage en liberté, mais bon…
À part ça, j’ai aussi pris une photo à l’arrache pour dessiner dessus. Je dessine assez peu depuis un bon mois, mais ce n’est qu’une passade, comme souvent. J’espère pouvoir m’y remettre bientôt ! En attendant, ma gribouille rapide pour le délire (parce que petite, j’avais décrété que les vaches de couleur unie, particulièrement les charolaises, étaient des « vaches à peindre » vu qu’il leur manquait les tâches noires qu’on voyait sur toutes les illustrations de ‘vraies’ vaches) !
Bonne soirée à bientôt ! ^^
rhoo oui les poules, elles sont troooooooooooop belles!
Bisous
En plus, elles sont toutes gentilles ! ^^
Bisous !