Octobre

By 30 octobre 2021Dessins, Photos

Et voici un peu tout ce que j’ai traficoté ce mois d’Octobre !!

Je commence par les photos. Il n’y en a pas masse, mais comme toujours, la moindre photo prise reste une victoire, alors savourons les !

Couleurs

d’Octobre

J’ai fait un peu de pâte fimo aussi.
En fait, le délire du Galet de compagnie est allé jusqu’au point suivant : j’avais promis un live où je brancherai ma webcam sur le galet – comme d’autres streamers font sur leur chat, mais moi je n’ai pas de chat -. En utilisant des « points de chaîne » (que les gens gagnent en regardant le live), ils pouvaient lui permettre de lire un livre, avoir un animal de compagnie, etc… Je me suis énormément amusée à préparer tout ça !! Des gens ont participé lors du live, donc je me permets de conclure que ça a du les amuser au moins un petit peu ^^

J’ai fait un brin de couture et essai broderie. La plupart des trucs sont toujours inachevés… Mais j’ai au moins fini un bidule : une petite licorne en feutrine. J’aurais du doubler le corps sur l’arrière, avant de mettre la crinière… l’arrière est moche… mais de face ça va. Tant pis ! Je saurais pour la prochaine fois ! 🙂

J’ai reçu ma contrepartie au projet « Étranges Escales » de Patrick Baud. Rien de fifou, mais assez pour se dire « j’ai pu participer » (à mon échelle). Du coup, j’ai un badge qui s’ajoute à ma petite collection. Il faudra vraiment que je trouve comment les afficher un jour sans qu’ils ne s’abîment… et quand j’aurais fait de la place dans la maison x)
J’ai également reçu ma contrepartie à la campagne Ulule de Marie Ortie. Je vais l’offrir à ma soeur, je le lui avais proposé et elle avait semblé contente de l’idée.

 

En aparté : J’ai aussi cuisiné un peu ! C’est assez rare pour être noté. La première fois, j’ai fait des fondants au chocolat (qui n’ont pas fait un pli ! 😀 ) parce que c’était nos 10 ans ensemble à monsieur et moi ♥. La fois d’après, c’était une simple tarte aux tomates. J’ai aussi fait une béchamel au thon/tomate, mais même si c’est très bon, ça a toujours une tête effroyable donc je ne l’ai pas prise en photo xD

J’ai fait quelques dessins aussi. Déjà, encore des tutoriels de DevianArt, pour le plaisir de choper les badges qu’ils rapportent (et qui ne servent strictement à rien xD) :

Puis un « Draw This in Your Style » (dessine ça dans ton style) de Mariko qui fête cette année ses 13 ans de blog !! Je voulais être sûre d’avoir le temps de participer alors j’ai fait ça vite, en mode inktober aussi et ça a donné ça :

Ensuite, j’ai fait l’inktober !!! Mais je ferais un article exprès à ce sujet ^^
Néanmoins, j’ai repris l’une de mes gribouilles de l’Inktober (le 22, la baleine de l’espace) pour la transposer en numérique et en couleurs, et ça a donné un petit dessin plutôt mignon qui me plaît assez :

Enfin, j’ai également fait une gribouille pour Halloween ! La première version est la version « dessin » seul :

J’en ai fait une seconde, au format « Carte » carrée, plus épurée. C’est ma version préférée =)

Je vous laisse avec ça pour cette fois-ci =)
Avec un peu d’avance : bon Halloween à celles&ceux qui le fêtent, et dans tous les cas, portez vous bien ! À bientôt ^^

Leave a Reply