Après l’annulation dont avaient souffert les GF au mois de Juin, nous n’étions pas sûrs de pouvoir y assister si une nouvelle date était proposée… Mais ô Joie, les nouvelles dates nous ont permis d’assister à la convention ce dernier Samedi ! 😀
Une journée, c’est court, mais ce fût incroyablement intense et ça valait complètement le coup ! Assez peu de photos au final, on avait tellement la tête ailleurs x) Petit résumé !
Déjà, le cadre ! Tout en extérieur & tentes, dans l’enceinte et la cour du Châteaux qui est vraiment super ! En plus on a eu un temps radieux ! Très agréable ^^
Ensuite le contenu : des invités plus géniaux les uns que les autres (on y reviendra), une organisation qui les rend accessibles, des animations originales comme du Quidditch Moldu ou plus classiques comme le défilé de Cosplay, et des stands que j’ai trouvé différents des autres conventions vues jusque là : de l’artisanat et de la découverte, pas uniquement du commercial pur et dur. J’ai pris quelques cartes, je partagerai les liens au cours de l’article =) Certains ont fait des créations absolument bluffantes ! J’ai notamment croisé la Machine Internet (utilisée dans le dernier WTC d’Antoine-Daniel) et un PipBoy qui dépote, Une armure d’envoûteuse sublime et une masse en bois très travaillée.
Et bien sûr : du cosplay en masse, et la plupart d’une qualité que j’ai rarement croisé ailleurs ! Hélas on n’a pas pensé à prendre beaucoup de photos en dehors des files d’attente x)
Bien évidemment, on est rentré avec un petit butin… petit par manque de moyen car j’ai vu des figurines Pop géniales, l’armure en écaille était vraiment trop belle, les toiles de Fanelia & Sorina-Chan étaient parfaites, les créations de Shun-Geek sont top… Bref, ce fut incroyablement dur de résister à l’appel du goodies ^^
Du coup, j’ai pris les livres de Mariko qui me manquaient et 2 badges, un dessin de Sorina-Chan, une création de Shun-Geek, le plan du Fistiland de JDG (ils le donnaient), 1 T-shirt Geek Faëries à offrir avec 2 badges (dont un pour moi) et le gobelet des GF. Je regrette de n’avoir pas pris certains autres articles, mais avec un peu de chance, on y retournera l’an prochain ! ^^
Les quelques liens (re)grappillés dans les stands sur place :
– Abri 101
– L’écaille d’argent
– Time Warp Shop
– Olkeinheim Craft
– Fanelia Art
– PromoKids
– Hens World
– Shun-Geek
– Sorina-Chan
– Mariko
Au niveau des invités : ils étaient nombreux et tous intéressants, mais il a bien fallu choisir car un jour ça passe trèèès vite (surtout quand on attend longtemps dans certaines queues ^^). Au final, un bol incroyable et surtout, des invités merveilleux et plein de souvenirs top niveau.
Pour info, je modifie les photos où j’apparais : je garde la vraie version pour moi toute seule, mes précieux… ^^
JDG et l’équipe d’Aventures :
Le matin, nous avons fait la queue pour l’équipe Joueur du Grenier et également Mahyar et Krayn d’Aventures qui étaient tous les 4 à un même endroit. Il manquait Bob, situé plus loin.
Nous avons eu assez peu de temps avec eux (les premiers ayant beaucoup retardé le planning), mais on a de toute façon pas trop osé leur parler, on était juste tellement contents de les voir ! Depuis fin 2009 (avec Dark Castle), j’espérais pouvoir les rencontrer un jour, et ça y est !! 😀 La fierté du Geek au lvl100 ! =) C’est probablement les vidéastes que je suis depuis le plus longtemps, j’ai presque grandi avec eux sur mon écran. Ils sont mes chouchous, à tel point que j’ai failli leur demander un câlin ^^ Mais j’ai su me retenir et me contenter d’une photo et une double dédicace : Fred & Seb ont gentiment accepté de signer sur mon carnet à 2 reprises : une fois pour ma page JDG, et une autre sur la page réservée à Aventures =3.
Page qui a ensuite été complétée par Krayn & Mahyar (à qui je n’ai pas osé demander de photo avec moi alors que le personnage de Grunlek est mon favori dans la série Aventures.. prochaine fois peut-être?).
Mon prince était avec moi, et bien qu’aussi fan d’eux que moi (ou presque), il n’a pas osé demander ni photo ni signature. On le regrette un peu, mais la file derrière nous était longue… à la première occasion, on rectifiera ça =)
Pour Bob Lennon, on a juste eu un bol monstre. Avant de devoir partir, en toute fin de journée, il est arrivé au bout de la file de dédicace (tous ceux retenus pour faire la queue étaient donc passés), et comme il restait un peu de temps, il a proposé à des gens d’en profiter. Le temps qu’ils arrivent, j’ai demandé un peu au culot s’il voulait bien signer la page Aventures de mon carnet, ce qu’il a gentiment accepté de faire. Pas de photo avec lui, aucun temps de parole, mais le contentement d’avoir pu quand même l’approcher et avoir mon Combo « Team Aventure » ^^
Shun-Geek & Sorina-Chan :
Là encore, pas mal de bol, et surtout presque pas d’attente ! On a réussi à voir Sorina-Chan en dehors de son stand (puis dedans), et elle a bien voulu poser avec moi ! Elle est trop mignonne =) Elle a aussi accepté de signer mon carnet (sans support – pratique), mais elle a oublié de signer :p Tant pis, je sais que c’est elle qui l’a fait ^^ Concernant Shun-Geek, je n’ai que son petit mot sur son carnet qu’elle a écrit pendant mon achat, du coup j’ai complètement oublié de la prendre en photo. Dommage car son cosplay de Rogue était super réussi !
Mariko :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Mariko, il s’agit d’une dessineuse qui a commencé son blog fin 2008, en même temps que moi mes « balbutiements gribouillés ». Contrairement à moi, elle n’a jamais cessé son blog. Je crois qu’avec Maliki c’est l’une des premières personnes que j’ai suivi, et donc elle est parmi ceux que je suis depuis le plus longtemps. Pour une fois qu’on allait être à la même convention toutes les deux, je n’allais pas rater ça ! 🙂
Et j’ai bien fait, car elle a été SU-PER ! Une patience !!! Je crois qu’on est resté une heure avec elle, à discuter pendant qu’elle dédicaçait TOUS mes livres (j’ai la collection complète :p) et mon carnet en prime ! 5 dédicaces au total ! C’était vraiment génial !
Je précise que je ne me suis pas imposée – elle a dit que ça ne l’ennuyait pas qu’on reste – et que j’ai proposé de céder ma place chaque fois que quelqu’un s’est présenté à son stand : je n’ai pas été une égoïste qui s’accapare qui que ce soit hein.
Links The Sun :
Je le suis assez régulièrement depuis son Point Culture sur les Pokemon – en 2010 je crois – et je l’ai raté à plusieurs conventions lui aussi (notamment la JTH à Lyon cette année). Cette fois-ci, on a réussi à être en fin de file sans tickets, et ça y est, on l’a vu !
Il était avec son frère, déguisé en pulpeuse Pocahontas, qui a lui aussi signé mon carnet et a posé sur la photo. Ils nous ont bien fait rire tous les deux ! ^^ La chaîne ici !
Antoine-Daniel :
Là, c’est vraiment un coup de bol de fou, après quelques manques de pot. Nous avons visiblement raté la distribution des tickets pour ses files d’attente… Mais chaque fois qu’on demandait : personne ne savait ni où, ni quand, ni comment… Lors de la dernière séance de la journée, avant qu’il ne soit en place, quand la file commençait à se former, j’ai juste interpellé un organisateur sur place pour savoir (ou tenter une fois de plus de savoir) comment on faisait pour avoir les tickets. Là le drame : les tickets pour la dernière séance ont déjà tous été donnés, mais ils vont donner ceux pour le lendemain : quand on ne sera plus là. Sauf qu’à ce moment, Antoine est venu voir ce qu’il se passait, et quand il a compris qu’on ne serait pas là le lendemain, il a proposé de faire vite fait une photo avec nous. Antoine, t’as été merveilleux, Merci !! 😀
Et voilà ! Nous sommes repartis avec des étoiles et des arc-en-ciels dans le coeur et dans les yeux. Comme quoi, même s’il faut parfois près de 7 ans d’attente, la patience un jour ou l’autre finit par être récompensée ! ^^
Cadeau bonus : La photo du Plan de Fistiland (j’avoue, j’ai ri à chaque ligne)
A bientôt !! 😀
Enregistrer