Enfin un peu de temps et d’énergie pour tenir le blog !
J’en profite pour exhiber les plantes que j’ai adopté en Janvier. J’ai éprouvé le besoin d’avoir du vert à côté de moi.
Pour le moment, elles tiennent le coup, qui sait combien de temps ça va durer ? Bon les photos sont faites avec le téléphone alors c’est pas fou-fou, mais les plantes sont jolies, non ?
Aller. Il est temps de faire un petit point de rattrapage sur les créations des mois de Janvier/Février !
Pas tant de créations que ça au final, mais comme toujours : une créa, ça reste une créa ! Je me console comme ça, en me disant qu’au moins, il n’y a pas rien.
Bien sûr, comme je ne peux toujours pas marcher, je ne sors pas, donc toujours pas de photo…. L’Automne est mort sans moi, l’Hiver est passé sans moi, et le Printemps précoce, lui aussi, s’éveille sans moi… Certains jours ça me fait très mal, mais c’est pour la bonne cause, alors j’espère juste que je pourrais me rattraper l’an prochain 🤞
Pas non plus de réalisation manuelle. Je n’ai eu ni le temps, ni l’énergie, ni la patience… J’ai vaguement essayé de prendre un cours de crochet, hélas mes mains tremblent tellement et ma tête est si floue que c’est pas possible, et comme – évidemment – je n’ai pas réussi du premier coup, j’ai manqué de volonté pour reprendre après l’opération. Je verrais plus tard, quand j’aurais l’impression d’avoir la tête plus claire et le contrôle de mes membres.
En Janvier, deux ou trois bricoles, mais rien de bien notable en dehors :
– d’un essai licorne différent de d’habitude,
– d’un petit chibi fait pour Ikuto, un petit Prince choupitroll que j’aime beaucoup,
– et d’un dessin juste comme ça.
C’est tout.
En Février, une bonne surprise en début de mois : ma toute première « Daily Deviation » sur Deviant Art.
En fait, tous les jours, il y a un certain nombre d’œuvres dans chaque catégorie qui sont désignées pour être mise en avant. C’est loin d’être « rare » puisque c’est tous les jours et que les deviations y sont par dizaines, mais les œuvres sur le site se comptant en millions sinon bien davantage, et étant personnellement une toute petite créatrice qui ne communique pas sur son travail, ça reste un truc assez dingue qu’une de mes créations soit sortie du lot ce jour là ! Curieusement, ce n’était ni un dessin, ni une photo, mais une poésie en Français qui a été mise en avant : mon poème « Cadeau« . Un petit peu de baume sur la montagne de soucis que j’avais à ce moment là.
Côté Twitch : un peu d’animation, principalement pour le plaisir et penser à autre chose :
– une émote papillon qui change de couleur pour faire une émote animée sur ma chaîne*,
– un renne qui câline une licorne (inspiré par un gif existant mais fait avec les personnages de la copine IGotYB – date en réalité de fin Janvier),
– une autre émoji animée : j’ai juste retaillé mon animation de raid et l’ai basculé dans le bon format
– une licorne dans une télé pour mon alerte de Host,
– une licorne qui fait un looping pour l’alerte de dons de bits et comme éventuelle transition de scène (si un jour je trouve précisément comment on fait).
Côté pas animé, j’ai refait mes overlays pour qu’ils soient plus dynamiques et avec une identité visuelle un peu moins plate.J’en poste un histoire qu’on voit un peu. C’est l’écran de base de la scène de dessin.
Envers et contre tout, j’ai aussi réussi à maintenir (même si carrément moins que voulu) une activité twitch, et pourtant mon PC agonisant m’a mis bien des bâtons dans les roues (plus ça va, moins il fonctionne bien… et en changer serait un sacré budget -_-‘). J’avais plein de projets pour cette chaîne. La plupart sont pour le moment reportés jusqu’à une date ultérieure plus que floue… Néanmoins, j’essaie de garder la fierté de ne pas avoir abandonné.
Vite fait, j’ai aussi fait deux gribouilles pour la copine Leia_Tortoise. Une tortue un peu « tatouage » qui n’a pas servi mais que j’aime bien, et une mini tortue bulle pour faire l’icône de ses points de chaîne. Je les mets en petit vu que c’est pour elle que je les ai faites.
Côté texte : je n’ai pratiquement rien gardé, sauf quelques lignes, écrite un jour où, perchée à ma fenêtre, je désespérais de pouvoir aller marcher… je les ai écrit pour illustrer un test dessin sur le thème du Vent (qui lui-même illustrait déjà un autre texte sur le vent mais qu’il faudra sûrement retravaillé x) ).
Sortir pour écouter le Vent chanter dans le décor,
le sentir jouer avec ses cheveux, envelopper son corps;
L’observer danser et tout animer au-dehors,
respirer à plein poumons, et en vouloir encore..
Côté Gribouille : Seulement 5 dessins.
– Un design pour le fun, et pour « le sel ». Parce que c’est fou comment les gens qu’on croise ont presque toujours des conseils non sollicités à donner pour nous expliquer comment gérer nos vies, surtout quand on est enceinte et (je pense que ce sera pire encore) quand on devient parent. J’envisage très sérieusement de m’en prendre un pour le mettre chaque fois que je mettrai le nez dehors… en tout cas, il est en ligne dans ma boutique Spreadshirt.
– Un délire rapide en guise de souvenir d’un live de IGotYB parce que j’ai passé un bon moment et que j’ai pensé que ça pourrait être cool. Je l’ai fait pendant son live et un peu après.
– Un dessin inspiré par mon beau frère, lequel avait vu, dans mon dessin posté ici une femme enceinte, une « déesse de la fertilité ». Ce n’était pas le cas, mais j’ai aimé l’idée du thème. J’ai commencé l’esquisse avant une période compliquée, la finir m’a un peu coûtée, mais je l’ai fait.
– Un dessin dont l’esquisse avait été faite pour la Saint Valentin, je ne l’ai finie que plus d’une semaine après, quand le calme est un peu revenu.
– Un dessin de fin Janvier, peaufiné début Février, qui aurait du servir à annoncer la grossesse, si tout s’était passé plus calmement… On avait imaginé l’imprimer sur du papier holographique pour avoir le rendu coloré en fond.
Le dessin de la rousse enceinte a sa création pour partie en vidéo sur ma chaîne youtube, et le dessin de la St Valentin a toute la partie de numérisation en ligne également. Pour rappel ma petite chaîne est par là. J’avais bien préparé les vidéos, j’ai juste mis du temps à les uploader.
Et parce que ça fait du bien d’être un peu gourmand parfois, il est bon de le noter quand même : on a fait un peu de cuisine avec mon chéri.
– De la tapenade d’olives vertes,
– et des cookies.
Cela n’a l’air de rien, mais croyez moi, ça compte !
Et je crois que c’est tout pour ces deux derniers mois..!
Je suis quand même contente d’avoir réussi à sortir des trucs, même dont je ne suis pas pleinement satisfaite, en cette période si compliquée. Je sais que tout n’est pas terminé, que mon corps va encore souffrir et avoir besoin de récupérer, que le temps va continuer à me manquer, qu’une pause risque de s’imposer, que mon moral va devoir redoubler de volonté… mais aujourd’hui est un jour où je me dis que je peux y arriver.
Les doigts croisés, les yeux fixés sur l’objectif à réaliser. Avancer. Ne rien lâcher. Un jour, ça finira par aller.
À bientôt ♥
Coucou, je ne viens pas ici aussi souvent que je le voudrais, mais j’avoue que c’étais plus facile avant quand tu étais dans ma liste de liens sur le côté de mon blog ! 😉
Mais voilà, je passe de temps en temps j’ai lu les nouvelles, je suis contente pour toi que tes deux petits loulous s’accrochent. Par contre je compatis pour tous tes maux et aussi les frayeurs, pfff. J’ai eu beaucoup moins de maux que toi lorsque j’attendais mes enfants mais j’ai détesté être enceinte aussi , surtout pour mon deuxième, vu que ce n’était qu’angoisse.
Pour le tee-shirt, tu as raison, très utile !!!! Et surtout, fais comme tu penses et pas comme on va te dire. moi, avec tous les conseils à la con, j’ai totalement raté les nuits de ma fille. on m’avait dit de surtout la laisser pleurer un peu et de ne pas la mettre dans notre chambre. Du coup, elle pleurait beaucoup et je devais me lever et parcourir toute la maison en pleine nuit vu que nos chambres étaient à l’opposé. Pour mon fils, j’ai fait comme je l’ai senti, j’ai même dormi une nuit avec lui au sein à la maternité, je ne te dis pas les remontrances du personnel le lendemain matin ! Mouais mais mon fils avait été rassuré et la nuit suivante il l’a faite tout seul sans pleurer. A la maison il était dans ma chambre, c’était super pratique pour le nourrir et il ne pleurait pas.
Faut écouter son instinct en général il n’est pas trop mauvais ! 😉
Bises!
Coucou ViRevolte !
Ah sans doute, désolée ☺ Au final, je préfère quand même conserver cet espace plutôt que l’ancien.
J’ai beau le savoir, et déplorer que ça te soit arrivé, égoïstement ça me rassure toujours un peu de lire que d’autres femmes détestent ou ont détesté être enceinte. Je me sens un peu moins seule… Là les médecins sont très confiants, mais moi qui ressens mon corps, je recommence à ne plus l’être… je doute qu’on atteigne les dates indiquées si la douleur et les autres maux persistent comme ça… j’ai l’impression que je vais m’écrouler..
Tu as raison il faut savoir se faire confiance pour les enfants. J’ai bien l’intention de n’en faire principalement qu’à ma tête de toute façon. Les conseils, j’en ai soupé toute ma vie et bien peu m’ont réellement servie alors je ferais mon propre tri !
Merci de ta visite ici. Prends bien soin de toi surtout, et à bientôt de te lire ♥
Des bisous ^^
C’est malgré tout impressionnant que tu aies tenu la barre et fait tous ça dans ton état, et j’adore!
Les petites tortues sont adorables! et l’image animée où tu fait la danse avec tes main sur la tête j’aime beaucoup, je suis sûre que ça va être un gif très pratique pour énerver des gens dans des discussions animées sur FB ^^.
Tes cookies font drôlement envie!
Bisous
Nath
Comme toujours : merci Nath pour ton soutien et tes mots gentils ♥
Tu es libre d’utiliser mon petit gif où tu veux pour exaspérer qui tu veux, j’en serai très fière xD
Si tu veux le jour où tu passes à la maison on essaiera d’en refaire, des cookies !!
Bisous tout plein. Porte toi bien <3