A la maison

By 22 mars 2020Blabla, Dessins

Les choses étant ce qu’elles sont, et vu certains comportements déplorables, on va en avoir pour un moment à rester confinés… et on aura de la chance si ça passe pas en confinement total…

Alors Pénélope Bagieu a eu l’idée d’une sorte de « cadavre exquis » géant où chacun dessinerait (ou ferait un montage/collage) de son lieu de confinement idéal.

Le template réalisé par Timothy Hannem (@ acupoftim ) peut être trouvé sur l’instagram de Pénélope (@ penelopeb). Les participations des gens sont disponibles sous le hashtag « #coronamaison » sur Twitter et Instagram.

J’ai participé, bien sûr =)
(et oui, je sais, la perspective est vraiment pas respectée, mais on s’en fiche là 😀)

Mon lieu de confinement idéal est assez terre-à-terre au final. C’est qu’on a déjà de la chance d’être confinés dans un joli pays, avec pour la plupart d’entre nous : internet, l’électricité, l’eau courante, et la possibilité de quand même faire des courses pour se nourrir. En plus, je ne vis pas vraiment en centre ville (en tout cas pas de grande ville). Je ne suis pas à plaindre donc.
Alors outre une référence aux toilettes (pour tous ceux qui achètent du PQ comme si c’était une valeur refuge et grâce à qui je n’en trouve plus en magasin), j’ai fait « simple ».

Petit topo des trucs trop cools à avoir quand on est confinés.
– Un espace assez lumineux, avec beaucoup de bleu, et de base plutôt silencieux (sortis du chant des oiseaux). Parce que dans la vraie vie, j’entends mes voisins qui courent, qui sautent, qui raclent les chaises sur le sol, passent l’aspirateur, crient, etc… et que c’est pas génial (et pour autant je me plains pas, ils sont relativement « calmes »).
– Un jardin (véritable luxe) histoire de pouvoir mettre le nez dehors, assister un peu au printemps et entendre des oiseaux.
Un jour dans une utopie de vie, j’en aurais un avec quelques arbres fruitiers et un bout de potager à l’écart. Si l’espace vert c’est assez ‘grand’, j’aurais des poules en libre circulation dedans, et des chèvres ou moutons. Dans un univers parfait, j’aurais une rivière dans un bois à proximité et je pourrais les entendre chanter depuis ma clôture.
– Mon appareil photo. Parce que toujours lui. Ça fait un moment que j’ai pas essayé de faire des photos de fumée, de gouttes d’eau, et autres… Oh et des bulles de savons aussi !!
– Un PC (avec internet). Entre jeux vidéos, youtube, réseaux sociaux et tout le bazar, y’a moyen de bien s’occuper rien qu’avec ça, et même apprendre des trucs (genre la guitare si on en a une) et garder le contact ! En plus, avec un PC, on peut regarder des DVDs, écouter de la musique, etc. Un PC, c’est parfait.
– Des Livres papier, parce que ça reste un plaisir de se poser dans un coin confortable (lit, fauteuil, coussins) et de s’évader entre les lignes. On peut aussi méditer.
– De quoi écrire, dessiner, peindre… J’aurais pu rajouter coudre et bien des choses : les travaux manuels, c’est cool aussi.
– De quoi boire et grignoter, parce qu’il faut pas déconner, ça reste un plaisir et une nécessité de manger.

Voilà en gros pour mon lieu de confinement (et de vie en fait) idéal.


Et vous, comment serait le vôtre ??

Merci à tous ceux qui restent chez eux pour sauver des vies et soulager la charge des soignants !
Prenez soin de vous, et prenez soin des autres ♥

Et bonne journée ^^

2 Comments

  • Nath dit :

    Juste un petit mot pour dire que j’adore ton dessin de confinement, ce lieu que tu as dessiné dégage vraiment une atmosphère particulière, de calme un peu hors du temps… La lumière est très belle!

    Des bisous

    Nath

    • MGraph dit :

      Merci ♥ C’est un peu ce que j’espérais alors je suis ravie !
      (Même si je suis obligée de dire que ma perspective est hélas toute pétée et que j’en suis désolée, je n’y ai pas fait attention du tout, j’aurais du !).

      Bisous lumineux Nath ! =D

Leave a Reply