All you need is Love !

Ah, la Saint Valentin ! .  . J’avoue être partagée lorsqu’on me demande mon avis sur cette fête.

Je la considère plutôt comme une « occasion » de fêter l’Amour en général, sous toutes ses formes, l’occasion d’avoir une pensée, voire un geste, pour tous les gens qui comptent pour nous, le tout sans obligation d’achat (bien que je reconnaisse volontiers que quand je peux, j’adoooore offrir des cadeaux). bien sûr, on peut se créer toutes les occasions qu’on veut à longueur d’année, mais les gens sont globalement plus réceptifs ce jour là, autant en profiter, tant qu’on le fait par envie.

Pour moi, c’est également un jour de célébration de la Chance que j’ai, et une ode au plus beau sentiment qui puisse exister. Je vois de l’Amour dans ma famille, dans mon cercle d’amis, dans mon couple, et même dans le milieu professionnel, et c’est tellement rafraîchissant ! Cela ne fait pas oublier que la haine existe encore, mais cela permet de voir qu’il n’y a pas que ça, loin de là. Je dois avouer que, même lorsque j’étais seule, si je déplorais (comme encore aujourd’hui) le battage commercial autour de cet évènement, cela ne me déplaisait pas de voir les rues envahies de tendresses, de passions, de petits coeurs multicolores, et de sourires légers.

Aujourd’hui, qui que vous soyez, je vous souhaite : d’avoir de l’amour pour vous-même, de voir l’Amour que les autres ont pour vous, et vous pour les autres, et je vous souhaite de sourire.

 

Et un petit dessin de circonstance quand même pour la route – qui n’apparaîtra que ce soir ! -, avec une petite carte format A6 que j’ai gribouillée pour mon prince.

Belle journée, prenez bien soin de vous, et à bientôt !

Et un peu de musique pour bien commencer la journée ? C’est par ici !

2 Comments

  • kari dit :

    Joyeux Saint Valentin à toi aussi!

    On a un peu oublié de se faire des cadeaux cette année^^ Mais on l’a quand même fêté en amoureux dans les Caraibes alors ça compense^^
    Bisous

Leave a Reply