Monthly Archives

août 2023

Minecraft – Projets communs 40n #1

By | Non classé | No Comments

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous reparler un peu (beaucoup) de Minecraft et du serveur Quarantaine, avec la présentation de quelques projets communs auxquels j’ai eu la chance de pouvoir participer !

Car oui, j’ai déjà évoqué la Cité ancienne & le Musée de l’eau réalisés avec Ze_Bio, mais il y a pas mal d’autres petites choses, car je me suis investie sur ce serveur. Je pourrais citer les trucs moches & minimalistes comme les « spots aménagés » (des lieux spécialisés pour un but défini, comme la reproduction de tous les types de pandas, celle des ocelots, ou des villageois des marais.. ou ceux spécialisé dans la réalisation de succès comme le fait de parcourir une bonne distance sur un arpenteur dans l’overworld…), mais je vais me concentrer sur ce qui a un minimum d’allure.

Je commence vite fait par évoquer la « Nurserie du Nether« . Une idée de Wildyfraise il me semble, qui a popé en discutant avec nous, et donc réfléchi en collaboration avec Leia_Tortoise, PetitOlive & moi. Le principe était de rassembler des bébés piglins & bébé piglins zombifiés dans une nurserie, un bâtiment composé d’un ensemble de « cubes » construis en matériaux du Nether, avec des builds évoquant des activités (tourniquets, balançoires, etc.). Malheureusement, nous n’avons jamais pu être dispo en même temps. J’ai fini par craquer et poser une esquisse de bâtiment & activités, mais ça n’est jamais allé plus loin. Peut-être qu’un jour le projet renaîtra de ses cendres, mais pour le moment, il reste au point mort. Pour éviter l’apparition des Ghasts, on pensait utiliser des lianes du nether et des morceaux de vitres rouges, mais du coup, c’est compliqué de prendre des screenshots où l’on voit quelque chose..

Ensuite, il y a les projets où je n’ai été qu’un « greffon ». C’est à dire que le projet est né complètement sans moi, mais que j’ai fini, d’une façon ou d’une autre, par en faire au moins un peu partie – j’avais du temps à l’époque, c’était facile de se porter volontaire pour tout !
(Il y a des projets qui ont vu le jour collectivement du début à la fin, mais j’en parlerai probablement dans un deuxième article.)

Le Centre Postal avec Ibuprofene

Ibuprofène (oui, c’est son pseudo ^^) a mis en place un système de Centre Postal au Hub du Nether. Le principe est simple : un ensemble de « boîte aux lettres » (= des tonneaux) avec chacune un nom de joueur associé, rendant possible la livraison/le don d’objets même en l’absence du joueur et sans avoir besoin de traverser la carte pour se rendre dans une base méconnue (et donc éviter d’y faire des dégâts ou de s’y perdre). Au début j’ai juste aidé à la déco, puis le nombre de joueurs ayant augmenté, j’ai créé le second étage (et un 3e est planqué, des fois qu’il y ait besoin un jour) pour accueillir les nouvelles boîtes.

Les Jardins à la française avec Tisla

Tisla avait commencé à créer des jardins à la française toute seule. En discutant de son projet, on a eu de nouvelles idées, et elle m’a proposée de la rejoindre sur le projet pour les réaliser. Au final, j’ai pu l’aider pour presque la deuxième moitié de son projet. J’ai fait une maison biscornue, elle la plateforme en verre pour observer les jardins, et ensemble nous avons ajouté deux jardins à ceux existant, ainsi qu’un espace tout en fleur autour du lac d’à côté.


La Ferme à glace de la Reine des Neige de Raph & DpK

Un projet de Raph, rapidement rejoint par DpK. Au départ je devais uniquement les aider au terrassement, mais je n’ai finalement qu’assez peu participé à cette partie là. En contrepartie pour me rattraper, et comme pour rire Raph l’appelait la ferme à glace de « La Reine des Neiges », j’ai fait une déco pour cacher le sol d’origine (roche & terre, c’était pas super sexy), et j’ai ajouté deux petites statues : Elsa et Olaf pour le fun. J’ai également aidé à sécurisé le village juste à côté qui est le point de chute vers la ferme en sortant du Nether (et j’ai sécurisé le couloir du Nether la connectant au reste du réseau). Mine de rien, tout ceci m’a pris pas mal de temps ! Mais je suis très fière de mes statues qui sont des créations originales ! xD
Petite vidéo de Raph sur la réalisation du projet disponible ici, et un mini passage sur ma déco .

Un étage de la Maison ‘Particubes’.

Particubes est la boîte de Laurel & Adrien qui a, au départ, financé le serveur. Des joueurs – dont Leia – ont créé une statue du logo de Particubes (du moment – je crois qu’il a changé depuis), puis s’est construit à côté une tour dont chaque étage pouvait être aménagé par un joueur, puis une deuxième tour. C’est là que j’ai rejoint le projet pour aménager mon petit étage sur place, dans la deuxième tour. Trois fois rien, mais ça reste une participation ! ^^ Il faut dire que juste avant, j’étais sur un projet assez similaire, mais j’en parle au point suivant !

Les étages de la « BouletCorp Tower »

Boulet avait créé une méga tour sur le serveur. Je crois qu’il l’a faite aussi grande que possible (ou que sa patience le permettait, je ne suis plus très sûre) avant la MAJ qui rajoute X blocs de haut. Après avoir aménagé vite fait son étage, il a dit aux gens que si un joueur voulait prendre un étage, il pouvait l’aménager, et que ce serait chouette si un jour, tous les étages étaient pris. On a été quelques uns à se ruer sur l’occasion ! C’est pas si souvent qu’un dessinateur que vous adorez vous offre de louer un étage de son building ! xD J’ai d’abord fait mon petit étage, puis un étage pour Marie-Ortie (une petite protégée de Boulet mais qui ne joue pas à Minecraft), et j’ai laissé le projet un moment. Puis au fil du temps, j’ai vu que certains étages restaient désespérément vides. Avec le copain Gromissaire, on a décidé d’y retourner pour aménager l’étage du bas, plus grand que les autres, pour y faire un restaurant. On a également ajouté tout en bas des escaliers, une ‘chambre’ pour Harry Potter. Il reste toujours des étages vides, mais même inachevé, être de ce projet reste très satisfaisant.
Il y a autre chose dans le voisinage de cette tour mais, j’en parlerai au prochain article ^^

Le « Coffre géant »

Pour des raisons internes au serveur, il a été décidé de remplacer un bâtiment existant au spawn. Des joueurs ont proposé un lieu où tout le monde pourrait venir déposer ses ressources en trop, afin d’aider les autres joueurs dans leurs propres projets. Il a été suggéré de faire un coffre géant, et je me suis proposée pour aménager l’intérieur et répartir toutes les ressources qu’on avait amassé de base pour les y stocker. La répartition n’est pas nécessairement une réussite car ce n’est pas pratique, et je pense qu’il faudra que l’on refasse tout à l’occasion, si possible avec un système de tri (bien que je doute qu’il y ait la place pour de la redstone), mais pour le moment, ça dépanne.

Voilà pour les projets-greffons. Ensuite, il y a également des projets que j’ai plus ou moins initié et où j’ai été suivie pour mon plus grand bonheur.

La Halte du « Mouton Joyeux » dans l’End, avec Qub.

Assez tôt sur le serveur, j’ai voulu me familiariser avec l’End. Je n’y avais encore jamais mis les pieds, et je ne me sentais pas hyper à l’aise avec. Grâce à des gens du serveur, j’ai fini par réussir à m’y aventurer d’abord en groupe, puis seule. Je n’ai plus franchement peur d’y aller aujourd’hui, ce qui est une sacrée évolution pour moi !
À mi-chemin de mon parcours pour apprivoiser ce lieu, j’ai décidé d’y construire un petit coin relativement sécurisé qui puisse servir de transition entre l’overworld (= le monde « réel » de minecraft) et l’End pour tous ceux qui, comme moi au départ, étaient terrorisés par l’endroit. Qub m’a suivie dans mon délire et nous avons fait une petite station dépaysante dans l’End. J’ignore si elle aura servi à quiconque, mais c’était sympa à faire. Nous avons été la première construction dans l’End, bien avant le Joli Coco de l’End de Boulet.

La Statue d’Ikuto avec Ibuprofene.

Depuis les débuts du serveur, avant même qu’il n’hérite de tout son management, Ikuto a aidé à l’administrer. On lui doit le plugin de modération, celui de la gestion des nuits, etc. Dès que le serveur tombait en rade, Ikuto débarquait et faisait tout en son pouvoir pour le remettre en marche. Pour remercier Ikuto d’être cet élément essentiel et dévoué du serveur, j’ai évoqué la possibilité de lui ériger une statue à son image. Ibuprofène a approuvé l’idée immédiatement, et on a cherché un coin où faire ça tranquillement. Je me suis occupée de la statue pendant qu’Ibu qui gère la redstone créait une « fontaine aux voeux » à l’image d’Ikuto : il fallait jeter un bloc de TNT dedans pour avoir un item aléatoire qui pope et qu’on avait qu’à ramasser. On a ensuite fait le reveal à Ikuto avec les coupains.

On a aussi fait, avec Wildyfraise, une « carte » pour Qub qui – avec Ibu – a construit la grande majorité des fermes en libre accès sur le serveur. Ça consiste à poser des blocs au sol sur toute la portion d’une carte d’exploration du jeu, afin d’y imprimer une image custom. Depuis, la carte a été mise à jour par Qub elle-même, donc ça ne compte plus vraiment, mais on s’était bien amusées ^^
Y’a des projets comme ça où le final n’a plus rien avoir avec moi même si au début j’avais essayé de participer comme la plateforme à ghast ou d’autres. Tant pis ! ^^
Un jour,j’espère trouver une idée pour saluer l’investissement d’Ibuprofène aussi, mais pour le moment, je n’ai pas eu d’idée hélas..

Mon jardin fleuri avec Wildyfraise.

Wildyfraise un réel don pour la déco (et pas que dans Minecraft). Je lui ai demandé si elle pouvait faire chez moi des fleurs géantes, un peu comme elle avait fait chez elle dans sa prairie aux papillons, et elle a gentiment accepté. J’ai donc créé mon jardin-parc, et elle y a ajouté des fleurs géantes du meilleur effet ! (Sauf la blanche moche en plein milieu là, ça c’est la mienne, et la raison pour laquelle j’ai appelée Wildyfraise à l’aide xD)


La Carte géante du serveur, avec notamment Ibuprofène.

Je crois que ça a été le premier projet de « longue haleine » auquel j’ai participé. Après une petite année de présence sur le serveur (il me semble), celui-ci allait être mis à jour et étendu, et moi j’avais développé une légère obsession pour les cartes d’exploration – entre autres* -. J’avais trèèèès envie de figer sur des cartes le serveur tel qu’il était, celui « d’origine », mais ce n’est pas une mince affaire soyons honnête; On en a discuté un peu avec Ibu qui aime les projets fous, et il a calculé combien de cartes seraient nécessaires, et quelle taille devrait faire le lieu les accueillant, puis m’a dit qu’il serait complètement partant ! Et j’ai dit « aller, let’s go ! ». Il ne lui a pas fallu 24heures pour créer la base où poser les cartes (j’ai à peine eu le temps d’aider là dessus avec Qub! xD).
J’ai pondu un design de bâtiment, que j’ai réalisé sur le serveur en quelques jours (Ibu a fait la demi sphère car je ne savais pas faire), et on a commencé à rassemble le matériel pour la création des cartes & cadres dont on allait avoir besoin. On a commencé à être aidés par plusieurs joueurs, que ce soit pour des fournitures, ou pour -par la suite- l’exploration ! C’est qu’il a fallu aller les découvrir toutes ces cartes ! Si au début on était 3 pélots à pieds, à la fin, nous étions 6 à explorer les contrées, à pieds et en élytras (ce qui d’un coup va beaucoup plus vite !). Voici tous les noms des motivés à avoir aidé d’une façon ou d’une autre : Ibuprofene, Qub, Leia_Tortoise, Ze_Bio, RaphLeFlamboyant, Gromissaire, PetitOlive, McLovinlebg, AnurenWaedor, Wildyfraise, Bhidalgoruiz, Ikuto, et Tisla_Mara_Sama.
Normalement, il y a un système de bannière qui permet d’indiquer l’emplacement des joueurs qui le souhaitent (et qui sont  sur la zone d’origine..), mais le temps de finir, beaucoup avait déjà déserté et donc il manque de nombreux noms, hélas ! Aussi, la zone lague méchamment car la gestion des cadres en grand nombre demande des ressources, mais ça valait complètement le coup ! ^^ (les zones blanches, c’est parce que les cartes ne sont pas chargées : impossible de tout afficher en une fois xD)

*J’ai également la passion des couloirs dans le nether (j’en ai re-designé plein !), l’aménagement de failles (j’en ai aménagé 6 chez moi), les têtes (j’ai deux galeries différentes : La creepy galerie avec toutes les têtes de mobs – beaucoup ‘customs’ quand le mob ne la drope pas naturellement – et le hall of love avec les têtes des joueurs du serveur), et d’autres encore..

Le ré-aménagement de l’End

c’est plus un projet « pour » que « avec » la communauté, mais j’ai eu la permission d’Ikuto pour le faire. Quand je suis arrivée sur le serveur, l’île principale de l’End était dans un état relativement chaotique : des zones de pêche afk rendues obsolètes depuis, des zones pour farmer du bois, des abris randoms ici et là, des trous n’importe où, etc. On accédait aux différents portails soit par colonnes à usages uniques soit par des escaliers tous fais de briques&de broc (et pourtant j’en avais déjà sécurisé plusieurs), bref. C’était moche, pas pratique et identifier un portail précis pour guider un joueur était compliqué. Et ça me titillait x’)
J’ai donc fais un grand ménage sur l’île principale (avec l’aide précieuse d’Ikuto qui a bouché tous les trous), et harmonisé l’accès à chaque portail, de façon sécurisée. Ce n’est probablement pas ce que beaucoup auraient fait, mais ça a le mérite d’être quand même bien plus joli que ce que c’était au départ ! Et si l’accès à chaque portail (d’un côté comme de l’autre du dit portail) est harmonisé, l’escalier central est constitué d’un type précis pour chaque portail, afin qu’il puisse être identifié facilement. De plus, une pancarte au pied de chaque escalier indique les coordonnées auxquelles le portail va vous téléporter. Mine de rien, j’y ai passé du temps, donc je suis plutôt très contente du résultat, et la maniaque névrosée en moi est apaisée depuis que l’île principale de l’End a pu être « rangée ».
Bonus : il y a un mini stand à l’entrée, sur une idée d’Ikuto je crois, où des élytres sont en libre accès pour que les joueurs puissent les emprunter le temps d’une exploration.

Et voilà ! C’est tout pour cette fois-ci. Je n’ai pas envie d’écrire des kilomètres de textes sur tout ça (encore que je le pourrais tout à fait mais après vous n’allez plus jamais revenir :3), donc je pense avoir présenté relativement vite fait chaque projet.
Il en reste quelques uns dont je parlerai dans un prochain article, mais ce devrait être moins long. Et après, qui sait ? Peut être que dans les prochains articles Minecraft, je présenterai ma base, puis les bases des autres (bien que là, j’ai peur d’en oublier et/ou de ne jamais finir tant il y en a ! ^^). Mais ça, ce ne sera pas avant un moment je pense ! En tout cas, pour aujourd’hui, c’est fini ! Alors à bientôt =)

Un peu de Minecraft

By | Blabla / News | 2 Comments

Et si aujourd’hui, on parlait un peu (beaucoup) de Minecraft ??

Qui n’a jamais entendu parlé de ce jeu désormais ?
Je l’ai découvert en 2011 (Merci Wedges ! ♥). J’y ai joué pendant quelques années, puis l’ai oublié pendant quelques années. Et pis en 2020. . . le come back. Depuis, j’y ai fait pas mal de petites choses, et aujourd’hui, on va se focaliser sur un des projets communs dont je suis sur le serveur ‘Quarantaine’. Mais avant… vous ai je déjà parlé de ce serveur ??

« Quarantaine » (aka 40n), c’est un serveur à l’origine lancé par Laurel & Adrien Duermael pendant le confinement de 2020, et depuis repris et porté par Ikuto, un petit jeune adorable et très investi qui -entre autres- l’administre bénévolement.

Ce serveur a accueilli à ses débuts des illustrateurs/illustratrices connus comme Laurel (forcément), Boulet, Reno & Melaka, Maliki le temps d’un essai, et d’autres moins connus (Marie-Ortie le temps d’un voyage, Gerald the Egg quelques mois, et d’autres dessineux souvent très sympathiques..). Si la plupart ne se connectent plus du tout, il a également accueilli pas mal de fans et profanes dont certains, eux, sont encore là aujourd’hui.
J’ai fait partie de la deuxième vague de fans. Inscrite le premier jour, je ne me suis finalement connectée que quelques jours plus tard, après le premier stream de Boulet sur ledit serveur.  Je voulais juste deux choses en y allant :
1) Laisser une petite trace sur le même serveur que les illustrateurs que je suivais (notamment Laurel et el famoso Boulet – mon côté groupie), et
2) me faire une tite base rassemblant les différents animaux et les différentes cultures du jeu, ainsi que tous les types d’ateliers possible, puis tout laisser en libre accès non loin du point de spwan (là où tout le monde débute) pour aider les futurs nouveaux joueurs à avoir sous la main tout le nécessaire pour bien débuter.
Mais il se pourrait qu’en chemin, je me sois prise au jeu et, contre toutes attentes, que je me sois attachée aux gens sur place ! Pourtant sociabiliser en temps normal ce n’est VRAIMENT PAS mon truc. Si les débuts ont été un peu compliqués et que les premiers joueurs croisés ne m’ont guère fait bon accueil, j’ai par la suite, petit à petit, trouvé ma place.
Désormais, je fais un peu parti des « piliers de comptoir » du serveur, et je dois avouer que j’en suis plutôt fière ! Je pense que je vais continuer à jouer tant que ce serveur existera (ce qui, je l’espère, durera le plus longtemps possible !). Depuis la naissance des filles, c’est ma principale source de décompression, et un peu une des bases de soutien de ma santé mentale…

Concernant le projet dont je veux vous parler aujourd’hui, je le mène depuis déjà plusieurs mois avec le coupain Ze_Bio.

Suite à une exploration de cité ancienne en duo, on a tellement aimé les lieux qu’on a décidé de rénover la cité, puis de la rendre plus « vivante », puis finalement de la restaurer comme si elle n’avait jamais été en ruines&abandonnée, et qu’elle était donc encore habitée.

C’est un travail encore un peu en cours. Il a fallu faire se reproduire les PNJs, mais ceux-ci mourraient. Donc à chaque vague de morts, il fallait recommencer après avoir découvert et sécurisé le mode utilisé par les PNJs pour mourir. Un travail fastidieux s’il en est. Se prémunir des chutes autant que possible, des zones d’étouffement lors du passage à l’âge adulte, les empêcher d’accéder à la lave, à l’eau de plus d’un bloc de haut, aux zones hors cités qui ne sont pas sécurisées, à tout élément pouvant donner des dégâts (cactus/baies sucrées/etc), etc. BREF. On est encore dessus, et chaque fois, il faut refaire les PNJs, remettre les têtes custom, racheter des étiquettes pour les renommer… On n’a pas fini !
Néanmoins, les lieux sont normalement dans leur forme finale. Je pense vraiment qu’on a pour ainsi dire tout sécurisé (ou pas loin à force), et que les bâtiments en eux-mêmes ne bougeront plus. Voici donc ce que donne la cité en gros à l’heure actuelle.

Le centre. Le portail du Nether fait arriver ici, à la statue de tête géante du Warden sur laquelle on peut grimper pour avoir un bon point de vue sur la cité.

Plusieurs ‘allées’ partent de ce point (4 exactement) et certaines ont ensuite des allées secondaires. Au début on voulait regrouper les différents « lieux » à créer de façon logique à chaque allée, sauf que les idées allant et venant, on a fini par faire petit à petit selon l’inspiration, et certaines choses ont été mélangées.. Mais ce n’est pas grave, vous allez voir qu’on s’est bien amusés malgré tout =) Globalement nous avons :

l’allée principale l’aile « résidentielle »
Forge & Aile élevages & cuisines Vers l’aile des « services » Vers l’aile « administrative »

Bon, ce sont les noms à l’origine, et on les utilise encore un peu même si ce n’est plus tellement approprié, ça sert juste à se repérer.

L’allée principale dessert les principales cultures. Elle conduit à deux zones : la Forge, et l’aile du ravitaillement, aka : élevages & cuisines. C’est un peu cruel de mettre ces deux spots là côte à côte, mais bon… ce sont des animaux en pixels.. donc n’y pensons pas. Dans cette aile d’élevages & cuisines on trouve les bergers avec leurs moutons, des chèvres, poules, vaches, et cochons. Il y a également un aquarium, et deux bâtiments servant de cuisines : l’un réservé à tout ce qui est végé, et l’autre utilisant des aliments d’origines animales. Il y a aussi les primeurs dans une petite maison. Au fond de l’aile E-C, on a également l’accès à une autre zone, en surface, mais j’en reparlerai. On a aussi, au bout de l’allée principale, un des lieux ajoutés (*1).

L’aile « résidentielle » regroupe l’école, le lieu de culte, un restaurant avec salle de jeux et bar, une discothèque, un stand à bataille de boule de neige & sa patinoire, le gymnase, le fleuriste, la laverie, une zone à cellules, un petit parc, et une mare cachée. Il y a également, via les cellules, une zone d’accès aux alentours de la cité.

L’aile des « services » comporte l’accès à la géode, la bibliothèque, un bureau de poste, un parc, un lieu ajouté (*2), l’écurie, et la maison d’alchimiste-docteur.

L’aile « administrative » tient son nom du fait qu’on y trouve la mairie, et le tribunal. On y trouve également un bâtiment qui a été laissé presque tel qu’à l’origine (mais le fait de le sécuriser a quand même donné lieu à des modifications visibles), la champignonnière, la villa des maçons, les pêcheurs, un salon de coiffure et un petit parc (on aime les parcs). Enfin, il existe un accès caché dans le méga pilier de spéléothème qui conduit à un espace vert relaxant en hauteur, et une zone à lacs de lave parce que pourquoi pas. En fait, ils étaient là au début, et on les a trouvé jolis. Bien que Ze_Bio ait intégralement écopé le fond de ces lacs qui étaient fort profonds pour en faire l’espace vert, on a souhaité conserver le haut des lacs. Le but était quand même de modifier le moins possible la « structure » de la cité.

On a aussi creusé un chouilla dans certains des murs autour de la cité, notamment pour rajouter des chambrées pour les PNJs, mais aussi pour ajouter des (*) lieux qui ne tenaient pas dans les bâtiments d’origine. On s’est amusés donc à ajouter par exemple un petit théâtre (1), et des thermes (2), ou à rejoindre une géode avoisinante qui désormais fait partie de la cité également.

Niveau PNJs, on s’est mis d’accord pour une cité éclectique. Les villageois ont tous de base la même tête, mais ils existent dans 7 tenues différentes selon le biome dont ils sont issus. Nous avons donc fait en sorte de ramener un PNJ de chaque biome, et toutes les reproductions sont parties de là. Bon, le type le plus standard est celui qui s’est reproduit le plus jusqu’ici, mais on a trouvé un moyen de quand même faire varier les PNJs : les têtes customs. Même si ce n’est pas parfait, il est possible de mettre une tête personnalisée sur un PNJs. J’ai donc pris sur moi de rechercher des skins, les télécharger, puis de farmer les têtes (avec des étiquettes sur des araignées) sur mon propre skin jusqu’à obtenir des têtes en tout genre. J’ai aussi fait un gros stock d’étiquettes grâce à la coupine __QUB__, afin de renommer les PNJs. Certains noms sont des références ou hommages, d’autres sont juste des prénoms randoms issus d’un peu tous les horizons. On a des PNJs de toutes les couleurs ! Actuellement ils doivent être moins d’une trentaine, mais nous visons d’en avoir bien la cinquantaine, afin que la cité ait l’air vraiment habitée.

Au cours de la rénovation et de l’exploration des couloirs alentours, on a réalisé que juste au dessus ou presque de la cité, il y avait un temple de la mer, et on a décidé de le vider pour l’accoler au projet. Au début on ne savait pas trop quoi en faire.

Finalement on l’a transformé en « Musée de l’eau ». Ze_Bio & moi avons pêché la totalité des espèces existantes de poissons. Mais pas que.

Une allée à poissons L’entrée du musée La ‘grande pièce’

Bon, les poissons se planquent dans leurs aquariums, mais, il n’empêche qu’on les a tous : morue, saumon, poisson-globe, les 22 tropicaux courants en 4 à 5 exemplaires, et au moins deux de chaque espèce tropicale rare (Frétilleur / Bigarrin / Constèle / Cubécaille / Betty / Argilécaille / Téraglin / Héliorai / Fouineur / Fonceur / Saumuret / Truiton ).
Nous avons également rassemblé des grenouilles de chaque type de biome (verte / orange / blanches), des tortues, et tous les axolotls.

Cela a été long, mais grâce à notre fournisseur de seaux & appât (merci Ibuprofene ! ♥), j’ai fini par réussir à obtenir les premiers axolotls bleus du serveur, et à capturer un premier noyé à trident ! Puis ayant la technique, j’ai réussi à en capturer deux de plus, dont un bébé (alors oui, ça fait bizarre à dire/écrire/lire, mais c’est le nom de ces monstres… Des noyés & bébés noyés…). Je ne savais même pas qu’un bébé noyé pouvait avoir un trident aussi. J’avais au préalable capturé des noyés normaux, et au final, on a réussi à attraper tous les types de noyés existants : bébé & adulte à trident, bébé simple, adulte à coquillage, adulte à canne à pêche, adulte simple. Nous avons donc la « collection » complète. C’est tout bête, mais j’en suis super contente !

Malheureusement, il semble impossible de conserver des dauphins, ou des poulpes, lumineux ou non. Il faut donc se contenter de ces prises là, ce que je trouve déjà pas mal du tout !

Enfin bref. La cité ancienne et le Musée de l’eau. Un double projet à deux assez « grand » pour moi, et dont je suis plutôt très contente. Sans doute l’un des meilleurs trucs auxquels j’ai pu participer jusqu’ici ! (J’ai participé à plus gros, mais rarement dans de telles proportions ^^). J’ai hâte de le fignoler pour pouvoir le montrer en détail en live !!

C’est tout pour cette fois avec Minecraft !

La prochaine fois qu’on abordera le sujet, qui sait ? Peut-être que je parlerai de mes autres projets communs sur le serveur qui m’ont permis de me sentir intégrée et donc un peu chez moi sur le serveur (première fois que je me sens réellement faisant parti d’un tout comprenant des interactions sociales !). Ou bien peut-être que je parlerai un peu de ma base sur le serveur, dont voici la MAP presque à jour, et de mes moults projets sur place. Nous verrons ! =)


Voilà voilà.

Bonne journée !

Quelques news

By | Dessins, Photos | No Comments

Bonjour !

Aller, on essaie de prendre le temps pour un petit post ! ^^

Le temps file toujours aussi vite, et les journées sont beaucoup trop pleines, même si j’ai toujours l’impression de ne rien en faire.. J’ai du mal à avancer sur le tri/rangement/emballage de nos affaires tout en gérant les pitchounes. Les visites du logement vont bientôt démarrer, et j’aurais bien aimé que ce soit un peu plus net… tant pis. Par contre, il faudra vraiment que je trouve le courage de m’occuper des cartons non essentiels très vite.. il y a encore tant à faire avant le déménagement, et celui-ci se rapproche.. Enfin bref.

Je n’ai pas pu faire grand chose une fois encore, mais comme toujours ou presque, il n’y a pas rien ! Et on va considérer ça comme une mini victoire, même si ça commence à devenir infiniment lourd de ne pas pouvoir faire plus. Après, je relativise, car j’ai pu passer du temps épars sur minecraft pour m’aérer la tête malgré tout. C’est probablement le seul truc où être coupée toutes les 3 minutes n’est pas trop dérangeant. Je vais voir pour faire des screens et les poster à l’occasion ! (tiens, une impression de déjà vu… à tous les coups, j’ai déjà envisager de faire un article dessus, et je ne l’ai finalement jamais fait ! x’) )

Déjà j’ai pu voir un papillon. Enfin, j’en ai vu un peu plus que ça, mais que ce soit un papillon qui se pose, croisé en balade rapide avec appareil photo et avec à dispo trente secondes pour faire une approche ninja et le photographier, et que ça donne quelque chose, ça ne s’est produit qu’une seule fois. J’aurais pu avoir une deuxième photo mais il était posé sur la terre, et du coup la photo ne donne rien. Donc voilà, y’a que celle-ci. Et bon sang, ça me manque de les stalker pendant des heures ces ptites beautés T.T


Niveau dessins, uniquement deux ptits persos gagnés par des gens lors de Giveaway sur les chaînes des coupains. On a un « chibi Deinoka » gagné lors d’un giveaway chez Magnet_Boy, et un perso « Lillandril » gagné lors d’un giveaway chez Yue_Sombrefeline.

Niveau vidéos, j’ai mis en ligne celles des réalisations des dessins suivants :

Fanart de Kena

Fanart de Krysthal

GiveYue de Lillandril

J’ai également fait un essai d’animation.
Comme son nom l’indique, c’est trèèèèès perfectible à tout égard, mais je le partage quand même : ici. L’idée première était de mettre à jour mon intro de live en plus joli et animé, mais cela devra attendre que je m’y mette très sérieusement sans compter mes heures (je bidouille mais ça reste pas mon domaine du tout, j’ai tout à apprendre ^^). Pour les sons d’oiseaux, c’est tout simplement un enregistrement de ceux du lotissement au tout petit matin. Vers 4-5h… j’aurais rentabilisé au moins une de mes insomnies ! Pour le bruit de l’eau ajouté par dessus, c’est l’un des enregistrements random que j’ai pris de la rivière lors de mes balades entre 2019 et 2021. Je ne saurais honnêtement plus dire plus précisément lequel j’ai utilisé. Il y a aussi un léger son de cascade, enregistré pendant ma visite à la Baume, mais honnêtement, l’ajout des sons d’eau ne me semble pas très heureux… ça aussi, c’est à refaire en mieux.

Et dans la catégorie rien à voir, une relative bonne nouvelle : j’ai commencé à faire lire certains de mes textes !
Pas forcément les « meilleurs » selon moi, mais pas les plus mauvais non plus. J’aimerais réussir à dégager une tendance sur le sujet, même si je n’ai pu demander ce service qu’à des gens qui m’apprécient, et donc qui pourraient ne pas avoir le coeur de me « vexer », mais je veux croire qu’ils essaieront d’être francs.
En tout cas, ça m’a demandé du courage en vrai. Je crois que l’envie d’avoir un retour devenait plus grand que ma peur (et pis certains retours sur mon petit blog clandestin de 2019 m’ont donné un peu de force). Ce projet de longue haleine franchit donc un petit pas de plus pour sortir des ombres… Pour le moment, il ne s’agit que de quelques textes, mais je fais à mon rythme (et à celui de mes lecteurs que je ne compte pas trop spammer non plus, même si ce n’est pas l’envie qui manque !). On verra donc ce que cela donnera.

Et je crois que c’est tout.. donc voilà !

Bonne journée tout le monde, et à bientôt !