Monthly Archives

mars 2020

Meme – DTA et AvA / TM

By | Dessins | No Comments

Une fois de plus, je me suis prêtée à l’exercice de « Meme » circulant sur Internet. Et comme d’habitude, ils ont traîné un moment avant que je ne les poste ici ou sur DA (sur DA, j’ai bien posté le premier, mais j’ai rapidement supprimé le second… toujours le même soucis avec mon image -_-‘).

DTA

Le premier meme est le « Draw This Again« , qui consiste à prendre un vieux dessin et à le refaire avec ses compétences actuelles pour noter la progression.

Honnêtement, j’ai essayé plusieurs fois, mais je n’arrivais pas à noter de différences significatives, voire il m’arrivait de préférer certains dessins dans leur ancien style… Au final, à force de remonter dans le temps, je suis tombée sur un dessin de 2009 : une illustration d’un projet qui m’avait beaucoup tenu à coeur à l’époque (et que je reprendrais peut-être un jour avec une amie, qui sait). Bon, il passe d’un format papier à un format digital, néanmoins, je pense qu’on peut affirmer que même sans ça, il y a quand même eu une évolution depuis 2009. C’est toujours ça de pris quand on a l’impression de stagner en permanence quels que soient les efforts déployés.

Et puis voici le dessin seul, histoire qu’en cliquant dessus vous puissiez le voir en grand, parce que je l’aime bien.

 

AvA & TM

Le second meme est un mix de deux memes différent en fait :
– Le « Artist versus Art » consiste à coller sa photo au centre d’un montage, avec tout autour des créations de la personne. En général, on essaie de donner un aperçu représentatif de ce qu’on sait ou aime faire.
– Le « Toon Me Challenge » consiste, quant à lui, à prendre une photo, et d’en redessiner une partie de soi (généralement une moitié) pour être « Tooné ». Chacun dessine cette partie dans son propre style.

J’ai donc combiné les deux, et j’ai essayé de choisir des représentations d’un peu tout ce que je fais : dessins classiques ou sur photo, traditionnels ou numériques, joyeux ou sombres, simples ou un peu plus poussés, mais aussi la photo, principalement de nature et papillons, et l’écriture.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous passez par là.

À bientôt !

A la maison

By | Blabla / News, Dessins | 2 Comments

Les choses étant ce qu’elles sont, et vu certains comportements déplorables, on va en avoir pour un moment à rester confinés… et on aura de la chance si ça passe pas en confinement total…

Alors Pénélope Bagieu a eu l’idée d’une sorte de « cadavre exquis » géant où chacun dessinerait (ou ferait un montage/collage) de son lieu de confinement idéal.

Le template réalisé par Timothy Hannem (@ acupoftim ) peut être trouvé sur l’instagram de Pénélope (@ penelopeb). Les participations des gens sont disponibles sous le hashtag « #coronamaison » sur Twitter et Instagram.

J’ai participé, bien sûr =)
(et oui, je sais, la perspective est vraiment pas respectée, mais on s’en fiche là 😀)

Mon lieu de confinement idéal est assez terre-à-terre au final. C’est qu’on a déjà de la chance d’être confinés dans un joli pays, avec pour la plupart d’entre nous : internet, l’électricité, l’eau courante, et la possibilité de quand même faire des courses pour se nourrir. En plus, je ne vis pas vraiment en centre ville (en tout cas pas de grande ville). Je ne suis pas à plaindre donc.
Alors outre une référence aux toilettes (pour tous ceux qui achètent du PQ comme si c’était une valeur refuge et grâce à qui je n’en trouve plus en magasin), j’ai fait « simple ».

Petit topo des trucs trop cools à avoir quand on est confinés.
– Un espace assez lumineux, avec beaucoup de bleu, et de base plutôt silencieux (sortis du chant des oiseaux). Parce que dans la vraie vie, j’entends mes voisins qui courent, qui sautent, qui raclent les chaises sur le sol, passent l’aspirateur, crient, etc… et que c’est pas génial (et pour autant je me plains pas, ils sont relativement « calmes »).
– Un jardin (véritable luxe) histoire de pouvoir mettre le nez dehors, assister un peu au printemps et entendre des oiseaux.
Un jour dans une utopie de vie, j’en aurais un avec quelques arbres fruitiers et un bout de potager à l’écart. Si l’espace vert c’est assez ‘grand’, j’aurais des poules en libre circulation dedans, et des chèvres ou moutons. Dans un univers parfait, j’aurais une rivière dans un bois à proximité et je pourrais les entendre chanter depuis ma clôture.
– Mon appareil photo. Parce que toujours lui. Ça fait un moment que j’ai pas essayé de faire des photos de fumée, de gouttes d’eau, et autres… Oh et des bulles de savons aussi !!
– Un PC (avec internet). Entre jeux vidéos, youtube, réseaux sociaux et tout le bazar, y’a moyen de bien s’occuper rien qu’avec ça, et même apprendre des trucs (genre la guitare si on en a une) et garder le contact ! En plus, avec un PC, on peut regarder des DVDs, écouter de la musique, etc. Un PC, c’est parfait.
– Des Livres papier, parce que ça reste un plaisir de se poser dans un coin confortable (lit, fauteuil, coussins) et de s’évader entre les lignes. On peut aussi méditer.
– De quoi écrire, dessiner, peindre… J’aurais pu rajouter coudre et bien des choses : les travaux manuels, c’est cool aussi.
– De quoi boire et grignoter, parce qu’il faut pas déconner, ça reste un plaisir et une nécessité de manger.

Voilà en gros pour mon lieu de confinement (et de vie en fait) idéal.


Et vous, comment serait le vôtre ??

Merci à tous ceux qui restent chez eux pour sauver des vies et soulager la charge des soignants !
Prenez soin de vous, et prenez soin des autres ♥

Et bonne journée ^^

Promenade

By | Blabla / News, Photos | 2 Comments

Début Mars (pendant qu’on pouvait…), on s’est fait une petite balade avec Monsieur, assez mémorable.

Nous n’avons pas atteint l’objectif qu’on s’était fixé parce que le balisage du chemin de randonnée était tellement bien fait qu’on s’est complètement paumés ! Mais vraiment ! (Jusqu’à devoir descendre une pente abrupte sur un chirat moussu, du grand délire xD – Au moins, on aura fait du sport..). Je crois bien que ça m’était encore jamais arrivé de vraiment me paumer à pieds … comme on dit, il y a une première fois à tout.
Enfin bon, au tout début et à la toute fin, ça s’est bien passé, alors j’ai pris quelques photos que je vais partager avec vous, et vous raconter un peu ma vie si trépidante =)

J’ai essayé de les remettre dans l’ordre, mais pour certaines, j’ai un doute, vu que je ne les ai pas traitées dans l’ordre au sortir de l’appareil x) Pour la qualité très variable, c’est normal, j’ai testé des trucs et n’ai pas réellement pris le temps de me poser chaque fois, mais ça reste suffisant pour donner un aperçu du coin 😉

 

C’est parti, on suit le chemin ! Il était relativement tôt, et il restait du givre accroché ci et là.
Sur le côté, un paysage sans rien d’extraordinaire certes, mais néanmoins assez sympathique.
Au bout d’un moment, le chemin se sépare en deux. Le décor devient plus vert, orange et… blanc : il y a de la mousse et des feuilles mortes partout, ainsi que, par endroit, de la neige !! Je ne sais pas à quelle hauteur on était, mais j’ai beaucoup aimé en voir !
On suit le panneau qui indique de tourner à droite, et ça commence déjà à bien monter !!
La mousse est jolie et fascinante. De temps en temps, un morceau de Soleil se pose dessus (et j’aurais pu rester à regarder ça pendant des minutes entières si j’avais été seule) ♥ :
On continue. On essaie de suivre les pistes. Le chemin est « caillouteux », encadrés par des arbres : c’est très reposant même si ça grimpe sec par endroit.
Plus on monte, et plus ça se teinte de blanc …
Première traversée de « chirat » – coulée de roche -, la vue sur le coté est dégagée :
Par moment, on se pose un peu (ma cardio = 0). C’est très beau.
On commence à être bien haut, et c’est plus blanc que vert au final. Tellement qu’on ne distingue pas bien à quoi ça ressemble sur les photos :
C’est dans le coin qu’on a plus trouvé de balisage (du moins, pas celui qu’on cherchait). Alors on a suivit les traces de pas au sol, et c’était pas l’idée du siècle
(là je ris mais sur le coup, ce n’était pas la même, vous pouvez me croire)
On les suit jusqu’à arriver à un endroit où le chemin avait vachement moins l’air d’un chemin … pour disparaître quelques mètres plus loin. Plus de traces de pas. Plus de sentier. Tada xD
Bon là, j’ai pas pris de photo hein. Après un bon moment de galère où on en menait pas large du tout (et où je me suis dis que je devais peut-être vraiment arrêter d’avoir des idées à la *** pour nos sorties – peut-être seulement ) – on a tracé aussi droit que possible dans la pampa. On a finit par retrouver un sentier beaucoup plus bas, et du coup, on savait de nouveau où on était, mais on a décidé de rentrer quand même parce qu’il faisait faim et fatigue. Donc go, on le prend dans le sens de la descente, et on profite à nouveau du décor un peu :
On repasse par un chirat où la vue est dégagée.
Tout doucement, on sort des bois
Jusqu’à retrouver la civilisation sous un beau Soleil. Presque à l’heure pour aller manger un bout !

Voilà pour nos aventures, et les petites photos. À un détail près.

« Last but not least« , une photo en panorama prise avec mon téléphone, et que j’ai sobrement intitulée « De l’Hiver au Printemps » parce que c’est un peu l’effet que ça m’avait fait sur place :


Bonne journée et à bientôt !! ^^

Des dessins

By | Dessins | 2 Comments

Tiens, ça fait un petit moment que je n’ai pas posté mes dessins. Et comme il y en a un peu des potables, allons y !

Comme toujours, il y a des simples et des plus poussés, des réussis et des essais pas forcément concluants, etc. le tout, un peu en vrac !

D’abord, des entrainements & essais.

Une envie, juste comme ça :

Des cartes :

Des idées qui se sont imposées à moi :

Et… le gros morceau !
C’est un dessin qui aura attendu longuement son tour et presque aussi longtemps d’être fini car j’y ai passé un temps juste monstrueux !
Après la sorcière en moi, la pirate !  Et je l’affiche en grand ! Parce que quand même, je me suis appliquée sur le personnage ! xD


Pour ce dernier dessin, je suis très contente, car jusqu’ici, il a l’air de pas trop mal plaire ! Ce n’est pas si souvent ! (Ce serait même plutôt l’inverse xD). Ça vaudra le coup que je prenne vraiment le temps pour les dessins qui me tiennent le plus à coeur et qui ont réellement besoin de détails. (Par contre, je ne peux décemment pas passer autant de temps sur un seul dessin « plaisir » à chaque fois… donc ça restera occasionnel)

Voili voilou !! On a fini pour aujourd’hui !

À bientôt ! =)

Printemps Précoce

By | Photos | No Comments

Bonjour !

Je n’avais pas encore pris le temps de poster quelques photos de début d’année. Pourtant, le Printemps précoce est arrivé tôt cette année (les premiers signes en Janvier !). Petit rattrapage aujourd’hui, avec quelques photos qui nous feront oublier les giboulées. Cliquez sur les images pour les voir en grand et en entier :




Et sinon, dans les nouvelles qui ne réjouissent que moi, et avec des photos (hélas) de piètre qualité : les oiseaux ont enfin trouvé les réserves de graines dans mon petit carrée de verdure ! Je suis ravie !!


Voilà, c’est tout pour cette fois-ci ! À bientôt ! =)