Tableau Cadeau

By 16 juillet 2016Dessins, Photos, Réflexions

Petit tableau que j’ai fait pour offrir à mon amie Kari.
C’est pour ce tableau que je me suis ré-entraînée à la peinture dernièrement. Il n’est pas parfait, mais il est tel que je le voulais.

TableauKari-Photo1

Ce genre de cadeau de ma part, c’est assez rare, je dois bien l’avouer, mais il est des occasions qui ne se ratent pas.

Parfois, je cherche pendant des jours et des semaines une idée pour exprimer quelque chose qui me tient à coeur. Parfois, je n’ai qu’à y penser, et une image s’impose tout de suite à moi avec clarté, comme une évidence. Ici, ça a été le cas. Un peu comme si elle dormait déjà en moi depuis longtemps, et attendait que je la réveille.

Notre vie se déroule sous un ciel étoilé de personnes formidables. Certaines étoiles sont grandes, d’autres petites, certaines sont loin, d’autres moins. D’une étoile à l’autre, comme d’un instant à celui d’après pour un même astre, leur éclat peut varier selon le temps et l’énergie qu’elles peuvent ou non y placer. Ces variations font la beauté de notre ciel.
Et il arrive qu’on ait une étoile qui est très loin, qu’on ne voit pas souvent, mais qui continue inlassablement de briller dans notre ciel. Une étoile qui continue à faire partie de notre vie, à suivre notre route du coin de l’oeil, comme si un fil ténu nous reliait l’une à l’autre. Un lien qui paraît si fragile, mais dont le temps n’a pu avoir raison. Un lien si précieux qu’il est bon de s’arrêter quelque fois pour le regarder avec gratitude. Car cette étoile n’a pas besoin de briller plus fort ou plus souvent, elle a juste à être. Qu’elle fasse partie de mon ciel est une chance.

TableauKari-FINISH-003_XSmall

Merci aux étoiles qui éclairent ma vie, que ce soit depuis peu, ou depuis toujours. Et merci aujourd’hui à une étoile bien particulière qui m’a fait chanter, des années en arrière, « Trois petits chats » que je n’oublierai pas 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  • Kari dit :

    merci pour tout!
    Pour ce magnifique tableau et pour ta présence !
    J’ai été ravie de te voir même si malheureusement le temps m’a très souvent manqué ce samedi.
    Gros Bisous

    • MGraph dit :

      Merci à toi du fond du coeur =) <3
      Ce fut un réel plaisir et un honneur que d'être comptée parmi les invités de ce grand jour ^^
      C'est normal de courir partout un jour comme ça. Personnellement, j'ai été ravie de nos petites entrevues ! Et te voir aussi radieuse, c'était merveilleux =)
      Avec un peu de chance, d'autres occasions plus calmes se présenteront. Quand vous serez reposés, on essaiera peut-être de venir vous voir si vous le souhaitez ? Sinon si vous passez dans notre secteur, notre porte vous sera toujours ouverte, n'hésitez pas ^^
      Gros bisous ! Porte toi bien surtout ^^

Leave a Reply