Monthly Archives

décembre 2020

Résumé 2020

By | Blabla | No Comments

Et voilà, tout doucement, 2020 s’étiole et va s’en aller, et je dois avouer que je ne vais pas la regretter.

Elle m’a beaucoup fait faire le yoyo, cette année étrange.

Je jette aux oubliettes les confinements, et cet élan coupé pour nos congés et nos sorties… les déchirements de gens que j’aime et tous les faux-débats inutiles qu’il a fallu éviter. Les cours de musique pour lesquels j’ai payé et que je n’aurais jamais..
Je jette les mois de doutes et de torture à ruminer les mots poisons qui m’ont été servie par diverses personnes, et les nouvelles qui tombaient comme autant de couperets sur des rêves que j’avais. Je ne vais pas compter mes échecs et mes erreurs, et vais n’en conserver que ce que j’aurais pu en tirer, pour ne pas les payer ad vitam æternam comme avant… Et je vais espérer y voir plus clair dans l’avenir, et augmenter encore ma résilience…

Je mets en demi-teinte le fait d’être parvenue à exprimer certaines des choses qui morcelaient mon coeur pour éviter de suffoquer. Je vais essayer de bien évaluer le fait que j’ai pu un peu sociabiliser (alors qu’à dire le vrai, ce n’était absolument pas prévu) et le fait que, pour la première fois de ma vie, j’ai commencé à vraiment vouloir rencontrer des gens, même si la réciproque n’a pas toujours été vraie.
Je vais savourer ces échanges qui n’ont l’air de rien mais qui représente tellement en moi, et ceci en dépit du fait que je reste toujours incroyablement hors élément quand je suis avec d’autres, sur le net et plus encore irl. Je vais nourrir la gratitude que j’éprouve pour ces gens qui ont pris de leur temps pour moi.

Je garde volontiers nos quelques randonnées en forêt dont j’avais envie depuis si longtemps, et -sans réserve aucune- celle que j’ai pu faire seule loin de chez moi et dont j’avais éperdument besoin.  Je garde mes quelques photos, mes quelques dessins. J’enlumine dans ma mémoire ma joie lors de certaines « réussites », même imparfaites : la peluche pour ma nièce, l’animation d’un pixel art, ce genre de choses… Je veux aussi valoriser tous ces petits défis que j’ai tentés et parfois même relevés sans que personne ne se doute de rien.

Côté Art, voici le résumé en image de mon année 2020, pour les photos, et pour les dessins aussi.

Et voici le dernier dessin que j’aurais vraiment fait cette année et qui, je pense, résume assez bien les choses.

Portez vous bien;
À bientôt.

Mise à jour

By | Dessins, Liens, Photos | No Comments

Bonjour.

Juste un petit article pour me mettre un peu à jour car j’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour m’occuper du blog. Rien que faire vivre un peu les réseaux, c’est parfois compliqué ^^
J’en mets beaucoup là, mais j’aurais encore une ou deux petites choses à partager un peu plus tard !

Déjà, juste deux petites photos de ciel, prises à la volée, parce que j’ai trouvé ça joli.

Ensuite, j’ai passé une petite commande sur le shop de Laurel. Le carnet me faisait de l’oeil depuis un moment, j’ai fini par craquer pour un lot -pendant qu’il était en solde- et un sticker rigolo. J’ai eu l’agréable surprise de voir ma commande arriver avec quelques goodies non commandés mais appréciés. Du coup, j’ai fait une petite photo ^^

J’espérais avoir également une photo du Maliki Blog à montrer, mais ma contrepartie Ulule n’est toujours pas arrivée… J’ai fini par la déclarer perdue le soir de Noël… (maintenant j’attends de savoir si on peut la retrouver, ou si je vais devoir m’assoir dessus, je ne vous cache pas que je suis plutôt dégoûtée pour le moment…. T_T )

Côté dessin maintenant.

On commence avec du gribouillage autour du jeu « Among Us ». J’ai eu la chance de tester un peu le jeu (qui est très sympa quand on joue avec des potes) et j’ai fait deux vignettes pour une connaissance qui filme ses parties sur ce jeu. Il s’agit vraiment de dessins rapides pour le fun et de dessins à vocation de miniature à peine travaillés. Un petit exercice pour se dégourdir le crayon et qui m’a bien amusée.

J’ai également produit deux dessins sur demande pour un syndicat d’enseignants.
Pour le premier on m’avait donné un modèle bien précis, et pour le second, j’avais carte blanche à condition de représenter l’équipe et ne pas dépasser une certaine taille de fichier. Cela m’a fourni un entraînement pour tenter de dessiner des gens et une occasion de faire plus attention à mon format d’image. (Pour info : j’ai supprimé du texte sur la banderole pour pouvoir le poster ici, donc c’est normal si le texte restant est décalé).
Je me suis pas mal amusée sur ce dernier, et je suis vraiment contente qu’on m’ait à nouveau confié la réalisation d’illustrations !! Je ne le mettrais pas en grand par contre, je ne souhaite pas que d’autres puissent s’en servir ;p

Pour un concours de Margaux Motin, j’ai participé à son Draw This In Your Style. Bon, je m’y suis prise en 2h le dernier jour du concours, donc je ne m’attendais pas à un miracle, mais j’ai quand même tenté de m’appliquer un minimum. Dommage que le rendu soit carrément plus lourd que je ne voulais. J’ai tellement dessiné en mode automatique que je ne me suis pas rendue compte que je ne suivais pas mon idée de départ ! xD

Le modèle :

Ma version :

Ensuite, quelques cartes pour offrir (pour des raisons diverses et variées) à des proches. Je n’ai finalement jamais envoyé la première.

Et quelques unes de celles qui sont parties pour la fin d’année que j’ai scannées. La première m’a aussi servie de base pour un dessin que j’ai passé ensuite en numérique et que je posterai plus tard :

Les autres cartes j’ai oublié de les scanner, mais il n’y en avait pas tant que ça, et globalement, tout le monde aura reçu la même. J’avais fait le même genre de cartes que les années passées, mais une colle défectueuses a massacré le tout et je n’ai pas eu le courage de tout refaire. Du coup, carte standard ! Enfin, c’est quand même moi qui l’ait dessinée sur ordi, je trouve ça plus personnel malgré tout.
Fun fact, j’ai streamé le début de la créa sur twitch, mais première fois oblige, énorme stress et à la fin je n’arrivais plus à rien. J’ai donc fini quelques modifs en off, et au premier plantage du logiciel, je me suis dit que la carte était finie… Pas tout à fait le rendu espéré du coup, mais ça passe encore, et elle semble avoir quand même plu (ouf!) :

Et pour finir ma petite fierté du moment. Bon, soyons honnête, toujours, l’oeil de l’autre côté n’est pas au même niveau : j’ai foiré mon positionnement… et j’ai également mal choisi le tissu pour les dents qui fait plus un effet « moustache »…. Mais j’y ai mis beaucoup de temps et d’amour et le résultat me plaît quand même ! Les tissus choisis ont de belles couleurs et ils sont tout doux !! Ma petite nièce aura eu pour Noël un dinosaure en peluche que j’espère choupi à sa mesure fait du début à la fin par les mains de sa tatie, et l’idée aussi me plaît ainsi. =)

Voilà voilà. On est presque à jour !

J’espère que tout le monde aura passé un bon Noël malgré les circonstances étranges cette année. À bientôt !