Aller, je grappille un peu de temps pour un nouvel article ^^
Aujourd’hui Dimanche, nous avons pris quelques heures pour aller sur « Bagnols-sur-Cèze » au festival du livre et de la BD. J’étais curieuse de voir ce que c’était depuis que Mariko avait annoncé qu’elle y serait en dédicace…
Alors je dois avouer que j’ai eu une curieuse sensation – que je ne saurais décrire – en parcourant ce salon… Alors je vais rapidement décrire le contenu en ne m’attardant que sur ce qui m’a réellement intéressée. Quelques stands « culture japonaise » (kimono, maneki neko, bonsai, calligraphie, poupées nippones – sympas mais qui semblaient un peu hors contexte), un stand de jeu « oculus rift » (visiblement toujours occupé), quelques stands de vente de vieilles BD (façon « vide grenier »), un stand de manga, un stand avec une portraitiste manga, et beaucoup de stand d’auteurs/éditeurs jeunesse, bd, roman, etc. Ne connaissant pas la majeure partie des auteurs, je n’ai fait que passer devant en regardant les couvertures, voir si je flashais ou pas.
Le salon était au final très petit et une heure a suffit pour en faire le tour en s’attardant partout où on le souhaitait.
Nous avons pu passé une bonne heure avec Mariko & Mymie-Chan, et c’était bien sympa ^^ J’ai pu découvrir un peu plus l’univers de Mymie-Chan, que finalement je connaissais peu. J’en ai profité pour prendre 3 cartes postales à Mariko (cf. photo), deux dédicaces (dont 1 que je ne mettrai pas ici pour le moment), et une photo avec Mariko « devant le Mont Fuji » (on s’y croirait :p) ! =) J’en ai aussi profité pour lui donner le dessin que j’avais fait pour son anniversaire en 2016, et celui que j’ai fait pour 2017. Elle a eu l’air contente ! =] On a également pu parler un peu de leurs projets en cours, et je sens que je vais en suivre certains avec un graaaand intérêt 🙂
Déjà pour tout ça, j’aurais été satisfaite de mon détour sur place ^^ Mais au fil des stands, nous avons également fait 2 heureuses découvertes.
La première : Claudie Ogier. Une femme avenante, artiste peintre et créatrice de livres pour enfant, qui a pris un peu de son temps pour discuter avec nous. Nous avons craqué sur sa collection « Les petits secret du Bonheur » (4 livres), à tel point que nous lui en avons acheté 2 (cf. photo – elle nous les a dédicacés ^^). Lumineux, colorés, plein de bienveillance et de bonne humeur, on a juste flashé.
Je vous mets le lien si vous souhaitez la découvrir : Claudie Ogier !
La seconde : Sylvie Clain. Nous ne l’avons pas vue, mais le stand de « Verte Plume Éditions » présentait notamment ses livres, tous dans des styles différents. Celui qui a attiré mon regard et pour lequel j’ai fondu s’appelle « Parce que je t’aime« . Dans un style enfantin doux et très épuré, tout en mini poésie … je n’ai pas pu résister, je l’ai pris !
Je vous mets le lien facebook de l’éditeur (le site officiel ne fonctionne pas – en tout cas chez moi) mais j’ai aussi cherché celui de l’auteure et j’ai trouvé ce site ^^ !
Et puis en passant, j’ai pu observer du coin de l’oeil « Alekskawai » pendant qu’elle faisait des portraits, et comme j’ai trouvé ce qu’elle faisait sympathique, j’ai récupéré sa carte et pris une photo, pour pouvoir partager la découverte aussi.
Et voilà ! ^^ Une jolie petite après midi fort appréciable. J’espère qu’il en a été de même pour vous =)