Début Mars (pendant qu’on pouvait…), on s’est fait une petite balade avec Monsieur, assez mémorable.

Nous n’avons pas atteint l’objectif qu’on s’était fixé parce que le balisage du chemin de randonnée était tellement bien fait qu’on s’est complètement paumés ! Mais vraiment ! (Jusqu’à devoir descendre une pente abrupte sur un chirat moussu, du grand délire xD – Au moins, on aura fait du sport..). Je crois bien que ça m’était encore jamais arrivé de vraiment me paumer à pieds … comme on dit, il y a une première fois à tout.
Enfin bon, au tout début et à la toute fin, ça s’est bien passé, alors j’ai pris quelques photos que je vais partager avec vous, et vous raconter un peu ma vie si trépidante =)

J’ai essayé de les remettre dans l’ordre, mais pour certaines, j’ai un doute, vu que je ne les ai pas traitées dans l’ordre au sortir de l’appareil x) Pour la qualité très variable, c’est normal, j’ai testé des trucs et n’ai pas réellement pris le temps de me poser chaque fois, mais ça reste suffisant pour donner un aperçu du coin 😉

 

C’est parti, on suit le chemin ! Il était relativement tôt, et il restait du givre accroché ci et là.
Sur le côté, un paysage sans rien d’extraordinaire certes, mais néanmoins assez sympathique.
Au bout d’un moment, le chemin se sépare en deux. Le décor devient plus vert, orange et… blanc : il y a de la mousse et des feuilles mortes partout, ainsi que, par endroit, de la neige !! Je ne sais pas à quelle hauteur on était, mais j’ai beaucoup aimé en voir !
On suit le panneau qui indique de tourner à droite, et ça commence déjà à bien monter !!
La mousse est jolie et fascinante. De temps en temps, un morceau de Soleil se pose dessus (et j’aurais pu rester à regarder ça pendant des minutes entières si j’avais été seule) ♥ :
On continue. On essaie de suivre les pistes. Le chemin est « caillouteux », encadrés par des arbres : c’est très reposant même si ça grimpe sec par endroit.
Plus on monte, et plus ça se teinte de blanc …
Première traversée de « chirat » – coulée de roche -, la vue sur le coté est dégagée :
Par moment, on se pose un peu (ma cardio = 0). C’est très beau.
On commence à être bien haut, et c’est plus blanc que vert au final. Tellement qu’on ne distingue pas bien à quoi ça ressemble sur les photos :
C’est dans le coin qu’on a plus trouvé de balisage (du moins, pas celui qu’on cherchait). Alors on a suivit les traces de pas au sol, et c’était pas l’idée du siècle
(là je ris mais sur le coup, ce n’était pas la même, vous pouvez me croire)
On les suit jusqu’à arriver à un endroit où le chemin avait vachement moins l’air d’un chemin … pour disparaître quelques mètres plus loin. Plus de traces de pas. Plus de sentier. Tada xD
Bon là, j’ai pas pris de photo hein. Après un bon moment de galère où on en menait pas large du tout (et où je me suis dis que je devais peut-être vraiment arrêter d’avoir des idées à la *** pour nos sorties – peut-être seulement ) – on a tracé aussi droit que possible dans la pampa. On a finit par retrouver un sentier beaucoup plus bas, et du coup, on savait de nouveau où on était, mais on a décidé de rentrer quand même parce qu’il faisait faim et fatigue. Donc go, on le prend dans le sens de la descente, et on profite à nouveau du décor un peu :
On repasse par un chirat où la vue est dégagée.
Tout doucement, on sort des bois
Jusqu’à retrouver la civilisation sous un beau Soleil. Presque à l’heure pour aller manger un bout !

Voilà pour nos aventures, et les petites photos. À un détail près.

« Last but not least« , une photo en panorama prise avec mon téléphone, et que j’ai sobrement intitulée « De l’Hiver au Printemps » parce que c’est un peu l’effet que ça m’avait fait sur place :


Bonne journée et à bientôt !! ^^

2 Comments

  • Nath dit :

    ouah!!! Carrément hors compet’ la ballade!

    De la forêt, de la mousse, des paysages de ouf et surtout de la NEIGE!!!

    Trop beau!

    • MGraph dit :

      Oui ! À part le moment où on s’est paumé, c’était bien cool et assez sportif ^^
      Je pense qu’on y retournera quand on pourra pour tenter d’atteindre notre objectif cette fois-ci > Une cascade (encore une, j’adore les cascades ! ♥ ^^)
      Bisous Nath !

Leave a Reply