Monthly Archives

avril 2023

Printeeeeeeemps !!!

By | Photos | No Comments

Et bonjour !!!

Enfin, de vraies photos !!! Ouiiiiiiiiii !!!!
Vous n’avez pas idée du temps que ça m’a pris pour tout poster ! x)

J’ai eu trois petites occasions de sortir l’appareil photo. À tout casser, 3h grand maximum, en cumulé total, mais c’était si bon !!!
Ça m’avait manqué à un point inimaginable ! Du coup, j’ai peut être mitraillé de photos tout ce que je pouvais, avec plus ou moins de réussite car avec mes yeux, à moins de m’arrêter longtemps chaque fois, le point n’est pas toujours simple à faire, mais dans l’ensemble, je suis ravie !
Je n’ai pas croisé de papillons lors de mes trajets solo, et j’ai croisé un écureuil, mais vif comme l’éclair, et donc impossible de l’immortaliser ! Dommage, mais peut être une prochaine fois ?? J’ai été tellement heureuse d’en voir un !! On est tombé nez à nez dans un virage, il était à un mètre de moi, en plein soleil, ce roux flamboyant oh lala magnifique !!! Enfin bref, dommage pour la photo de ce superbe animal, à la place, on a surtout du statique, et donc, des fleurs !!

Bienvenue dans mon petit Printemps à moi !! C’est parti !

Et voilà !! J’espère que dans le tas, certaines vous plairont =) Saperlipopette ce que j’aime cette saison !!
Et ce que j’aime de tout mon coeur les personnes qui ont petit à petit inventé les appareils photos jusqu’à devenir ce qu’ils sont maintenant ! Le mien vieillit, son objectif aussi, mais jamais je n’en regretterai l’achat, c’est l’un des plus beaux cadeaux que je me sois jamais fait !!
Enfin bon bref. Je ne vous retiens pas davantage, le temps est précieux !

Douce journée à tous·tes, et à tout bientôt (enfin, si je peux xD).

Lever les ténèbres

By | Blabla / News, Réflexions | No Comments

Cet article là, je l’ai commencé il y a maintenant un bon moment, je dirais deux ans, ou pas loin..
Il est peut être temps de le partager aussi, après mise à jour rapide.

J’aurais mis quinze ans à réaliser, presque seize au final.
Quinze années pour affronter l’un des plus ténébreux fantôme de mon passé, l’un des plus lourds à porter. Et j’ai eu envie d’en parler.

Quand j’étais plus jeune, je rêvais toutes les nuits. La plupart du temps de jolis rêves, d’incroyables fantaisies. J’attendais chaque jour la nuit pour me réfugier dans ses bras de velours. Avec elle, je vivais mille vies, dans plus de mille couleurs. Je faisais mille rencontres, mille voyages, et je n’avais jamais peur. Les cauchemars étaient peu nombreux, et c’étaient toujours les mêmes. Rares étaient les réveils qui se faisaient dans la douleur. Elle était le remède à mes journées de peine, ma meilleure alliée, si belle avec ses constellations oniriques et son voile ébène..

Il aura suffit d’une à deux années pour que tout bascule sans même que je ne m’en aperçoive.

Une personne a brisé mon rythme et mes habitudes, et presque tout de moi, en fait. Cela me déplaît de lui donner tant d’importance, mais avec le recul, le constat est édifiant : cette personne n’a pas seulement tout brisé de mes journées; en cours de chemin elle m’a aussi volé la nuit, la seule amie que j’avais vraiment à l’époque, avec les livres et l’ordi…
Petit à petit, en changeant tout, en volant toujours plus, même ce qui ne se dit pas sans détresse, elle a maudit l’obscurité autant que le reste.. Les jolis rêves se sont petit à petit effacés, remplacés par toujours plus de noirceur.. faisant ressurgir toutes souffrances jusqu’ici ignorées, et en édifiant de nouvelles.
Le terreau était déjà largement là, lui facilitant le travail, je n’ai pas su voir ni comprendre que j’aurais pu et dû me défendre. Ou fuir…
Cette personne avait pris soin de m’isoler totalement très tôt, alors j’imagine que le fait de m’être retrouvée seule face à cela n’a pas aidée. Parler demandait un courage incommensurable, et personne n’avait envie d’écouter, ou de comprendre les mi-mots, les demi appels à l’aide. Personne n’a cru. Personne n’a agit… sauf moi. Un ultime élan de survie que moi-même je n’ai pas compris, mais que je remercie aujourd’hui.

Du jour où j’ai réussi à m’extraire de ses filets, je n’ai presque plus jamais rêvé. Je n’ai fait que cauchemarder.
Tout ce qui avait pu être avant, pendant, et tout ce qui était désormais me hantait chaque fois la nuit tombée, au point que j’ai souvent eu peur d’aller me coucher… Je dormais à côté de mon écran, du son en permanence auquel me raccrocher, une petite lumière allumée. Même ainsi, je ne pouvais guère y échapper. Des cauchemars nombreux, douloureux, qui me faisaient me réveiller en train de m’étouffer, de pleurer, de transpirer, de hurler, et en ayant envie d’en terminer… j’ai eu beau m’abrutir de jeux, de livres, de tout ce que je pouvais, je ne parvenais qu’à limiter leur emprise le jour. La nuit demeurait un enfer sans fin..

Tant bien que mal, je m’y suis faite. J’avais renoncé. Renoncé à me réveiller revigorée. Renoncé à rêver ces belles choses qui m’avait tant portée… Je me croyais punie pour une faute que j’aurais faite, ou pour le seul fait d’avoir toujours été imparfaite. J’avais accepté ce châtiment inexpliqué comme je pensais avoir acceptée chacune des choses qui m’était arrivée… je me trompais, mais je l’ignorais.

J’ai bien essayé d’affronter ça avant, mais me heurtant à des dénis, de l’indifférence, et ce genre de choses, j’avais fini par me convaincre que j’avais peut-être tout rêvé/cauchemardé, ou que c’était « normal ». La vérité c’est que c’est tellement « commun » que bien des gens n’y font pas attention, c’est tellement loin des clichés véhiculés partout et qui arrangent bien ceux qui commettent ces méfaits ordinaires ou souhaitent continuer à les ignorer… et c’est compliqué de cheminer seule sur un chemin pareil, sans personne pour nous conforter dans l’idée qu’on fait bien, que non ce n’était pas normal, etc.. répétez à n’importe quelle personne qu’elle est folle ou mytho assez souvent assez longtemps, et elle finira par le croire elle même..

Les années passant, la thérapie m’a aidée sur bien des sujets, l’Amour de mon conjoint aussi, lui qui a su adoucir la solitude que l’on ressent la nuit, seul face à soi-même. Combien de fois l’ai-je réveillé car la douleur était trop forte pour ne pas craquer ? Combien d’heures nocturnes a-t-il passé à me consoler, sans me juger ? On s’est habitués. C’était ainsi : je me réveillais plusieurs fois par nuit en proie à des crises de larmes, de paniques, d’angoisses ou de douleurs. À moitié réveillé la plupart du temps, il me prenait dans ses bras, me murmurant que c’était passé, que j’étais en sécurité et qu’il m’aimait… ce que j’ai pu m’en vouloir de lui infliger celle que j’étais. Ce que j’ai pu me détester de me sentir ainsi perdue et brisée…(sans compter ceux de mon entourage qui me dépeignaient comme un boulet à ses côtés.. une autre source de cauchemars qu’il a fallut traiter..)

Et puis en 2021, après un long, très long chemin de pensée, j’ai contacté une association sur un thème bien précis. Je leur ai livré sans fard mon témoignage sur cet épisode que j’avais cru enterré mais dont je ne parvenais pas à me débarrasser. J’ai tout déballé, même les passages les plus choquants, ceux dont je crevais encore de honte de même juste y penser. Je n’ai rien caché.
Je crois que j’étais prête à assumer au moins en partie, ou du moins, à entendre la vérité – au moins juste une fois. Car au fond, une petite voix hurlait. Depuis toujours, elle savait..
Et le verdict est tombé.
Je l’ai accueilli comme je ne sais quoi : avec peine, avec douleur, avec colère, et avec soulagement… il était temps.

Oui, pendant deux années, cet ex m’a abusée, mentalement comme physiquement.

Oui, il y a eu violences, et pas seulement verbale et psychologique, ignorées ou minimisées si j’avais le malheur d’en parler. Oui, il y avait eu viols. Répétés, et niés. Oui, j’ai porté ça seule pendant des années, puis à mi-mots avec mon conjoint qui a tout accepté, et rien brusqué. J’ai reconstruit, à force de volonté -et de retours en arrière involontaires parfois-, un semblant de confiance en moi, une confiance en l’autre, un vague sentiment de communion et d’appartenance avec mon corps, et un milliard de petites choses qui n’ont l’air de rien mais qui changent absolument tout… Mais il manquait quelque chose, quelque chose de crucial : l’intégration.

Il me manquait de regarder en face les faits, leur violence et leurs effets, d’admettre que tout cela était bien réel – aussi dur que ce soit -, de me laver de la culpabilité que j’en ressentais, de lâcher la colère que j’avais réprimée, d’accepter le désespoir que cela avait engendré, de réaliser tout ça et de l’intégrer à mon histoire sans le laisser me résumer.

J’ai re-traité la chose en thérapie, en profondeur et sans déni cette fois-ci. Et les mois ont passé. Jusqu’à ce qu’un matin je me réveille en réalisant pour la première fois : « ma nuit était noire« . Je n’avais pas rêvé, je n’avais pas cauchemardé. J’avais simplement dormi. Pas de douleurs au réveil. Pas de larmes au milieu de la nuit. Pas d’angoisse provoquant ensuite une insomnie. Une nuit sans son, et sans image… alors j’ai observé mes nuits, l’une après l’autre, et j’ai compris. J’ai compris que la plupart de mes cauchemars étaient partis. Simplement comme ça, lentement, « normalement »…

Le poids dans ma poitrine était plus léger aussi. La boule de haine qui s’était implantée quinze ans auparavant, et contre laquelle j’avais lutté de toutes mes forces pour n’en laisser que des résidus informes n’était tout bonnement plus là. Pas même en poussière. Reste de vagues grains de colère qui font partie de moi, mais rien de si lourd qu’avant à porter.

 

Quinze années, et un zeste de besoin d’en parler pour l’encrer dans la réalité, mais la page peut enfin se tourner désormais…

Je n’aurais jamais cru que ça puisse réellement arriver… par moment je me demande même si cela va durer… Je me sens toujours amputée de ces rêves qui comptaient tant pour moi, mais j’arrive à me contenter de la chance d’avoir connu ça. L’essentiel est que les ténèbres qui m’entouraient se dissipent. Car pendant plusieurs mois d’affilé je n’ai plus fait de cauchemars multiples chaque nuit.
Il y a bien autre chose qui a ensuite perturbé mon sommeil depuis, mais rien à voir. C’est que ça chamboule tout, une grossesse (surtout quand ça se passe mal) et des bébés. Et puis mes peurs qu’il leur arrive quelque chose se manifestent la nuit comme toutes mes peurs, mais ça reste très différent, et bien moins systématique. J’ai bien quelques rêves désagréables encore, par-ci par là, et quelques cauchemars qui perdurent, mais pas sur ça, plus toutes les nuits, pas plus d’une ou deux fois par nuit, et rien d’aussi horrible qu’avant.
C’est vrai, les beaux rêves fantastiques ne sont pas revenus, mais qu’importe aujourd’hui. C’est déjà pour moi un miracle que, quand aucun pleurs ne résonne, j’arrive à dormir sans souffrir..

Quinze ans de vie, voilà ce que ça m’aura pris,
mais désormais, je n’ai plus peur de la nuit.

Psst. Au fait, c’est le Printemps

By | Photos, Poésie / Texte | No Comments

Mieux vaut tard que jamais, non ? xD

Entre le moment où j’ai pu sortir la première fois très vite fait, et celui où j’ai pu trouver le temps de m’assoir pour écrire, il s’est passé bien deux semaines ! Mais ce n’est pas grave, au pire ce blog sera en décalé toute ma vie ^^’

Photo prise à l’arrache avec le téléphone (d’où la qualité moisie) d’une branche avec des feuilles d’un joli vert et des fleurs blanches (je dirais de merisier mais en vrai, j’ai 0 certitudes).

Encore un Printemps qui m’échappe partiellement.
Moins que ceux d’entre 2020 et cette année, mais un peu quand même. Confinée à la poussette, je ne peux vadrouiller l’appareil à la main, je n’ose pas m’écarter ou lâcher le guidon, une part trop grande de moi me hurle que ce serait irresponsable. Néanmoins, je peux regarder avec le coeur et les yeux un minimum, quand j’ai la force de sortir mes petites fées.

Alors voilà, si vous voulez, je prends trois minutes pour qu’on puisse se poser, et extrapoler cette simple petite photo malgré sa qualité très limitée.

Car c’était une balade agréable.
On avait poussé jusqu’à la rivière, pour l’écouter fredonner. Enfin, moi surtout. J’ignore si mes filles ont ou auront comme moi la passion de ses sons.. J’espère que oui.

Sur place, des papillons en pagaille, virevoltant de ci de là, librement, insouciants.. Comme j’aurais aimé les approcher en catimini, appareil à la main pour les photographier ! Azuré, Cuivré, Citron, Piéride, Robert le diable, Tabac d’Espagne, Soucis… ils étaient aussi en couleurs que les fleurs !
La lumière en éclats sur leurs ailes et les remous de l’eau clignotait autour de nous. Ses reflets jouaient avec le relief des fleurs et des feuilles, variant les ombres et déclinant les teintes du Printemps à chaque instant. Ciel, ce que cela avait pu me manquer ! Se poser, observer, respirer..
Tout dansait dans un filet de vent qui courrait avec douceur sur ma peau, dans l’étreinte jointe de la chaleur du Soleil. Elles, je les laissais sous le couvert des arbres, plus frais, mais plus tendre pour leurs peaux de soie, plus douce encore que les pétales de fleur ou la mousse..

De là où nous étions, j’entendais les chants d’oiseaux qui tournoyaient là-haut, et ceux qui jouaient dans les haies. Je devinais le bruissement des insectes qui s’affairaient de ci de là dans les fourrés verdissants. De partout flottait dans l’air comme un embrun, une odeur familière, mélange de subtils parfums que j’avais pour certains déjà oubliés. Ici je reconnaissais le genêt, là bas, je restais sans réponse devant un parterre de fleurs non identifiées. Chaque fois, je re-découvre, chaque fois, je m’émerveille. Cette fois-ci plus encore tant cela m’avait manqué.
Aucun de mes sens n’a été déçu au final. Enfin bref, voilà. C’était la petite sortie-éclaircies, entre deux jours de pluie.

Ça, moi ça me fait respirer, ça, c’est un moment cadeau. Et j’ai envie de partager tout ce que je trouve beau ♥

bientôt, j’aurais encore mieux à partager. En attendant, bonne fin de journée. ☺

Nota Bene

By | Photos, Réflexions | No Comments

– Ne fais jamais de mal volontairement à quiconque, mais ne laisse personne te faire de mal.
– Continue à toujours faire de ton mieux. Ce mieux est variable et ce n’est ni bien ni mal. Fais les choses à ton rythme.
– Tu es « capable ». Crois en toi. Fais ce que tu aimes faire.
– Si tu ne le sens pas, c’est que ça ne va pas. Fais toi confiance. Ne subis pas, sors toi de là.
– Si tu ne peux vraiment rien y faire, sache que « Tout passe ». Promis.
– Tu n’as pas à être seule en toutes circonstances. Demande de l’aide. Fais toi accompagner. Il n’y a aucune honte à ça. Ça demande même du courage, et tu as ce courage en toi.
– Si tu as besoin, ou même juste envie, je suis là. Tu auras toujours ta place auprès de moi.
– Personne ne mérite de souffrir. Tu mérites d’être heureuse.
– Tu as le droit d’avoir et d’exprimer tes émotions. La joie, la tristesse, la peur, la colère; toutes les émotions qui existent et toutes leurs nuances. Tu peux réussir à les canaliser pour que leur expression ne fasse pas de mal, on va apprendre ensemble.
– Tu as le droit, tout court. Le droit d’exister. De vivre. De t’exprimer. De douter. De prendre le temps ou de foncer. D’aller bien. D’aller mal. De penser par toi même. D’être différente. De faire des erreurs. D’apprendre. De tenter. D’échouer. De réussir. De suivre ce que te dicte ton coeur. De dire oui. De dire non. De te défendre. D’être acceptée telle que tu es, sous tous tes aspects. D’être respectée. D’être aimée. D’être.
– Tu es parfaite telle que tu es.
– Je suis fier/fière de toi.
– Je t’aime. Sans conditions.
– Je suis heureux/euse de t’avoir rencontrée. Merci de faire partie de ma Vie.

Nota Bene : Ces phrases que j’aurais aimé entendre en grandissant… penser à les leur dire régulièrement.

Petits Plaisirs

By | Blabla / News, Geekerie | No Comments

Et c’est re moi !

Je n’ai pas encore pu partager pour 2022 les petits plaisirs que je me suis offerts.. et j’ai eu envie de le faire ! J’aime bien partager ce que je reçois ! D’habitude je fais ça petit à petit, mais je me suis un peu laissée déborder là ! Bref.

Donc, cette année 2022, je m’étais allouée un budget « pour moi ». Pour me faire plaisir, et soutenir les gens dont j’aime le travail. Pas juste « 5€ s’il en reste en fin de mois », non. Un vrai budget. Chaque mois, X euros pour moi, me faire vraiment plaisir et/ou prendre soin de moi.
D’habitude, je n’ose pas dépenser d’argent pour moi-même. En fait, je n’avais même jamais vraiment osé le faire. Je prenais toujours le moins cher et/ou uniquement si c’était vraiment « important ».
Là, avec la chute drastique de mon amour-propre (s’il en restait) avec la grossesse chaotique qui a radicalement changé mon corps, et le tumulte qui a pris ma vie en otage (car n’arrivant pas à décrocher, je trouve à peine le temps de manger, dormir et me laver depuis l’arrivée des filles), j’ai eu besoin de « compenser ». Autrement que par la nourriture s’entend (même si je fais toujours, hélas). Ma thérapeute m’y a encouragée. Ce budget, c’était pour me dire que, malgré tout, je méritais quand même de prendre un petit peu soin de moi, physiquement et moralement.

Au début, je me suis retrouvée un peu perdue. Je n’ai pas su tout de suite quoi en faire. Et puis les opportunités se présentant, j’ai fait des choix (ça aussi, c’est nouveau pour moi !). Je me suis offert une visite chez le coiffeur, un « soin du visage » (je découvrais complètement, je ne suis pas plus fan que ça, mais une fois dans la vie, c’est sympa), et des « cadeaux » : des ouvrages de dessineux principalement.

* Le Calendrier & 1 Print de Groonia :
Jeune dessinatrice que j’ai découvert en 2022, il y a une douceur et une innocence dans ses œuvres qui m’a fait complètement fondre. J’ai eu envie de la soutenir et quand l’occasion s’est présentée, je l’ai fait. J’ai pris une version noir & blanc de son calendrier : je vais pouvoir m’amuser à la colorier, ça m’entraînera peut être à l’aquarelle. Je vais aussi photocopier les dessins en noir & blanc avant pour que les filles aient d’adorables coloriages (beaucoup) plus tard. J’ai aussi pris un print d’un dessin trop mignon pour l’afficher dans leur chambre. Avec ma commande, elle avait gentiment glissé un de ses polaroïds ♥ (son instagram)

* L’Artbook de Pascal Campion :
ça fait un moment que je voulais pouvoir me payer l’un de ses artbooks.. Je l’ai découvert vers 2008. C’est d’ailleurs notamment lui qui a fait que je me suis inscrite sur le site DeviantArt, bien que pendant longtemps je n’ai pas osé y poster quoi que ce soit. Bref. Si j’avais pu, je me serais procurée un de ses ouvrages d’avant, mais ils sont introuvables, alors quand j’ai vu que celui-ci allait arriver, même si les dessins ne sont plus tout à fait les mêmes (c’est un ressenti, il y a, à mon sens, moins d’insouciance dans ses dessins les plus récents), je me suis jetée dessus. Heureusement il y a quand même beaucoup de dessins de lui que j’aime dedans, il reste talentueux et juste.
Cet homme a une façon de rendre des moments de quotidien avec une telle poésie… Quelques traits bien placés, des couleurs incroyablement bien gérées, et il vous crée une atmosphère unique à chaque fois.. Il a aussi des séries plus introspectives, et ses mots font presque toujours mouche. Je ressens un réel écho devant ses dessins, alors il y aura au moins un de ses ouvrages dans la maison ! Je pourrais le faire découvrir aux filles plus tard. (son instagram)

* L’Artbook de Yuumei :
Deuxième artiste qui m’a motivée à créer mon profil DeviantArt. Dans ses dessins, je sens un esprit douloureusement conscient de tout ce qui ne va pas dans ce monde, et pourtant l’envie d’y croire encore, malgré tout. J’y perçois également un désir de vivre malgré toutes les épreuves, un besoin de candeur, et une adoration de la Nature, méritant qu’on se batte pour elle, qui ne peuvent que parler à mon coeur. Certaines de ses œuvres sont vraiment magnifiques.. et elle organise beaucoup de ventes de charité (redistribuant les profits à des associations). J’avais envie de la soutenir et d’avoir un de ses ouvrages à la maison aussi, c’est désormais chose faite. (son instagram)

* L’Artbook de Feefal :
Je suis cette artiste depuis quelques temps déjà, mais tout de même, pas autant que la plupart de ceux dont j’ai fini par prendre un ouvrage en soutien. J’aime beaucoup, mais je suis aussi interpellée par ce qu’elle fait parfois, et je pense que c’est ça qui m’a motivée pour son artbook sur ce coup là. Quoi qu’elle voit, elle peut le penser en un personnage aux traits tout en douceur. Sa série de champignons version humanoïdes me plaît beaucoup. Elle associe également régulièrement noirceur ou étrangeté et mignonnerie (joli personnage avec coeur, squelette, ou muscles visibles, ce genre de chose). Je ne saurais pas vraiment décrire, mais même si je n’ai pas encore cerné quoi, elle a quelque chose dans ses dessins qui m’attire. Le mieux pour se rendre compte c’est encore d’aller voir par vous même (son instagram).

* Rogatons de Boulet :
Ah, Boulet ! Je le considère vraiment comme un génie du dessin, et pas seulement. Avec sa voix de conteur, je passe de supers moments quand je me pose devant ses lives (même si moins souvent maintenant, forcément). Il m’a fait découvrir des choses, en apprendre, il m’a fait rire par ses blagues et ses minis bd plein de fois, et ses points vues sur certains sujets me parlent ou m’incitent à la réflexion en douceur. Il est juste génial, artistiquement, et humainement. Je n’ai au final que peu de ses ouvrages (la place, les prix, etc.). Mais là, il s’agit d’un recueil de ses mini-bds récentes, et j’ai tellement ri en les lisant sur ses réseaux, je me suis dit que c’était l’occasion de le soutenir un peu plus (car il est passé par les éditions Exemplaires). Et voilà ! (son instagram)

* L’Oeil du Cyclone de Théo Grosjean :
Là c’est particulier. Ça a été un coup de tête. Je lisais ces strips sur instagram « l’homme le plus flippé du monde ». Avec mes troubles anxieux, j’y trouve un écho qui dédramatise un peu, et le fait de voir ça représenté, ça fait curieusement du bien. On se dit « je ne suis pas la seule à vivre de telles angoisses ». On a beau savoir, raisonner, relativiser, c’est compliqué de vivre avec des angoisses quasi permanentes pour tout, un cerveau qui extrapole tous les pires scénarios, etc. Sans devenir vraiment « fan », j’ai naturellement ressenti de la sympathie pour cet auteur qui en parlait publiquement à travers ses bds. Alors quand j’ai vu qu’il sortait un livre, en fait, je n’ai pas cherché. Le thème et la forme m’intéresse assez peu au final, mais je l’ai pris pour soutenir l’auteur, en me disant que j’allais découvrir un peu plus son univers, parce qu’à ce moment là je pouvais me le permettre, et voilà ! Du coup, bah je dois encore le lire ! (j’ai plus le temps de tout lire ! xD) (son instagram)

* Pour quelques moutons de plus de Thorn :
Je suis discrètement cette artiste depuis quelques années maintenant, et son univers est un mélange de douceur et d’humour que j’aime beaucoup. Ses lives sont très chills d’ailleurs. Le soin apporté au livre est ouf, et comme j’ai commandé pendant la campagne de pré-commande, j’ai eu quelques goodies dont ce petit carnet au papier trop agréable qui fait que je vais sûrement avoir peur de m’en servir pendant mille ans de peur de le gâcher ahah xD Bien plus tard, les filles pourront lire les aventures de ce petit loup, malicieusement écrites et avec des dessins très soignés. Enfin bref, j’ai pu soutenir cette artiste aussi et j’en suis toute contente ! (son instagram)

* La Fleur de Rosée de Maylee : bon, ça c’était même en 2021, mais je crois que je ne l’avais pas partagé ici encore ^^ Je la suis de temps en temps sur Twitch, et je la trouve fort sympathique (en plus de douée). Du coup, quand elle a parlé de son livre, et que j’ai vu les graphismes si jolis, je me suis dit que j’allais la soutenir si je le pouvais. J’ai fait mes comptes et c’était Ok, donc j’ai pris aussi ! Elle a glissé dedans un maque page et trois stickers que j’ai apprécié recevoir en plus ! Encore un livre « pour plus tard » pour les filles. L’histoire est assez mignonne, mais les dessins surtout le sont et le livre est très soigné. On sent que l’autrice y a mit beaucoup de coeur. (son instagram)

Voilà ! J’ai pris tout ça ! Ce n’était sûrement pas raisonnable, mais je n’ai pas dépassé mon budget, je l’ai juste utilisé jusqu’au dernier centime ! Et même si bien souvent, le plaisir procuré ne dure pas longtemps, bah quand je reprends un de ces objets en main, je suis contente, donc pour moi, ils remplissent leur fonction ! J’ai hâte de pouvoir en montrer certains à mes petites, quand elles seront plus grandes ! =)

J’ai également reçu des cadeaux ! Je crois que les gens se sont donné le mot pour parsemer mon année d’attentions toutes aussi adorables les unes que les autres, ça a fait fondre mon petit coeur ♥.
J’espère réussir à me souvenir de tous les inattendus que j’ai reçus, ma mémoire « récente » n’est plus aussi bonne qu’avant, à croire que la grossesse a fait fondre mes derniers neurones actifs.. enfin bref, voici des morceaux de bonheur rendant le coeur tout mou :

Wildyfraise & Anuren ont ouvert le bal avec des objets réalisés (tous en tons de bleus ♥) à la main par Wildy (son instagram) : un mini cadre oiseau, et un bracelet papillon (elle me connaît bien 😀 ) et un retourneur de temps de la franchise Harry Potter, avec un mode d’emploi bourré d’humour comme j’aime, réalisé par Anuren (son instagram) ! Quand je pense que j’ai commencé un cadeau pour eux y’a 2 ans et que je ne l’ai toujours pas achevé… ^^’
Ensuite, Magnet_Boy m’a fait parvenir quelques douceurs depuis son doux Québec. C’était un échange pour découvrir nos spécialités, donc la surprise était sur le contenu uniquement ici, mais je savais que j’allais recevoir quelque chose ^^.
Par exemple moi je lui avais envoyé des calissons, des nougats, chichis et autres friandises de mon Sud d’origine, et lui m’a envoyé en autre le célèbre sirop d’érable, le vrai ! ^^ Sinon, habituellement il fait dans la peinture de figurines si jamais vous désirez découvrir son univers (son instagram)
Est venu le tour de la merveilleuse Acrownym_ de m’envoyer du baume pour le coeur. Pour la naissance des filles, elle leur a pris une peluche licorne chacune ainsi qu’un attache-tétine artisanal, et pour moi, j’ai eu notamment des bonbons pour me remettre des émotions, une petite boule (pour faire des photos) et une petite déco faite à la main en perles qui permet de jouer avec la lumière (les filles adorent autant que moi^^). (son instagram)Puis, Leia_Tortoise m’a envoyé de petites surprises, montrant qu’elle aussi me connaît très bien, dont : un T-shirt à l’effigie du HONK et de l’oie du jeu Untitled Goose Game qui est le jeu par lequel j’ai commencé le stream, un sticker honk, un masque Ori, un autre jeu fait en live, et un porte clé « Boule de Cristal » de DB/DBZ qui est un anime de mon enfance (bien que je n’ai jamais pu le voir en entier). Elle avait également réalisé entièrement à la main, un poulet de minecraft en feutrine, en référence au serveur sur lequel nous avons beaucoup joué ensemble (et jouerons encore probablement à l’occasion ^^) (son instagram)
Il y a aussi ma Wini adorée qui m’a envoyée avec une carte, une petite attention adorable à savoir des goodies faits mains de Harry Potter : des portes clés Fred & Geoges (deux de mes personnages préférés), histoire de « compléter ma collection » de jumeaux xD C’est amusant, mignon et ça prend pas de place, c’est parfait !


Enfin, j’ai reçu un colis inattendu de la part de IgotYB & Assistantcpl. Deux de mes belges préférés ! Dedans, des chocolats délicieux à partager avec mon chéri, et deux pulls au confort indéniable, spécialement customisé pour moi, dont un indiquant que je suis « Belge d’adoption », l’un des plus beaux compliments qu’ils pouvaient me faire ! (Le twitter de IGotYB – pas de lien pour assistant, c’est un homme de l’ombre ^^)

Et puis il y a eu un mix des deux début 2023, que je vais inclure ici !

Je me suis ré-allouée un budget (mais plus raisonable) pour cette année afin de pouvoir soutenir les artistes que j’aime depuis longtemps ou pour qui j’ai eu un coup de coeur.
Du coup, j’ai passé une commande à Little_Roisin, que je considère pratiquement comme une copine du net car, bien que nous nous connaissions assez peu, on s’entend bien lors de nos interactions, et je trouve que le feeling passe ^^. J’adore sa gentillesse et son humour, j’adore son travail, et on a des goûts communs (dessins, jeux, musique aussi vu qu’on s’est rencontrées sur le tchat de Sarys ^^). Bref, coup de coeur ! Elle est adorable et très talentueuse dans de nombreux domaines ! (son instagram)

Enfin bon. Donc. Je lui avais demandé s’il était possible de passer une « commission » pour les suncatchers qu’elle réalise elle-même, et j’avais proposé deux dessins (ne sachant pas bien comment ça marche). Elle ne prenait pas ce type de commissions donc j’ai simplement pris ce qu’elle proposait qui est très bien aussi : deux suncatchers -motifs fenêtre et lune-, et un print d’un de ses dessins que je l’ai vue faire en live sur Twitch et que j’ai trouvé sublime. Quand j’ai reçu ma commande, ô surprise, elle avait réalisé l’un des modèles que j’avais proposé, et me l’offrait. Cela a fait ma journée ! C’est si généreux, et une si jolie surprise !! J’ai hâte de les mettre en service ! Cema m’a donné une raison parfaite de faire mes fenêtres ahaha xD

Les modèles que j’avais proposés

Ma petite commande avec la jolie surprise dedans ♥

ça donne des bébés arc-en-ciel comme ça ♥

Et voilà ! Je crois que je suis à jour à ce niveau là !
C’est sûrement très matérialiste, mais tant pis, de temps en temps on a bien le droit un peu.

Voilà, il me reste des articles en préparation dont je pense que la plupart finiront à la corbeille, mais qui sait, peut être que j’essaierai quand même d’en publier malgré tout ! ^^

À bah heu.. prochainement, quand je pourrais !