Monthly Archives

octobre 2020

Photos & Dessins

By | Dessins, Photos | One Comment

Et si je rattrapais vite fait mon retard sur les créas des derniers mois, hein ?

Alors, quelques dessins, et quelques photos, ça va être relativement rapide !
En fait, suite à une importante crise de troubles musculo-squelettiques et un soucis annexe à la main droite (entre autres xD), je n’ai pas fait autant de choses que je ne l’aurais voulu cet été ^^’ Maiiiis ça va mieux depuis ! Alors je vais essayer d’en profiter 😉

Alors, niveau photo, pas grand chose à partager : je suis assez peu sortie (notamment à cause d’une asthénie importante -_-‘). Ceci étant; il y en a malgré tout !! 🙂

Les premières sont des prises rapides avec le téléphone lors d’une promenade.

Et puis lors de quelques autres balades, j’ai fait quelques prises… mais rien de fou-fou. J’ai eu beaucoup de mal à ne pas voir flou. Je me demande si ma vue n’a pas encore bougé car mes réglages habituels ne donnaient plus rien de net, j’ai donc du y aller un peu au petit bonheur la chance lors de la mise au point !

En vraie sortie : je n’en ai fait qu’une ! Grâce à mon estimé Quadrinôme, on est allés se balader un peu pour découvrir un peu la région (parce que tôt ou tard, c’est une bonne idée de s’y atteler un peu xD) !
C’était très cool, j’ai pu faire des clichés vraiment sympas, et ça m’a fait beaucoup de bien de prendre l’air au passage !! J’ai un peu galéré, mais ça m’avait manqué ! Je partage avec vous mes deux clichés préférés :

Côté gribouilles maintenant, il n’y a pas foule non plus, mais il y en a aussi ! 😀

Déjà, deux « Draw This In Your Style » que j’ai posté un peu partout ailleurs.
L’un pour l’anniversaire de DeviantArt (à droite), et l’autre (à gauche) juste pour essayer, parce que c’était un dessin de Miss Holly que je suis depuis pas mal d’années maintenant. Je suis un peu déçue par ce second au final, mais ça aurait pu être pire. Je pense qu’il faudra que j’arrive à prendre plus de libertés sur les prochains DTIYS si j’en refais.

Ensuite, des dessins « exutoires » pour décharger certaines choses, plus ou moins rapidement, et comme je pouvais.

Une commission pour un syndicat (de l’éducation nationale), pour illustrer un article. Je me suis bien amusée à tester le « noir et blanc » (enfin plutôt le dégradé de gris), chose que je n’avais finalement encore jamais faite je crois bien !

Et depuis toute fin septembre où j’ai récupéré quasi toute la mobilité de mes mains, j’ai ressortis les crayons et feutres, et mes papiers à cartes ! 😀 J’y vais mollo pour pas me ré-abîmer trop vite, mais ça fait du bien de retrouver ce petit univers là aussi ^^

Enfin, un petit essai de … pâte fimo x) En fait, j’ai tellement aimé regarder les créations de Wildyfraise que j’ai voulu essayer aussi, voir si je pouvais faire des petites choses mignonnes. Bon, y’a du boulot ! Mes deuxièmes essais ne figurent pas (ils n’ont pas aimé rester 48 h sur du plastique, ils ont mutés j’ai du les jeter xD ). Ceci dit, c’était rigolo, et il n’est pas exclu que je retente ma chance à l’occasion (sans attèle au doigt cette fois :3). Voici donc les survivants : un chat, un livre de contes de fées, un hamster, un petit caca (oui bah désolée, ça me fait rire, j’ai bien le droit d’avoir 4 ans dans ma tête de temps en temps) et un oiseau !

 

Et voilà ! Je crois qu’on a fait le tour !

Normalement, la plupart de ces créations ont été postées sur mes réseaux : DeviantArt, Facebook, et/ou Instagram, mais je tenais à les poster ici aussi. Bon. Maintenant, j’espère que je vais trouver un moyen de mieux m’organiser pour ne pas trop délaisser mon blog ^^’ C’est toujours celui que je sacrifie faute de temps car quasi personne n’y passe, mais j’aimerais vraiment le faire vivre davantage ! Il me faudrait des journées de 48h 😀
J’espère que ce petit tour vous aura plu ^^

Bonne journée et à bientôt !

PixelArt (ou presque)

By | Dessins | 2 Comments

Un petit article pour vous parler des mes essais en PixelArt !!

Le PixelArt, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du dessin très petit sur ordinateur : pixel par pixel, et ils se voient mais ça rend bien. Les fans de jeu rétro verront tout à fait le style ^^
Et c’est loin d’être aussi évident qu’il n’y paraît, car au contraire d’un grand dessin où les défauts sont assez rapidement noyés dans le tout, ici, chaque pixel peut faire la différence !

Personnellement, je connaissais cet univers depuis longtemps, mais ça n’avait jamais été vraiment « mon truc ». J’aimais bien, sans plus. Sans intention de me pencher dessus plus que ça.
Et puis l’illustre Boulet a, à plusieurs reprises, évoqué un artiste de PixelArt, et ça m’a rendue curieuse. J’ai donc jeté un oeil à la chaîne twitch de la personne en question, une fois, puis deux, puis trois… et j’ai carrément fini par follow. Je prends un plaisir fou à regarder ses images naître et grandir sous son pinceau ! En plus, le personnage a l’air gentil et marrant, et il a une voix agréable, donc je ne peux que vous recommander la chaîne de CamilleUnknown et son instagram.

À force, et bien il m’a donné envie d’essayer à mon tour. Pour tester. Pour voir. Pour-quoi pas !

J’ai commencé doucement avec des images très très simples, que j’ai animé comme je pouvais histoire de voir un peu le côté « animation » qu’il met souvent dans ses créas aussi, mais c’est vite compliqué. Je suis ressortie de là avec quelques émotes  assez inutiles mais que j’aime bien : un caca qui chante, un papillon qui bat des ailes, et un train qui passe (où j’ai raté la fumée).

Ensuite, j’ai vu passer un avatar en Pixelart qui me plaisait bien. Je l’ai récupéré et me suis lancée le petit défi de le modifier à volonté pour en créer 2 autres, car j’avais du mal avec les proportions dans un format si petit. J’avoue que c’était clairement de la triche : ça simplifie beaucoup la vie xD Le reste prend un peu de temps, mais c’était accessible facilement. Je vous présente déjà le modèle qui m’a servi de base :

ce dessin n’est pas de moi et je n’en ai pas la source..

Voici donc les avatars de Rynn et de Wildyfraise (adorable et créative, son instagram ici 😀 ). La véritable version, c’est la petite (mais si petite que j’ai fini par l’agrandir pour qu’on voit mieux xD) :

cliquez pour agrandir

Et puis enfin, le 3 Octobre, j’ai fini par me dire : « Et si je tentais carrément le PixTogether ? » !
Le Pixtogether, c’est une sorte de concours, lancé par CamilleUnknown pour motiver les gens à créer du PixelArt, et où chaque personne a un mois pour en designer un en accord avec un thème (et/ou une contrainte). Les trois thèmes étaient : Samouraï , Cascade, et Graffiti. Je vous laisse deviner lequel j’ai choisi

J’aurais passé de nombreuses heures sur ce dessin pendant 3 jours, mais j’ai été super excitée quand j’ai réalisé que j’avais réussi un truc correct dans les temps pour participer ! Et pour une fois : j’ai posté ma participation !!! Je n’ai proposé mon image que via le discord de Camille Unknown et sur insta, donc vous ne la verrez pas sur Twitter.
J’avais un peu peur de ne pas y avoir ma place du tout, mais les participants ayant réagit à mon post ont tous été très gentils, et je n’ai eu aucune mauvaise remarque (ouf !). Ceci étant, j’attends encore d’entendre les retours du chef sur mon entrée.
Je suspecte déjà un aspect « trop dessin » (plus que pixels, c’est vrai qu’au final, on les voit peu), et quelques trucs dans le genre (style le coup de triche pour l’ombre ‘ovale’ sur les bords qui est un calque en produit réalisé avec l’outil ellipse :p), mais je reste curieuse ^^

Voici donc ma petite créa :

Je suis plutôt contente du résultat ! Bien sûr qu’il est perfectible, mais pour une première, je suis ravie et n’aie aucun regret ! 🙂

J’en ai même fait un petit « step by step » si jamais ça intéresse quelqu’un =) J’ai beaucoup cherché mes couleurs, mais je pense qu’au final, c’est pas si mal ^^

Voilà voilà ! J’espère que ça vous a plu ! =)
A bientôt ! ☺