Monthly Archives

novembre 2020

Pixel art

By | Blabla, Dessins, Liens | No Comments

Cette fois-ci, c’est pour de vrai !!

Je continue de temps en temps mes petits PixelArt, parce que je dois bien avouer que cela m’amuse grandement ! C’est comme découvrir un nouvel univers rattaché au dessin, saupoudré de la nostalgie de mes premiers jeux vidéos, mes premières années sur PC et compagnie….

J’ai donc continué, en suivant toujours les lives de CamilleUnknown quand je le peux. J’essaie de comprendre la logique ou les réflexes de cet art en pixels. De me l’approprier un peu aussi, car je continue à faire beaucoup au feeling. C’est long, pas toujours évident, mais très intéressant.

J’ai d’abord fait un avatar pour moi-même, dans la continuité de ceux que j’avais fait avant, et puis un petit fanart de « Lulu » de FinalFantasy X (en même temps que Camille faisait le sien !). Je vous mets une version agrandie et dans le coin haut droit, la version d’origine ^^

C’est toujours perfectible à de nombreux égards, bien évidemment. Je débute là dedans, j’apprends, je tâtonne…  M A  I S  . . .

Lors du dernier PixTogether, le retour a été beaucoup plus satisfaisant que la fois d’avant ! Et je n’en suis pas peu fière alors je vais partager ça ici aussi, héhé ^^

L’édition 6 du PixTo avait pour thèmes : « Arbre« , « Cimetière« , et « Épique« . On pouvait traiter celui ou ceux de son choix, j’ai donc cette fois-ci naturellement choisis les trois à la fois !
Il y avait également une contrainte nommée « 2 bits » : c’est à dire ne pas utiliser plus de 4 couleurs différentes, en tout et pour tout, sur sa création.

Et bien les amis, j’ai relevé le défi ! \(^o^)/
Bon, avec l’ajout de ma signature dessus, ça fausse la palette, mais je vous assure que le dessin en lui même ne compte bel et bien que 4 couleurs, et pas une de plus. Il rentre dans les thèmes de mon point de vue sans forcer, on voit bien l’aspect Pixels, et il a presque de la gueule, TA DAAAA :

On n’est pas bien là sérieux ? 😀

À dire vrai, je pense que la contrainte m’a beaucoup aidée à penser pixels, et à augmenter la lisibilité de mon image. Il n’est pas impossible que je renouvelle l’expérience à l’occasion, avec d’autres couleurs.

Mais je ne me suis pas arrêtée là ! Curieuse jusqu’au bout moi quand je m’y mets !
C’est que je m’y suis prise dès le premier jour cette fois-ci pour participer, bien décidée à faire un peu mes preuves ! C’était le mois dernier, j’avais donc un mois complet à ma disposition pour réaliser quelque chose. Mois durant lequel j’ai mis à profit l’essai de Photoshop pour tester l’animation !!
Autant le dire tout de suite, j’ai adoré ! Si on pouvait acheter ce logiciel une bonne fois pour toute au lieu de payer un abonnement, je crois que je l’aurais pris dans la foulée (ou dès que possible en fonction de son prix). Les solutions d’animation dont j’avais connaissance jusque là n’étaient ni aussi poussée, ni aussi intuitive. J’ai pas mal galéré quand même, mais globalement, j’ai surtout pris énormément de plaisir à animer mon petit dessin.

Bon, je l’ai animé AVANT d’avoir des retours sur mon Work In Progress, du coup, les contrastes ne sont pas les mêmes, mais peu importe, on reconnaît bien la créa de base. La voici donc qui s’anime pour mon plus grand bonheur !!!

Et si vous voulez la voir en grand format, c’est par là que ça se passe : sur ma page DeviantArt (parce qu’il méritait bien d’être vu en grand aussi ahah, j’y ai passé beaucoup trop de temps, je rentabilise !)

 

Bref, bon gros kiff sur ce coup là.
Je me demandais si j’en étais capable, et je voulais vraiment me donner à fond pour savoir. Et bien, j’ai ma réponse, et c’est pleine de joie que je vous le dis, c’est « oui », j’ai rempli mon objectif !!
Bien sûr il faut du temps, de l’acharnement, quelques cheveux arrachés, des « je recommence » à foison, mais ça valait complètement le coup. Pouvoir se dire « je l’ai fait », « j’ai réussi », cela revêt pour moi une saveur dont je n’ai que trop peu l’habitude tant je manque d’assurance. Cela me donne l’espoir de pouvoir vraiment produire des trucs cools, et de m’améliorer, encore et toujours. Et ça fait tellement plaisir ! ^^

J’espère que ça vous plaît, parce que moi, j’ai toujours le sourire rien qu’à la regarder !!
Bonne journée !!